Essai Ducati Multistrada 1260 Enduro
par acidmoto.ch
"Dans la famille Multistrada, je demande la 1260 Enduro. Prête pour affronter les pires terrains, selon le constructeur italien, c’est la version ultime pour les baroudeurs. Enfin, ça, c’est sur le papier. Parce qu’entre la version mise en avant sur le site internet de la marque et le modèle livré au client, il peut y avoir quelques différences. A commencer par l’absence de crampons.
En 2018 cohabitaient deux versions distinctes au catalogue du constructeur italien : la Multistrada 1200 Enduro et la Multistrada Enduro Pro. C’est cette dernière qui disparait en 2019 pour laisser place à une unique version 1260, voulue plus accessible et plus polyvalente. En effet, certains clients auraient été effrayés par le gabarit trop imposant de la bête, notamment par ses 870mm de hauteur de selle. L’occasion pour Ducati d’amener un peu de clarté à sa gamme trail, qui reste tout de même dotée de pas moins de 7 versions différentes. Cette 1260 est donc censée apporter plus de facilité et d’agrément à son pilote, tout en conservant de grandes capacités lorsque le goudron disparait. Exercice ô combien périlleux du grand écart. Exit donc les Pirelli Scorpion Rally et la bulle courte. Pour bien marquer ce changement de cap, la 1260 Enduro est désormais montée en Scorpion Trail II, au profil définitivement routier."
Je vous laisse lire la suite ici.
Voici la conclusion pour les plus pressés:
" Je ne vais pas y aller par quatre chemins (si possibles plein d’ornières et de boue), ce que la Multistrada 1260 Enduro perd en efficacité sur les pistes, elle le gagne largement en polyvalence sur route. Et c’est tant mieux pour les rouleurs au long cours, qui voient à présent poindre à l’horizon une machine capable de les emmener vite, loin et avec plaisir, pour peu qu’ils aient le séant peu sensible (ou fortement traité à l’épicurisme comme celui de votre serviteur). Mais au fond de moi, je ne peux m’empêcher de regretter un peu que la version « Enduro Pro », certes plus extrême, ait cédé sa place à une version plus conventionnelle, avec moins de capacités en off-road. "
Swiss tool made in Italy
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Re: Swiss tool made in Italy
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour ressembler à une BM
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L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
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Re: Swiss tool made in Italy
Je garde la mienne !!!
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!