En plus de mon CR, jai demandé à la presse spécialisée de faire un article sur l'affaire
Bonne lecture !!!
Source : TrailAdventure N°7
En ballade avec Tapatalk ...
DRE Enduro ....
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: DRE Enduro ....
Waouuu les relations du mecs
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- angelius56
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S Touring
- Localisation : Paris / Luxembourg
- bruce66
- Addicte
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada
- Localisation : 66000 PERPIGNAN
- A été remercié : 2 fois
Message
Ducati pourrait offrir le stage DRE ( pour gratter le marche a BMW)
pour que les possesseurs de ce model puissent l apprécier pleinement
Re: DRE Enduro ....
je trouve qu au prix de la dvt enduroSMILYTY a écrit :Le stage coûte 680 €
L'hôtel pour 2 nuit 120€
Un repas sur place à charge 25€
Le matos sur place en loc 20 à 100 €
Depuis toulon, 1200 km A/R
Péage 100 € en voiture
Il faut y aller en voiture, il y a un super vin à ramener !!!!
En ballade avec Tapatalk ...
Ducati pourrait offrir le stage DRE ( pour gratter le marche a BMW)
pour que les possesseurs de ce model puissent l apprécier pleinement
Mister & Bruce de gomme
- davidsalud
- Newbie
Message
Re: DRE Enduro ....
Merci pour les réponses sur le prix.
Je trouve que c'est raisonnable surtout quand on voit à quel point vous avez été satisfait.
En tout cas ça donne envie.
Je trouve que c'est raisonnable surtout quand on voit à quel point vous avez été satisfait.
En tout cas ça donne envie.
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: DRE Enduro ....
La vache, ça donne envie...
En plus, elle te va bien, cette tenue rouge !-)
Py y'a pas tortiller du cul, elles sont vraiment belles ces enduros.
Dis, maintenant que tu maîtrises le gravier et la glisse de la roue avant, tu pourras nous expliquer comment qu'on doit faire pour éviter de se mettre au tapis ?
En plus, elle te va bien, cette tenue rouge !-)
Py y'a pas tortiller du cul, elles sont vraiment belles ces enduros.
Dis, maintenant que tu maîtrises le gravier et la glisse de la roue avant, tu pourras nous expliquer comment qu'on doit faire pour éviter de se mettre au tapis ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: DRE Enduro ....
Merci Karim .....
En ballade avec Tapatalk ...
En ballade avec Tapatalk ...
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- SergeXX
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 96 fois
Message
Re: DRE Enduro ....
Et bien moi aussi je viens de faire le DRE Enduro au Château de Nipozzano.
Alors faire le gugusse sur une machine lourde dans un champ sous 40°, faut pas être tout juste dans sa tête. Et pourtant, si c'était à refaire, je le refais sans hésiter !
C'est une exéprience à vivre, au bout de la formation on a l'impression que la moto à perdu 100 kg. Par contre faut une condition physique parce que ca tue !
Et comme j'ai fait le trajet du Luxembourg à moto ca fait une belle petite semaine de balade. Ca par contre c'était peut être pas la meilleure idée. Car vu comment le stage est physique on en sort lessivé et reprendre la moto pour un long parcours est peut être risqué. Moi j'avais opté pour faire seulement 200 km dans la demi journée restant après le stage, pil poil la distance par les petites routes jusque Tavulia (oui bon c'est pas vraiement en direction du Luxembourg )
Tout commence par un briefing présenté par Bépé Gualini qui explique tous les exercices et au bout d'une heure tout le monde se regarde l'air dubitatif en recherchant la sortie la plus proche car il est encore temps de se sauver. D'autres de se dire 'Et j'ai payé pour faire ca !'
Allez hop on s'équipe, on se choisit sa moto (moi j'ai pris une rouge pour pas être perturbé ), petite séance d'étirement et en route par les chemins sur le permier terrain d'exercice. On fait pas les marioles sur le chemin, la moto bouge dans tous les sens, t'as juste envie de crier "On va tous mourir !!!"
Arrivée sur le terrain de jeu, on fait les différents exercices avec le premier qui consiste à bien se positionner sur la moto pour négocier un virage, une fois acquit, on va bouffer du slalom à toutes les sauces. On a à peine commencé qu'il y en a déjà un qui doit s'arrêter et passer chez les secouristes, il pourra reprendre mais il doit faire attention sa tension cardiaque est un poil trop haute. Je vous avais pas dit que c'était physique ?
Bon après on append à maitriser son freinage d'abord avec l'arrière puis avant et arrière. Je poserais la moto une fois sur ce dernier exercice, j'ai dis posé pas tombé .
Ensuite monter une bute, ralentir puis la redescendre d'abord sur le frein moteur, puis avec le frein arrière puis avec les deux.
Entre chaque exercice, on n'hésite pas on se refait des séances de slalom, faut que ca devienne naturel.
Retour au chateau pour déguster des produits frais du jours. Bizarement sur le chemin du retour, le trajet semble plus facile qu'à l'allé.
Après midi, on repart pour 3h30 de nouveaux exercices.
On recommence par le passage de gros rondins de bois espacé de 3-4 mètres, pour bien intégrer le changement de position d'avant en arrière. Ben y a pas à dire le dos il déguste surtout quand on n'a pas la technique.
On change de terrain de jeux, on va sur un terrain qui est on dévers complet. On devra faire des montées et descente avec virages en dévers.
Changement d'exercice: la tôle ondulée et la planche, il s'agit de passer sur une série de rondin de bois placés à distances irrégulières mais assez rapprochés et enchainer par le passage sur une planche sur quelques mètres. La planche, pas moyen, j'y arrive pas.
Retour au chateau pour profiter du jacuzzi avec vue sur la vallée.
Lendemain matin, on passe une heure sur le terrain pour revoir les exercices puis en route pour une balade en forêt de +- 2h, ou on bouffera de la caillasse mais aussi de la poussière en veux tu en voila.
Fin de la balade, on retrouve la route et direction le chateau, le rythme est bon et dans un virage blocage de la roue arrière zip boum me voila par terre. Bah oui, dans le mode enduro ils ont désactivé l'ABS, j'y avais plus pensé. Donc le gilet avec protections Ducati est pas mal mais la protection du coude a tourné, j'ai donc un coude tout rapé
On relève la moto et je repars dessus après avoir redressé le sélecteur. Y a pas c'est du costaud cette machine.
Se tôler 5 minutes avant la fin officielle du stage c'est ballot mais sinon ce fut un moment très intense et malheureusement trop court.
Alors faire le gugusse sur une machine lourde dans un champ sous 40°, faut pas être tout juste dans sa tête. Et pourtant, si c'était à refaire, je le refais sans hésiter !
C'est une exéprience à vivre, au bout de la formation on a l'impression que la moto à perdu 100 kg. Par contre faut une condition physique parce que ca tue !
Et comme j'ai fait le trajet du Luxembourg à moto ca fait une belle petite semaine de balade. Ca par contre c'était peut être pas la meilleure idée. Car vu comment le stage est physique on en sort lessivé et reprendre la moto pour un long parcours est peut être risqué. Moi j'avais opté pour faire seulement 200 km dans la demi journée restant après le stage, pil poil la distance par les petites routes jusque Tavulia (oui bon c'est pas vraiement en direction du Luxembourg )
Tout commence par un briefing présenté par Bépé Gualini qui explique tous les exercices et au bout d'une heure tout le monde se regarde l'air dubitatif en recherchant la sortie la plus proche car il est encore temps de se sauver. D'autres de se dire 'Et j'ai payé pour faire ca !'
Allez hop on s'équipe, on se choisit sa moto (moi j'ai pris une rouge pour pas être perturbé ), petite séance d'étirement et en route par les chemins sur le permier terrain d'exercice. On fait pas les marioles sur le chemin, la moto bouge dans tous les sens, t'as juste envie de crier "On va tous mourir !!!"
Arrivée sur le terrain de jeu, on fait les différents exercices avec le premier qui consiste à bien se positionner sur la moto pour négocier un virage, une fois acquit, on va bouffer du slalom à toutes les sauces. On a à peine commencé qu'il y en a déjà un qui doit s'arrêter et passer chez les secouristes, il pourra reprendre mais il doit faire attention sa tension cardiaque est un poil trop haute. Je vous avais pas dit que c'était physique ?
Bon après on append à maitriser son freinage d'abord avec l'arrière puis avant et arrière. Je poserais la moto une fois sur ce dernier exercice, j'ai dis posé pas tombé .
Ensuite monter une bute, ralentir puis la redescendre d'abord sur le frein moteur, puis avec le frein arrière puis avec les deux.
Entre chaque exercice, on n'hésite pas on se refait des séances de slalom, faut que ca devienne naturel.
Retour au chateau pour déguster des produits frais du jours. Bizarement sur le chemin du retour, le trajet semble plus facile qu'à l'allé.
Après midi, on repart pour 3h30 de nouveaux exercices.
On recommence par le passage de gros rondins de bois espacé de 3-4 mètres, pour bien intégrer le changement de position d'avant en arrière. Ben y a pas à dire le dos il déguste surtout quand on n'a pas la technique.
On change de terrain de jeux, on va sur un terrain qui est on dévers complet. On devra faire des montées et descente avec virages en dévers.
Changement d'exercice: la tôle ondulée et la planche, il s'agit de passer sur une série de rondin de bois placés à distances irrégulières mais assez rapprochés et enchainer par le passage sur une planche sur quelques mètres. La planche, pas moyen, j'y arrive pas.
Retour au chateau pour profiter du jacuzzi avec vue sur la vallée.
Lendemain matin, on passe une heure sur le terrain pour revoir les exercices puis en route pour une balade en forêt de +- 2h, ou on bouffera de la caillasse mais aussi de la poussière en veux tu en voila.
Fin de la balade, on retrouve la route et direction le chateau, le rythme est bon et dans un virage blocage de la roue arrière zip boum me voila par terre. Bah oui, dans le mode enduro ils ont désactivé l'ABS, j'y avais plus pensé. Donc le gilet avec protections Ducati est pas mal mais la protection du coude a tourné, j'ai donc un coude tout rapé
On relève la moto et je repars dessus après avoir redressé le sélecteur. Y a pas c'est du costaud cette machine.
Se tôler 5 minutes avant la fin officielle du stage c'est ballot mais sinon ce fut un moment très intense et malheureusement trop court.
A+
Serge/XX
Serge/XX
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: DRE Enduro ....
Genial !!!
J'ai revécu le miens !!
Vivement le prochain !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai revécu le miens !!
Vivement le prochain !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: DRE Enduro ....
Comme quoi, en moto, y'a trois familles:
- ceux qui prennent leur pied
- ceux qui souffrent
- et ceux qui prennent leur pied en souffrant
- ceux qui prennent leur pied
- ceux qui souffrent
- et ceux qui prennent leur pied en souffrant
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: DRE Enduro ....
Top
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!