pour améliorer le fonctionnement a bas régime de la multistrada 2010/2012 , et permettre de rouler plus facilement en ville par exemple, la solution est de supprimer le fonctionnement de la valve a l'échappement qui n'est la que pour des histoires d’homologation
on commence par enlever le cache qui se trouve sur la sortie d'échappement pour avoir accès a la valve
1ere solution , décrocher le câble de commande de la valve et mettre un ressort afin que celui ci continue a fonctionner pour ne pas avoir de code error xlv au tableau de bord
2eme solution démonter le clapet de valve a l’intérieur e meulant les points de soudure et dévissant les deux vis qui le retiennent sur l'axe
nota : la valve est normalement ouverte et ne se ferme que quand on accélère sur une plage de régime aux alentours de 2500/3500 trm ensuite elle se rouvre
si on accélère brutalement elle n'a pas le temps de se fermer
cette modification n'a pas d'incidence sur le régime de ralentis!!
valve d'échappement
- ducati1964
- Newbie
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : 821 sp