Alors, après la douche qui nous a fait un grand bien, nous nous retrouvons pour un moment de convivialité avant le repas ...
Discussions, partage de compétences, d'expérience, massages personnalisés, rires ...
Un super repas arrosé comme il se doit par un vin excellent du Domaine.
D'ailleurs, ils produisent 100% des produits cuisinés. Légumes, fruit, viande, fromage, confiture, lait, pain, beurre, œuf, eau naturale et Frizente ( sources locales du domaine), pattes maison.
En conclusion nous nous sommes cassé le ventre !
Au lit à 23.00, calmés. La nuit va faire du bien.
Réveil courbaturé, douche et petit déjeuner de Prince servi en privé
La vue au réveil ....
Petite discussion avec l'instructeur principal, 10 Dakars à son actif et le record de participation à des raids Africains (+ de 80 !!!), et Stephania, l'organisatrice de l'événement.
Taro, un Japonnais, prospect de Ducati Japon qui lu a payé le voyage et le DRE pour lui vendre une Enduro !!
Il a 2 GS et 1 Africatwin et cumul 60 000 km d'OffRoad.... Ça calme.
Un vrai Fadas du bout du monde. Il est tombé amoureux de la Multi.
Séance d'échauffement avec Alessandro (un super pro) et on se met en route pour les ateliers.
Une équipe de secouriste avec un 4/4 nous suivent pour l'assistance
Atelier montée rapide et freinage d'urgence puis redémarrage en côte. (Super technique)
Atelier descente, freinage d'urgence, stabilité au ralenti
Et entre les deux atelier, parcours autour du domaine, avec travail du slalom et des freinages fort sur graviers, boue, terre, cailloux.
Petite pause boisson et départ pour 1000 m de dénivelée en montée et en descente, à travers la forêt du domaine.
Quelques conseils pour ne pas vivre les frayeurs de la montée lors de la descente.
La fine équipe
On a aura roulé dans des flaques (limite marre 25/30 cm d'eau sur 15/25m de long !!!) dans de la boue de 5 à 10 cm, là, c'est carrément flippant, la roue avant s'en va à droite, la roue arrière s'en va à gauche et la moto va tout droit. Bien sûr, là, la route tourne et il faut avoir bien écoute au briefing pour faire ce qu'il faut pour maîtriser sa trajectoire.
Tout ça en 1 ère/ 2de , a 20/45 km h.
Du délire pur.
Des passage à guets, des cailloux limite gros, des trous et le corps qui s'occupe du transfert de masse pour pas que la moto te passe par dessus
Il ne faut pas oublier de baisser la tête quand les branches te bouchent le passage.
Et tout ça, bien sûr, avec 5 moto devant, 5 derrière, et un rythme soutenu à suivre.
N'oublions pas que c'est une première expérience !!!
Retour au château tous avec une banane grande comme ça.
Débriefing
Un chouette repas partagé avec le groupe qui va faire le stage suivant
Chargement du pinard dans la voiture
Petit tour du château pour digérer
Et départ pour retour toulon.
Je suis prêt pour y retourner et participer au prochain ride OffRoad organisé par Ducati sur 4 ou 5 jours. (Il faut avoir fait le DRE pour accéder au rides OffRoad)
Je suis fier de l'avoir fait !!!!