question entretien

SebAmiens
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada Enduro
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2017 15:58

question entretien

21 avr. 2017 14:21

Bonjour,

Sur mon enduro, et les modèles à moteur DVT a priori, la fréquence de révision est tous les 15 000km; ça me parait plutôt élevé pour un moteur capable de prendre 11 000 tours/min. Je suis bien tenté de faire une vidange et nettoyage du filtre à air tous les 7 500km... ça me permettra aussi de bénéficier des contrôles habituels... (lecture des codes erreurs, mise à jour logicielle, suivi rappels, contrôle des freins, pneus, chaine...)

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet? Y-a-t-il une préconisation des "gens qui savent" à rapprocher les échéances?
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8240
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: question entretien

21 avr. 2017 17:53

sauf erreur de ma part, c'est 15000 ou tous les ans. Donc c'est en fonction des km effectué dans l'année.
Pour ma part j'ai une vielle de 2014 et la révision est tous les 12000, soit presque 2 par an :bond: , et je n'en fais pas entre les deux, juste petit contrôle du niveau d'huile et basta :rock:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: question entretien

21 avr. 2017 17:54

Comme tu l'as bien compris, nos moteurs sont des moteurs pointus qui prennent des tours.
DUCATI nous dit qu'on peut faire une vidange tous les 15 k.
Mon DS me dit "taratata, si tu veux que cela dure, tu fais une vidange toutes les années, en début de saison, et basta..."
Moi je dis: j'ai suivi les conseils de mon DS et ma belle a tiré ses 42 k km sans aucun problème.

Et donc je te recommande ceci:
- si tu es un gros rouleur, tu peux suivre les recommandations de DUCATI (car tu feras tes 15km dans l'année)
- si tu es un petit rouleur, fais une vidange par année

Voilà.
D'autres avis ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « Divers »