Bretagne septembre 2023

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Bretagne septembre 2023

17 sept. 2023 11:54

Salut
Nous avons fait une petite Balade en Bretagne du 11 au 16 septembre 2023 (1800 km au total) et voici un retour tout en images :fada:
Image
Jour 1 => nous sommes partis d’Amiens avec un arrêt café à Honfleur sur le port (les croissants ne sont franchement pas bon, certainement de la veille), Un arrêt au port de Dinan pour le déjeuner avec un petit sandwich dans un parc au bord de l’eau, passage par Gael aux portes de Brocéliande et arrêt a Néant-sur-Yvel pour voir la table des chevaliers (nous avons trouvés Perceval mais pas Caradoc, il était peut être à la taverne :lol: ) et continuer pour aller visiter la forteresse de Largoêt, le site n’est pas cher (6€/personne), petite descente à pied dans la forêt pour arriver sur les tours et un étang. Nous prenons ensuite la route de la citée de caractère de Josselin avec son superbe château et nous finirons à l’hôtel le Relais de l’Oust a quelques kilomètres. Donc une journée avec environ 600 Km et une météo qui est avec nous, pas trop chaud et pas de pluie.
Image Image Image Image Image Image Image

Jour 2 => nous commençons par un petit café a Josselin (bien meilleur que la veille) et nous partons voir des amis du côté de Lorient, nous sommes aller manger en bord de mer du côté du Fort Bloqué à Guidel puis nous avons continué vers notre point d’arrivée de la journée à Pont Aven, nous avons réservé à l’hôtel les Mimosas, c’est un peu plus cher que ce que nous mettons d’habitude mais la chambre est charmante et le restaurant au top (nous avons pris un menu végé à 30€ qui était très sympas comme l’œuf mimosas revisité avec crème d’asperge en vérine et pourtant j’adore la viande). Une petite visite en fin d’aprem et ensuite en soirée de Pont Aven nous a ravis.
Image Image Image Image Image Image Image

Jour 3 => c’est parti pour Concarneau, l’avantage de visiter le matin de bonne heure, c’est qu’il n’y a presque personne dans la ville fortifiée, très jolie d’ailleurs. Suivi de Pont l’Abbé, une photo du pont mais difficile de circuler dans cette ville, nous repartons très vite vers Douarnenez où nous chercherons une photo de maisons colorées que j’avais vu sur google map mais que nous n’avons jamais trouvés en étant dans la ville, c’est uniquement une fois sortie et en longeant le littoral vers Locronan que nous avons vu les maisons qui nous intéressait et qui seraient donc au Port du Rosmeur (tant pis, cela sera pour une prochaine visite).
Nous arrivons à Locronan pour un déjeuner sandwich et une visite de la ville qui nous a bien plu. Puis direction le cimetière à bateaux de la marine nationale à Landévennec (c’est assez original) en faisant un arrêt à la Chapelle Sainte-Marie-du-Ménez-Hom sur la route et nous finirons les visites d’aujourd’hui par les ruines de l’ancienne Abbaye de Landévennec avant d’arriver à notre hôtel à Le Faou, il y a une crêperie que j’avais repéré, La Frégate, qui semble super bien noté… malheureusement pour nous elle est fermée du lundi au mercredi et …. Nous sommes mercredi (encore une raison de revenir dans la région). Visite de la ville au coucher de soleil.
Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Jour 4 => la visite de l’abbaye de Dalouas n’étant possible qu’à partir de 10H30, nous passons déposer un outil chez un de mes clients à Le Relecq-Kerhuon et nous allons ensuite faire la visite de cette petite abbaye avec un ancien cloitre et quelques jardins de plantes médicinales, personnel très sympas et nous passons un bon moment avec de partir sur Landerneau ou j’ai vu qu’il y a le pont de Rohan qui mérite une photo, nous déjeunons au restaurant « L'océan gourmand-poissonnerie-bistrot de la mer » , une poissonnerie qui fait resto, une bien belle adresse a retenir pour un très très bon.
Ensuite c’est parti pour le phare du petit Minou qui est toujours aussi beau et nous finissons par faire enfin la Pointe Saint Mathieu, son phare, son ancienne Abbaye et son sémaphore, nous dormons sur place à l’hôtel Vent d’Iroise et Bretagne oblige, la petite crêperie la Crêpe Dentel pour le diner (bonne petite crêperie), visite et revisite du site avant et après diner.
Image Image Image Image Image Image Image Image

Jour 5 => Aujourd’hui c’est la route des phares que nous avons prévus de faire. Quelques photos matinales avec la moto et le phare de Saint Mathieu avant de partir pour le site de Meneham avec sa maison entre deux rochers et son village ancien, posibilité de manger sur place mais il faut réserver d’après ce que nous avons constatés (à faire plutôt en fin d’aprem pour avoir le soleil du bon côté je pense pour les photos). Ensuite on enchaine par le petit phare de Pontusval au bord d’une petite baie à côté de Meneham (à faire), et puis celui de Nantouar le long de la plage juste après Perros-Guirec, très beau petit phare et ont fini par celui atypique de Bodic avec sa forme particulière qui me fait penser à une navette spatiale pour enfin arriver sur Paimpol. Visite du port et du centre-ville (nous avons déjà fait les magnifiques ruines de l’abbaye de Beauport (site gratuit), alors pas cette fois ci).
Image Image Image Image Image Image Image

Jour 6 => il y a eu beaucoup d’averses cette nuit mais cela s’est calmé sur le petit matin, après avoir avalé un bon petit déjeuner a l’hôtel, nous prenons la route du retour non sans un petit arrêt sur Caen pour profiter des Bo Bun du restaurant Sa Se Su qui est pour moi le meilleur Bo Bun que j’ai mangé jusque-là un pour un prix très raisonnable de 9,50€ pièce. Un peu de monde sur la route entre Avranches et Caen à cause des travaux et ensuite ça a roulé nickel.
Image

Donc un périple d’environ 800 Km en Bretagne pour les visites et un total de 1800 km avec les trajets aller/retour accompagné par une météo impeccable, nous sommes bien tombés, pas trop chaud et pas de pluie, les valises sont remplies de spécialités, faut bien faire vivre les commerçants locaux :wasntme: . Une belle semaine de balade avec des paysages magnifiques.
Dernière modification par kawavince le 17 sept. 2023 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Bretagne septembre 2023

17 sept. 2023 13:57

Salut Kawavince :hello: …. Merci pour ce magnifique CR qui ne déroge pas à ta « production » habituelle, riche d’un point de vue pictural et agrémenté de tes commentaires, descriptions et ressentis. Un must, comme d’hab’ :merci: :super:

Perso, rien de bien folichon à raconter car été très dense professionnellement…espérons la fin de cette période « Yin » pour revenir à un « Yang » plus …sympa.

J’ai bien aimé me replonger ; au travers de tes descriptions, dans la région Lorientaise où j’ai passé 18 mois épatants, dans ma jeunesse de « Pompon Rouge » entre Lann Bihoué et la Base Sous-Marine de Keroman…. Locronan, Lochrist….des noms évocateurs…idem question mémoire :adoration:

A Douarnenez, si tu y retournes, la visite d’une conserverie de Sardines ( très réputées) s’impose, dont une ou plusieurs ( mea culpa, je ne ne me souviens plus bien :sifflo: ) qui ont la particularité de « créer » des conserves « uniques » ( boîte + mise en etui cartonné ) agrémentée et décorées par quelques « thématiques » diverses, notamment des personnages de bande-dessinée. De fait, certains « clients » n’achetent pas ces sardines pour les déguster mais pour leur conditionnements et emballages qui deviennent des… »collectors »

Bref, c’est vrai que la Bretagne recèle beaucoup de centres d’interêt dont certains surprenants et insoupçonnés . Merci pour ce nouveau bol d’air et ces photos superbes qui m’ont procuré un excellent moment de détente :merci: :merci: :merci:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Bretagne septembre 2023

17 sept. 2023 15:07

Merci pour ce beau partage.
La Bretagne est magnifique, ça me remémore de bons moments


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Bretagne septembre 2023

17 sept. 2023 15:53

Merci pour ce partage bien illustré. C´est prévue que je fasse cette région juste après le FMW 2024 :speed: :bond: :bond: . Donc je prends note de tes bonnes adresses 8)
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Bretagne septembre 2023

17 sept. 2023 18:54

Merci pour ce CR bien détaillé et super imagé!
Un régal :cœur:

On va essayer de faire aussi bien !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Les Multifadas Nordistes »