CR Ilande et TT 2018.........

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 128
Inscription : 17 oct. 2013 17:43

CR Ilande et TT 2018.........

23 juil. 2018 09:40

Bon, voilà, tout à commencé il y a plus d'un an......en effet ce n'est pas une mince affaire de réserver le ferry pour l'île de Man et aussi dans la foulée de trouver un logement......
Pour résumer nous avons seulement trouvé une traversée Belfast -Douglas et pour revenir une traversée Douglas-Liverpool...
Comme nous devions par le fait monter à Belfast, nous avons décidé de partir une semaine plus tôt, et faire un tour d'Irlande..

trajet: Paris ---Cherbourg --(ferry)---Dublin----(tour d'Irlande)----Belfast---(ferry)--Douglas(ile de Man)------(ferry)--- Liverpool---- Douvres----(ferry)---Calais----Paris-----= 3200 kms

protagonistes: 3motos (Multi 1260S, Monster 1200R, Superduke 1290R)...4 personnes( ma pomme et madame , mon fils et un pote)

Allez quelques images .....;-) (attention aux âmes sensibles , dans cet album photo, vous ne verrez que des clichés sans pluie et routes mouillées, il a fait beau pendant tout le voyage ....seulement un orage de 3 heures , mais bien)

Image

Image

Image

motos attachées dans le ferry irlandais les vacances commencent:

Image

La fine équipe ne laisse pas abattre avec ce beau temps:

Image

Image

Après 19 heures de mer, confort avec cabine on arrive à Dublin:

Image

Image

Et il est l'heure de déjeuner, au hasard....

Image

Et c'est parti pour 6 jours de roulage en Irlande après la visite de Dublin sous le soleil....encore et toujours roulage qui nous emméne à Kilkenny (obligé de boire une Kilkenny à Kilkenny), puis on rejoint la côte ouest et la WAW (Wild Atlantic Way) , puis Galway , puis la chaussée des géants puis Belfast.....
allez place aux photos:

Image

Image

Image

Heureusement après une journée de roulage sous le soleil, il y a la récompense

Image

Sur la WAW:

Image

Galway by night:

Image

La bière c'est le soir, quand on roule , on chante "it's a long way to.......to"

Image

puis obligé ; on chante toujours "les lacs du connemara" et les bords de mer de WAW

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis après le seul orage du voyage, nuit à Portstewart (pour les connaisseurs , départ et arrivée de la Northwest 200)
lavage moto

Image

et ravitaillement à l'arrivée à Belfast..

Image

sympa les murs peints à Belfast (ça change des graffitis pourris)

Image

Et après une bonne nuit, enfin on s'approche du Graal.....

Image


Image

Image

Image

Et on arrive sur l'ile de Man , pour faire court, le TT est une des courses les plus dangereuses du mondes( voir la plus, encore 2 morts cett année.....), très critiquée par certains ...adulée pour beaucoup d'autres .je pense qu'il faut y aller pour se faire une vrai opinion, on est dans une ambiance totalement diffèrente de toutes les courses motos où je suis allé...
Tout est calme , paisible malgré les milliers et milliers de motos qui sillonnent l'ile, puis on ferme la route, et c'est le silence total, et puis des bolides lancés à 330 km/h te passent à moins d'un mètre............c'est Hallucinant....puis la route est réouverte et tu peux faire le tour du circuit (60 kms), en respectant les limitations, puis tu arrives dans la montagne et là la route devient à sens unique entre Ramsey et Douglas, soit un peu plus de 20 kms...et ....la vitesse est libre, j'en ai encore des frissons, tu roules à 220....et ça va très vite , là où les pilotes passent à 330 km/h........ le Kif, puis la route redevient à double sens , tout le monde se calme , et tout redevient paisible...
nous avions trouvé un logement à Union mills en bord de circuit, mais en plein dans la nature des yourths en bois mi chemin entre campind et hotel (très sympa).

Image

Image

Image

Image

visite à Joe...

Image

Image

en place à Ballaugh bridge

Image

Ambiance,

Image

rencntre au resto avec Ian Hutchinson

Image

Résumé de l'ambiance.....avec la police..

Image

la course , le tourisme...en revanche impossible de trouver un endroit sur l'ile sans motos.....il y en a partout...

Image


Image

le TT , c'st aussi des papis et des mamis qui font des gateaux et des sandwichs à 10 mètres des motos qui passent à fond...

Image



Ah, oui autre info, l'entrée des paddocks est libre et gratuite , on passe devant les motos d'usine et les pilotes, ce n'est pas la cohue , les gens sont respectueux , c'est clean, nous avons eu le chance de rencontre r notre pilote français julien Tunioti , hyper accdessible et sympa , seulement 2 heures avant la course...dans le paddock , on se croirait à une garden party....;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on a toujours soif ......en compagnie de rémy tissier..

Image

Dommage il faut rentrer........:-(

Image


Voilà un petit aperçu de notre périple, j'y retourne sans problème.....ça vaut vraiment le déplacement....;-)
si vous avez l'occasion ou l'envie n'hésitez pas une seconde....

je me suis ramene des souvenirs , tee shirt, polos etc et puis j'ai craqué....

Image
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: CR Ilande et TT 2018.........

23 juil. 2018 16:17

Waou ça donne envie !!! Merci pour ce CR :respect:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: CR Ilande et TT 2018.........

23 juil. 2018 18:32

quel beau CR
merci

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: CR Ilande et TT 2018.........

23 juil. 2018 19:32

Bruno2A a écrit :
23 juil. 2018 16:17
Waou ça donne envie !!! Merci pour ce CR :respect:

peux pas mieux dire !
:y: :clap:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: CR Ilande et TT 2018.........

23 juil. 2018 20:29

Genial !!
Merci pour ce CR au top !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: CR Ilande et TT 2018.........

23 juil. 2018 22:43

Bravo, beau CR , un jour peut etre que j'irais aussi , en tout cas , ca me dit bien :adoration:

Revenir à « Les Multifadas d'Ile de France »