Vis Crash bar Touratech (cassée)

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Vis Crash bar Touratech (cassée)

03 juin 2023 17:35

Salut
Petite info pour les possesseurs de MTS 1200 Enduro avec Crash Bar Touratech.
Lors de ma dernière révision, nous avons constaté qu'une des vis de maintiennent les crash bar sur l'axe moteur était cassée (côté gauche), il y avait aussi de la rouille a cet endroit.
Après démontage, nous pouvons dire qu'il n'y a pas de risque pour la partie fixation moteur sur cadre, donc on peut rouler, c'est uniquement problématique pour la fixation sabot et crash bar.
Le montage est le suivant, un axe moteur (6) qui est fixé par deux écrous (33) sur le cadre et sur les écrous viennent des vis tête BTR d'origine (15) pour fixer le sabot moteur
Lorsque nous avons des Crash Bar touratech, la vis (15) est remplacée par une autre vis (tête Hexagonale) qui maintient le sabot moteur et qui est percée au centre pour rajouter une autre vis (Allen cette fois pour tenir les crash bar).
Donc c'est la vis dans la vis dans l'écrou qui lui même est fixé sur l'axe moteur, et oui, tout çà.
C'est cette vis modifiée qui a cassée dans l'écrou (33). Nous avons eu des difficultés obtenir la vis (pas dispo chez Ducat), mon DS c'est occupé de contacter Touratech et suite a une erreur chez Touratech (ils ont pris la désignation numéro 4 pour la quantité demandé) , je me retrouve avec 3 vis supplémentaires. Nous avions commandé aussi un écrou (33) et nous avons bien fait car nous avons du le couper en partie pour arriver a le sortir de l'axe moteur.
Donc si jamais quelqu'un était embêté avec ce même type de problème, faites moi signe, j'ai de quoi dépanner.
Ref vis chez Touratech 88-015-5188-0
Bonne route.
Image
Image
Image

Revenir à « Les problèmes »