premier essai

veld
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 52
Inscription : 20 sept. 2019 18:55

premier essai

05 oct. 2019 08:25

Bonjour,

je viens de réceptionner mon enduro.
N'ayant jamais essayé la moindre Multistrada c'est une première pour moi, n'étant pas un fan des trails c'est le seul que je trouve esthétique et qui m'a poussé vers le côté obscur du confort.
Première impression , la moto est plus basse que je ne le pensais , avec mon 185, je touche presque les pieds à plat , c'est un vrai plus vu le poids de l'engin.
Je sors de la concession (la moto a été livrée par le transporteur chez Suzuki à Dax , qui m'a très bien accueilli alors que la moto est d'une marque concurrente).
Je mets déjà 2 minutes à comprendre comment la démarrer , puis je me lance.
Je suis tout de suite étonné par la facilité de la moto, on ne sent vraiment pas le poids et la position de conduite est très relax , le moteur ne fait plus trop le bruit d'une Ducati mais les normes sont passées par là, par contre ce qu'il a perdu en sonorité il l'a gagné en facilité .
Il repart très bien et est très souple , je suis juste étonné de trouver la puissance si haute même en mode sport .
Ne me criez pas dessus mais j'ai plutôt l'impression de conduire un 3 cylindres qu'un bi. Pour comparer avec ma R nine t qui est libérée des réglementations environnementale , je dirais que le moteur de la BMW est plus remplie jusqu'à 6000 tours et qu'après la multi s'envole, je n'ai pas retrouvé le coup de pied au c.. que j'attendais mais clairement les chevaux sont là, c'est un moteur qui pousse à la conduite sportive plus qu'au cruising .
Je me demande si le montage d'un pignon de 14 et de la ligne race pourrait avoir comme incidence .....
Contrairement à ce que j'avais pu lire dans la presse je trouve que le freinage est très bon et que la fourche ne plonge pas (je ne suis pas un pilote ).
L'écran TFT est très clair et la selle très confortable , la finition est vraiment soignée et la ligne est vraiment magnifique , assurément le plus joli trail du marché .
J'ai juste un point dur sur la poignée d'embrayage que j'espère pouvoir régler rapidement, mais pour le reste je suis très content de cet achat.
N'ayant fait que très peu de kms mon analyse n'est que superficielle et à l'heure actuelle je ne suis pas certain qu'elle pourra remplacer ma BMW comme je le pensais,mais plutôt la compléter , je vais peut garder la nine T pour les ballades solo ou chercher un Monster EVo pour les petites routes :)
En tout cas c'est une très belle machine , facile d'utilisation , confortable qui donne envie de voyager.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: premier essai

05 oct. 2019 08:36

Félicitations à toi !!!

Je confirme que tu n’as pas besoin d’une autre moto pour les petites routes !!
Tu vas te régaler !!

Et si tu commence à sortir du bitume, tu vas avoir le kiki tout dur et la banane figée au menton !! :) :)
Et pis par chez toi, ça ne manque pas !!!!

Pour l’embrayage, le point dur n’est pas normal
Tu devrais te rapprocher d’un DucatiStore, je crois que Suzuki n’aura pas le matos nécessaire .....

Bonne route avec cette formidable machine !!!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
fauconnief
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multi.1200 enduro
Localisation : BELGIUM
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Messages : 15
Inscription : 29 août 2019 18:45

Re: premier essai

05 oct. 2019 10:30

Falicitations.
Tu vas voir au fur et à mesure des Km, tu laisseras, ou de laisseras ton bi cylindre teuton au garage
A+

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: premier essai

05 oct. 2019 11:40

Sympa ton premier retour.
Je te rejoins sur le pignon de 14 ou , encore mieux, le kit chaîne Diavel en 15x43, bien plus adapté à la Multi. C'est un sujet récurrent sur le forum.
Quand tu l'auras vraiment en main, tu verras qu'elle prendra très bien la place de la Nine-T ;)
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: premier essai

05 oct. 2019 12:34

Attention en OffRoad avec le pignon de 14 ou le kit Diavel
Ce ne sera pas la même !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: premier essai

05 oct. 2019 15:21

Bruno2A a écrit :
05 oct. 2019 11:40
Sympa ton premier retour.
Je te rejoins sur le pignon de 14 ou , encore mieux, le kit chaîne Diavel en 15x43, bien plus adapté à la Multi. C'est un sujet récurrent sur le forum.
Quand tu l'auras vraiment en main, tu verras qu'elle prendra très bien la place de la Nine-T ;)
Pour info, la Multi Enduro est DEJA en 15x43.... mais en 530 pas en 525 :)
A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: premier essai

05 oct. 2019 17:52

Et toc :sifflo: :lolo: :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: premier essai

05 oct. 2019 17:53

Alors pas le 14 !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: premier essai

05 oct. 2019 18:26

Oups ! Désolé pour l'erreur :respect:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
veld
Piqué
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 52
Inscription : 20 sept. 2019 18:55

Re: premier essai

05 oct. 2019 20:31

Ah donc pas d'intérêt de monter un pignon de 14 sur l'enduro et donc pas moyen de gagner un peu de couple en bas si ça n'est la ligne sans cata ?
Les chevaux sont bien là mais un peu trop dans la deuxième partie de compte-tours pour moi , il va falloir que je m'habitue à cette nouvelle conduite , mais c'est un grosse pousse au crime cette machine :)
Je suis passé chez Ducati à Lescar (très belle concession et accueil très sympa) aujourd'hui, ils m'ont en effet conseillé de passer avec ma moto pour l'embrayage, et comme ils font également KTM j'ai pu comparer , une Multi à côté de la 1290 , qui faisait partie de mes options , bah vraiment pas de regret ..
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: premier essai

06 oct. 2019 01:53

veld a écrit :
05 oct. 2019 20:31
une Multi à côté de la 1290 , qui faisait partie de mes options , bah vraiment pas de regret ..
Comme tu as raison et comme c'est bien dit !
:clap:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...

Revenir à « Divers »