Pas de chance avec la clé

Avatar de l’utilisateur
Beka
Piqué
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS1260 Enduro
Localisation : Nice
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 67
Inscription : 19 sept. 2018 20:54

Pas de chance avec la clé

02 août 2020 18:35

Bonjour à tous

De retour de mon petit trip de 1000Km entre une partie de la RGA, le vercors et l'ardeche, j'ai eu la malchance lors de mon arrivé à la station essence lors de l'ouverture du bouchon la clé m'est restée dans la main.
J'ai eu de la chance dans mon malheur car la valise contenant le double et quelques outils mon permis de récupérer le morceau cassé et terminer mon trip :D
Je dois par ailleurs aller au DS mardi pour changer les pneus mais je viens vers vous pour avoir des info sur le prix que ça peu me coûter cette histoire ou ça peu passer par la garantie du a un défaut ?

Merci à vous

https://photos.app.goo.gl/JoRb7wsaUYRWshge6
Dernière modification par Beka le 02 août 2020 21:57, modifié 1 fois.
Mon petit site sur ma vie de motard : http://www.bk-zone.net
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Bas de chance avec la clé

02 août 2020 19:55

Salut Beka....ben effectivement pour une tuile, c’en est une :swear: :swear: ....

Concernant la clé des MTS il y a eu une campagne de rappel concernant certains modèles ( la mienne par exemple :crise:) dont le ressort avait un défaut....changé sans frais par :ducati:

Pour ton problème, il peut s’agir d’un défaut dans le métal de la clé ( on appelle ça une « paille » en métallurgie ; si je ne dis pas d’anerie !?) bref, donc en toute logique, ils devraient te remplacer la clé sans frais, si c’est la philosophie retenue...Je te le souhaite :wink: :-)

Sinon, encore des frais :mur: :mur: :mur:... Heureusement que tu as pu refermer la trappe et récupérer ton « moignon » de clé..toujours pénibles ces emm....

Pour les campagnes de rappel voici un lien où en entrant le numéro de série de ta Multi, tu peux savoir si elle a fait l
L’objet d’un rappel quelconque : https://www.ducati.com/it/it/servizi-m ... -sicurezza

Dernière idée, avant de te précipiter chez :ducati: ...va voir un serrurier qui pourra peut-être faire un double ( tout comme certaines clés alambiquées sur les caisses...) il suffira de glisser la lame dans le corps de la clé et je pense (si c’est faisable :sifflo: ) que cela te coûtera moins cher que chez ton DS...

Je te souhaite de trouver une heureuse et surtout peu onéreuse issue à ton souci :wink:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Beka
Piqué
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS1260 Enduro
Localisation : Nice
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 67
Inscription : 19 sept. 2018 20:54

Re: Bas de chance avec la clé

02 août 2020 21:53

MetalRouge83 a écrit :
02 août 2020 19:55
Salut Beka....ben effectivement pour une tuile, c’en est une :swear: :swear: ....

Concernant la clé des MTS il y a eu une campagne de rappel concernant certains modèles ( la mienne par exemple :crise:) dont le ressort avait un défaut....changé sans frais par :ducati:

Pour ton problème, il peut s’agir d’un défaut dans le métal de la clé ( on appelle ça une « paille » en métallurgie ; si je ne dis pas d’anerie !?) bref, donc en toute logique, ils devraient te remplacer la clé sans frais, si c’est la philosophie retenue...Je te le souhaite :wink: :-)

Sinon, encore des frais :mur: :mur: :mur:... Heureusement que tu as pu refermer la trappe et récupérer ton « moignon » de clé..toujours pénibles ces emm....

Pour les campagnes de rappel voici un lien où en entrant le numéro de série de ta Multi, tu peux savoir si elle a fait l
L’objet d’un rappel quelconque : https://www.ducati.com/it/it/servizi-m ... -sicurezza

Dernière idée, avant de te précipiter chez :ducati: ...va voir un serrurier qui pourra peut-être faire un double ( tout comme certaines clés alambiquées sur les caisses...) il suffira de glisser la lame dans le corps de la clé et je pense (si c’est faisable :sifflo: ) que cela te coûtera moins cher que chez ton DS...

Je te souhaite de trouver une heureuse et surtout peu onéreuse issue à ton souci :wink:
Ils m'ont fais le rappel quand j'ai récup la moto pour le resort donc pour ça rien a dire.

Pour mon problème, ça a cassé net où il y a la plus fine partie donc sa sortait pas mal de la serrure j'ai pu la récup sans trop de problème avec la pince a épiler (ouai j'en ai une dans la moto, au final sa sert :mrgreen: )

Je verrai mardi de tt manière ce qu'il en pense, de tt maniere j'ai toujours le double avec moi, je suis tranquille mais j'avoue avoir flippé
Mon petit site sur ma vie de motard : http://www.bk-zone.net
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Pas de chance avec la clé

03 août 2020 07:04

:lol: Je confirme, une petite pince à épiler ça peut servir à pas mal de choses (la preuve !) et pas seulement qu’a virer un poil récalcitrant qui coince dans la visière du casque :lol: :sifflo: :+1:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Beka
Piqué
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS1260 Enduro
Localisation : Nice
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 67
Inscription : 19 sept. 2018 20:54

Re: Pas de chance avec la clé

03 août 2020 19:51

MetalRouge83 a écrit :
03 août 2020 07:04
:lol: Je confirme, une petite pince à épiler ça peut servir à pas mal de choses (la preuve !) et pas seulement qu’a virer un poil récalcitrant qui coince dans la visière du casque :lol: :sifflo: :+1:
Mdr, c'est a ce moment là que je me dis que ma trousse d'école avec stylo, ciseau et j'en passe servent toujours
Mon petit site sur ma vie de motard : http://www.bk-zone.net
Avatar de l’utilisateur
Beka
Piqué
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS1260 Enduro
Localisation : Nice
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 67
Inscription : 19 sept. 2018 20:54

Re: Pas de chance avec la clé

04 août 2020 22:45

Petite maj :
Je suis allé au DS aujourd'hui pour mettre des nouvelles chaussettes pour la bébête. (Scorpion Rally Str )
ça ne passe pas en garantie, mais pour info il y en a pour 15€ d'insert et je dois passer par un serrurier pour refaire la clé.
Ensuite Codage et fini !
JE ferai en sorte de me faire un autre double pour éviter d'utiliser la grosse on sait jamais ^^'
Mon petit site sur ma vie de motard : http://www.bk-zone.net
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Pas de chance avec la clé

05 août 2020 17:05

Merci pour l’info Beka... :merci: :amen: ...mais il y a sûrement un truc que je n’ai pas saisi. Pourquoi repasser chez le DS pour coder la clé ?
A priori c’est juste une empreinte de metal à reproduire ? ....? A moins qu’il faille démonter le tout, enlever la pile et donc ; à priori , perdre le codage..? Sinon, si tu as une explication, cela m’interesse. Sais-on jamais si cela m’arrive, je saurai quoi faire :angel: :call:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Beka
Piqué
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS1260 Enduro
Localisation : Nice
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 67
Inscription : 19 sept. 2018 20:54

Re: Pas de chance avec la clé

06 août 2020 20:56

MetalRouge83 a écrit :
05 août 2020 17:05
Merci pour l’info Beka... :merci: :amen: ...mais il y a sûrement un truc que je n’ai pas saisi. Pourquoi repasser chez le DS pour coder la clé ?
A priori c’est juste une empreinte de metal à reproduire ? ....? A moins qu’il faille démonter le tout, enlever la pile et donc ; à priori , perdre le codage..? Sinon, si tu as une explication, cela m’interesse. Sais-on jamais si cela m’arrive, je saurai quoi faire :angel: :call:
Je t'avoue que j'ai pas compris car ont passe par l'antenne.
Dès que j'ai fais la clef, je vous donne l'info :)
Mon petit site sur ma vie de motard : http://www.bk-zone.net
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Pas de chance avec la clé

07 août 2020 21:37

Merci Beka... j’avoue que j’aimerais bien comprendre. Il est vrai qu’avec l'électronique c’est pas toujours évident :choc: :wink:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Pas de chance avec la clé

08 août 2020 12:03

le DS a dû me changer le boitier électronique de la clé, pour se faire il doit démonter la clé mécanique de l'insert électronique, mais la construction est tellement bien faite qu'au démontage une fois sur deux la clé casse. Donc il suffit de faire refaire l'empreinte sur la clé mécanique, et pendant ce temps tu circules avec la clé rouge et ton boitier sans la clé mécanique :choc:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « Les problèmes »