Biloute 2

on veut tout savoir avant de te causer :D
Olivd
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada v4 rs
Localisation : Region parisienne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2024 20:45

Biloute 2

23 avr. 2024 20:57

Bonjour à toutes et à tous
Premier post sur ce forum et petit clin d’œil à biloute: non tu n’es pas le seul nordiste, j’en suis originaire même si j’habite en région parisienne.
Motard depuis 30 ans (et oui j’ai 50 piges) je suis passé chez ducati récemment avec ma première italienne qui était la multi PP que j’ai adorée.
Mais j’ai craqué pour la RS dont je viens juste de terminer le rodage.
Si ça vous intéresse je vous ferai un premier post pour partager mes retours sur cette rs.
Ravi de faire parti de cette communauté
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1223 fois
A été remercié : 614 fois
Messages : 8234
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Biloute 2

23 avr. 2024 21:33

:welcome: au paradis des :fada:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8020
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Biloute 2

23 avr. 2024 22:29

Bienvenue à toi par ici !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Olivd
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada v4 rs
Localisation : Region parisienne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2024 20:45

Re: Biloute 2

24 avr. 2024 08:28

Merci de votre accueil
Au cas où certains y seraient je vais rouler au Mans ce dimanche 28. Roulage organisé par box23, ce sera l’occasion de tester ma RS maintenant rodée
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 799 fois
A été remercié : 706 fois
Messages : 5558
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Biloute 2

24 avr. 2024 10:27

Olivd a écrit :
23 avr. 2024 20:57
Bonjour à toutes et à tous
Salut à toi, ô Olivd,

bienvenue chez les :fada: !

C'est ton premier post sur notre forum avec un petit clin d’œil aux nordistes, même si tu habites en région parisienne.
Dans tous les cas, c'est plat et plein de ronds-points...
:mrgreen:

Motard depuis 30 ans, tu as 50 piges et tu viens de passer chez :ducati: récemment avec une multi PP que tu as adorée.
Et nous donc, et nous donc...
;)

Tu as craqué pour la RS dont tu viens juste de terminer le rodage.
Aaaaah là, on voit que la passion frappe très fort !
:diable:

Et oui, cela nous intéresse que tu nous fasses un premier post pour partager tes retours sur cette RS.
Il y a d'ailleurs une section pour cela

Merci pour ta présentation, mais des questions demeurent :
- solo ou duo ?
- long trip ou short track ?
- avant la Multi, tu roulais sur quoi ?
- best moto ever ?
- pourquoi la MTS ?
- pourquoi la RS ?

Tant de questions et si peu de réponses
:wasntme:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 S Travel Radar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 33 fois
Messages : 122
Inscription : 03 déc. 2022 19:24

Re: Biloute 2

24 avr. 2024 11:56

:welcome:
Olivd
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada v4 rs
Localisation : Region parisienne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2024 20:45

Re: Biloute 2

24 avr. 2024 19:04

salut à tous

Promis je vais prendre le temps de faire un post sur ma RS dans la section qui va bien.
En attendant pour répondre aux questions de Poiuzt.
Je roule solo (ma femme n'apprécie pas mes montures) et sur de la balade, du trajet maison-boulot, de la piste de temps en temps et des trip sur une semaine principalement dans les Alpes.
Avant mes 2 multi, j'ai eu une quinzaine de motos, beaucoup de sportives japonaises (kawa, honda, suzuki), de l'anglaise (speed et street triple normale et RS), et juste avant ma multi PP j'avais 2 motos, un R1M et une tracer GT9.
J'utilisais mon R1M pour le fun et mon GT9 pour les trajets maison-boulot. J'ai décidé de troquer mes 2 motos pour une qui pourrait tout faire et mon choix s'est porté sur la PP car cela faisait longtemps que je lorgnais sur la marque.
La PP est une super moto dans toutes les situations, un peu moins sur la piste (j'en dirai plus dans mon essai de la RS à venir) ce qui m'a conduit à craquer pour la RS dont je vous ferai un CR de l'essai semaine prochaine, après mon roulage au Mans ce dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 799 fois
A été remercié : 706 fois
Messages : 5558
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Biloute 2

26 avr. 2024 12:21

Olivd a écrit :
24 avr. 2024 19:04
La PP est une super moto dans toutes les situations, un peu moins sur la piste (j'en dirai plus dans mon essai de la RS à venir) ce qui m'a conduit à craquer pour la RS dont je vous ferai un CR de l'essai semaine prochaine, après mon roulage au Mans ce dimanche :wink:
Merci pour ces précisions !
:merci:

Cela dit, à voir, mis à part l'embrayage à sec, je ne vois pas trop de diff entre la PP et la RS (oui, bien sûr, couleur, etc. et boucle en titane...) mais je ne vois pas ce qui pourrait apporter une grosse diff sur un tour, à part le prix des pièces en cas de chute...
:-/
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Biloute 2

26 avr. 2024 12:34

Poiuzt a écrit :
26 avr. 2024 12:21
Olivd a écrit :
24 avr. 2024 19:04
La PP est une super moto dans toutes les situations, un peu moins sur la piste (j'en dirai plus dans mon essai de la RS à venir) ce qui m'a conduit à craquer pour la RS dont je vous ferai un CR de l'essai semaine prochaine, après mon roulage au Mans ce dimanche :wink:
Merci pour ces précisions !
:merci:

Cela dit, à voir, mis à part l'embrayage à sec, je ne vois pas trop de diff entre la PP et la RS (oui, bien sûr, couleur, etc. et boucle en titane...) mais je ne vois pas ce qui pourrait apporter une grosse diff sur un tour, à part le prix des pièces en cas de chute...
:-/
6.000 €
Le moteur
10cv
Les suspensions
Le châssis
...
Olivd
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada v4 rs
Localisation : Region parisienne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois
Messages : 13
Inscription : 23 avr. 2024 20:45

Re: Biloute 2

26 avr. 2024 13:05

et l'électronique plus affutée avec notamment la possibilité de régler le frein moteur ce qui m'avait beaucoup perturbé avec la PP sur piste (venant de 4 cylindres en ligne)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
Localisation : Mimet (13)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois
Messages : 111
Inscription : 29 mai 2023 15:27

Re: Biloute 2

27 avr. 2024 18:23

Poiuzt a écrit :
26 avr. 2024 12:21
Cela dit, à voir, mis à part l'embrayage à sec, je ne vois pas trop de diff entre la PP et la RS (oui, bien sûr, couleur, etc. et boucle en titane...) mais je ne vois pas ce qui pourrait apporter une grosse diff sur un tour, à part le prix des pièces en cas de chute...
:-/
Poiuzt, tu es trop ébloui par la brillance de ta Rally pour ne pas voir la différence entre une PP est une RS.
Faudrait revoir le catalogue Ducati de temps en temps :sifflo:
Va tutto bene
Avatar de l’utilisateur
Kaloo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4 RS
Localisation : Bojol
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2024 10:02

Re: Biloute 2

28 avr. 2024 08:33

Salut et bienvenue :welcome:

Vivement ton retour sur le RS, j’attend le mien, commandé en février et toujours pas de date de livraison :crise: :crise: et te lire me fera patienter

J’espère qu’il fait beau au Mans aujourd’hui :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 799 fois
A été remercié : 706 fois
Messages : 5558
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Biloute 2

28 avr. 2024 18:46

Olivd a écrit :
26 avr. 2024 13:05
et l'électronique plus affutée avec notamment la possibilité de régler le frein moteur ce qui m'avait beaucoup perturbé avec la PP sur piste (venant de 4 cylindres en ligne)
ce qu'on peut faire avec la Rally
:sifflo:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 799 fois
A été remercié : 706 fois
Messages : 5558
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Biloute 2

28 avr. 2024 19:09

Etienne a écrit :
27 avr. 2024 18:23
Poiuzt a écrit :
26 avr. 2024 12:21
Cela dit, à voir, mis à part l'embrayage à sec, je ne vois pas trop de diff entre la PP et la RS (oui, bien sûr, couleur, etc. et boucle en titane...) mais je ne vois pas ce qui pourrait apporter une grosse diff sur un tour, à part le prix des pièces en cas de chute...
:-/
Poiuzt, tu es trop ébloui par la brillance de ta Rally pour ne pas voir la différence entre une PP est une RS.
Faudrait revoir le catalogue Ducati de temps en temps :sifflo:
oui, effectivement, mea culpa, il y quelques différences...

Ducati Multistrada V4 RS 2024 vs. Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023 - Comparaison en bref

Moteur : grosse différence
La Ducati Multistrada V4 RS avec son moteur 4 temps 90 degrés V 4 cylindres à injection d'une cylindrée de 1'103 cc offre une puissance de 180 ch à 12'250 tr/min, avec un couple maximal de 118 Nm de couple à 9'500 tours.
la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak avec son moteur 4 temps 90 degrés V 4 cylindres d'une cylindrée de 1'158 cc offre une puissance de 170 ch à 10'500 tr / min, avec un couple maximal de 125 Newton-mètres à 8'750 tours.

Amortisseurs : pas de différence
La Multistrada V4 RS est équipée à l'avant d'une fourche télescopique inversée Öhlins de 48 millimètres de diamètre, réglable en compression, précharge et détente, et à l'arrière d'un monoamortisseur Öhlins réglable en compression, précharge et détente.
La Multistrada V4 Pikes Peak est équipée à l'avant d'une fourche inversée Öhlins de 48 millimètres de diamètre, réglable en compression, précontrainte et détente, et à l'arrière d'un monoamortisseur Öhlins réglable en compression, précontrainte et détente.

Embrayage : grosse différence
Multistrada V4 RS : à sec, anti-hopping
Multistrada V4 Pikes Peak : multidisque à bain d'huile, anti-hopping

Freins : pas de différence
La Multistrada V4 RS est équipée d'un double disque Brembo de 330 millimètres de diamètre avec pince à quatre pistons à l'avant et d'un disque Brembo de 265 millimètres de diamètre avec pince à deux pistons à l'arrière pour assurer le freinage nécessaire.
La Multistrada V4 Pikes Peak fait confiance à l'avant à un double disque de 330 millimètres de diamètre et à une pince à quatre pistons de Brembo. À l'arrière, on trouve un disque de 265 mm de diamètre et une pince à deux pistons de Brembo.

Pneus : pas de différence
La Multistrada V4 RS a opté pour des pneus de 120 / 70 - 17 à l'avant et de 190 / 55 - 17 à l'arrière.
La Multistrada V4 Pikes Peak a opté pour des pneus de 120/70-17 à l'avant et de 190/55-17 à l'arrière.
Toutes les deux sont montées en jantes Marchesini.

Empattement : petite différence
L'empattement de la Ducati Multistrada V4 RS mesure 1'592 millimètres, la hauteur de selle va de 840 à 860 millimètres.
La Ducati Multistrada V4 Pikes Peak mesure 1'595 mm d'axe en axe et sa hauteur de selle varie de 810 à 860 millimètres.

Réservoir : pas de différence
Le réservoir de la Multistrada V4 RS peut contenir 22 litres de carburant.
La Multistrada V4 Pikes Peak a également un réservoir de 22 litres.

Assistance : petites différences..
Multistrada V4 RS : aide au démarrage en côte, châssis réglable électroniquement, modes de conduite, ABS en virage, Launch-Control, régulateur de vitesse radar, Ride by Wire, changement de vitesse assisté, changement de vitesse assisté avec blipper, régulateur de vitesse, assistant d'angle mort, contrôle de traction, contrôle de wheelie
Multistrada V4 Pikes Peak : aide au démarrage en côte, châssis à réglage électronique, modes de conduite, ABS en virage, Ride by Wire, assistant de changement de vitesse, contrôle de traction

Est-ce que toutes ces différences vont réellement changer la donne ?
:-/
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Kaloo
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4 RS
Localisation : Bojol
A remercié : 18 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 36
Inscription : 22 févr. 2024 10:02

Re: Biloute 2

29 avr. 2024 08:57

Bien vu Poizut pour le résumé des diffs entre le RS et le PP
La démultiplication finale est aussi différente avec -1 sur lePSB et +1 pour la couronne sur le RS par rapport au PP

La grosse différence est bien évidemment le moteur. J’ai pas encore la mienne donc je ne peu en parler mais pour avoir tester un SF Sp d’un pote le moteur Desmo à partir de 8000 t’envoie dans une autre dimension.

Mais Biloute va nous en dire beaucoup plus sur vu qu’il a roulé avec les deux !

Revenir à « Tu es qui, toi ? »