CR Vacance en Italie (Juin 2018)

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

CR Vacance en Italie (Juin 2018)

21 juil. 2018 16:54

Salut a Tous
Un ptit CR de nos dernières vacances en Italie au mois de juin 2018, nous sommes partis comme a notre habitude avec notre ami tomtom et sa 848 Evo Corse avec Valises (et oui c’est peut-être pas beau pour certain mais il démonte ca en deux temps trois mouvements dès que nous restons a un endroit et cela permet de faire de l’itinérant avec une certaine sécurité contre les vols tout en gardant sa sportive).
Image
Le but étant de descendre d’Amiens pour aller passer une semaine juste en dessous de Naples dans une location à Vico Equense tout en prenant le temps (1 semaine a chaque fois) pour descendre et remonter, donc 3 semaines au total.
Premier jour, descente sur Pont en Royans (Vercors) en grande partie par l’autoroute (c’est pas le plus marrant mais bon..) , nous sortons de l’autoroute et passons par les Gorges de Nan (très jolie route étroite en hauteur avec des tunnels) et nous arrivons a Pont en Royans pour passer une nuit a l’hôtel beau Rivage (bon hôtel) , petit crochet chez des amis de la région le lendemain à Voreppe.
Image
Image
Le Lundi matin, départ pour Turin afin de passer voir notre ami Davidé (président du Ducati Club Torino), j’avais prévu de passer par le Lautaret et le Galibier mais la météo est trop mauvaise et nous changeons donc d’itinéraire pour passer par Briançon et donc éviter le Galibier.
Image
Nous partons de Turin le lundi pour les Cinque Terre en passant par Gênes et le petit col de Passo Del Bracco afin de rejoindre notre Hôtel pour 2 nuits sur les hauteurs de Riomaggiore, c’est la deuxième fois que nous faisons ce parc national des Cinque Terre, cette fois, ce sera à pied et en train, bonne solution pour visiter les 5 villages (Un pass a la journée donne accès aux trains en illimité), c’est toujours aussi beau.
Image
Image
Image
Image
Le Jeudi matin départ pour Rome pour y passer 2 nuits, passage devant le Ducati Caffe mais Ducati n’est même plus présent sur la devanture, il y a eu du changement), la première soirée, visite de la fontaine de Trévi (beaucoup de monde mais c’est jolie et ensuite la plazza Navona (superbe), le lendemain, visite du coliséum, le Vatican, la chapelle Sixtine, le Château Sant’Angelo, et un petit diner au Hard rock café Roma pour finir la soirée. Rome est une très belle ville avec beaucoup de choses a voir a tout les coins de rue.
Image
Image
Image
Image

Samedi matin, nous prenons la route pour la baie de Naples afin de passer une semaine en location à Vico Equense , la location Odalys est très sympas, beaucoup de verdure et de fleurs juste en bord de mer, pendant cette semaine visite du Vésuve (très belle vue sur la baie de la haut) , Pompéi, Amalfi, la côte Amalfitaine, Capri sur une journée avec location de Scooter (bonne partie de rigolade, ça avance pas (30 ou 40 Km/h) et l’état est très moyen mais cela permet d’être autonome) et pour finir Naples (déçu, ville industrielle, pas grand-chose à voir, une circulation très difficile même en moto).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette semaine sympathique dans la région de la Campanie, nous commençons à remonter avec une première halte à Castiglione Del Lago près de Pérouse, très beau village médiévale au bord du lac, hôtel magnifique mais beaucoup d’insectes et cela devient pénible.
Image
Image

Ensuite direction la Toscane et le village de San Gimignano (à faire absolument si vous passez par la) en passant par Sienne que nous aimons aussi beaucoup (plein de chose à visiter dans cette ville).
Image
Image
Image
Image

Direction Imola, nous passons par Florence mais sans nous arrêter dans la ville, le circuit du Mugello et ensuite des petites routes a travers la campagne avant d’arriver sur le circuit d’Enzo Ferrari.
Image
Image
Image
Image
Image
Le lendemain, en route vers Bologne et le Ducati Store, pas de visite du musé et de l’usine car déjà fait il y a 2 ans, puis nous passons notre chemin pour aller vers le lac de garde, Le château de Sirmione est à faire (attention au parking réservé aux scooters et pas aux motos, j’espère que l’on ne s’est pas fait aligner car nous avons été prévenus seulement quand nous repartions), ensuite nous avons pris la petite route SP38 sur la rive gauche du lac (elle grimpe sur les hauteurs) afin d’arriver sur Riva Del Garda pour dormir.
Image
Image
Image

En route pour Chiavenna à côté de la frontière Suisse mais toujours en Italie, Nous passons par le col de Passo Crocedomini (sympas), j’ai juste loupé un chemin qui devait permettre de faire 6 Km off road mais normalement praticable et qui débouche sur la route normale au sommet).
Image
Image
Image
Image
Départ pour le retour en France en traversant la Suisse, nous passons par le col de Passo Del Spluga afin de rejoindre le Furkapass a 2429m en passant par Oberalppass, a la fin de cette journée, le GPS me fait passer par un petit bout d’autoroute en Allemagne avant de rejoindre Audincourt dans le Doubs et la, à 130 km/h en train de doubler un camion, arrêt en urgence (heureusement il y a une aire de repos juste à ce moment-là), crevaison du pneu arrière qui est complètement a plat, un trou de 3 ou 4 mm dans le pneu et heureusement le kit de crevaison sans colle « Stop&Go – Pocket Tire Plugger » a très bien fonctionné pour une première utilisation et c’est dans ces moment la que je suis content d’avoir un compresseur avec moi qui nous permet de finir le trajet de la journée après cette grosse frayeur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le lendemain nous cherchons à réparer correctement le pneu avec l’aide d’un pro pour installation d’une mèche type champignon par l’intérieur du pneu. Le premier contact avec Franche Comté Motocycle est vraiment pas terrible, pas de mèche, pas de mécano présent, il est appelé uniquement a la tache et ils veulent me remettre une mèche externe, nous allons donc ensuite chez Jet Pneus sur le parking d’un supermarché, ça paye pas de mine mais il est très pro et avec la béquille centrale ainsi que la douille pour l’écrou de roue ar, il peut faire le travail avec une vrai mèche interne en démontant le pneu et nous pouvons ainsi reprendre la route pour rentrer, merci à lui.
Image
Nous sommes ravis de nos vacances et avons parcouru 5150 Km en 3 semaines avec quelques journées sans moto pour visiter plus tranquillement comme pour les Cinque Terre, Rome, Capri, enfin l’Italie est toujours aussi belle, nous en sommes a notre troisième fois la bas et je pense que c’est loin d’être la dernière.
J’espère que vous aurez pris plaisir a lire ce compte rendu.
Bonne route a tous.
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

21 juil. 2018 17:18

Grand merci pour ce récit qui donne envie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

21 juil. 2018 17:27

En effet, merci pour ce CR.
L'Italie sous cet angle a l'air très chouette et certaines photos donnent vraiment envie !
:y:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

21 juil. 2018 17:31

Merci pour ce partage. Très belles photos et CR complet

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

21 juil. 2018 22:50

Merci pour ce CR :+1:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

22 juil. 2018 06:29

Merci pour ce chouette voyage partagé!!
Un régal

Tes photos sont superbes !!!
Respects


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

22 juil. 2018 06:31

waouuu ça c est du CR :respect:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
gmcl
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MULTISTRADA V4S
Localisation : Arles (13200)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 71 fois
Messages : 710
Inscription : 04 nov. 2013 08:34

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

22 juil. 2018 15:31

BRAVO et merci, ça donne envie

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

multipat
Barjot
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada1260DVT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 509
Inscription : 24 oct. 2013 20:21

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

14 août 2018 09:08

Merci beaucoup pour ton CR et tes photos qui donne vraiment envie de faire l'italie. :adoration: :y: :ducati: :fada:
Avatar de l’utilisateur
FLYINGPAPY
Barjot
Marque de la moto : KTM superduke GT
Modèle de la moto : L'ORANGE PRESSEE
Localisation : CHARENTE-MARITIME
A remercié : 13 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 491
Inscription : 08 févr. 2014 16:50

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

20 août 2018 10:00

Waouhhh, quel superbe CR... Les photos sont particulièrement belles... Cette Italie toujours aussi colorée, riche des ses vielles pierres et paysages. Vous avez du vous régaler ! :respect:
Vous avez l'heure, moi, j'ai le temps !!!
toma
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260 PP
Localisation : Amiens
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2019 09:05

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

09 août 2019 15:20

:+1: Je me souviens un peu :rofl:
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: CR Vacance en Italie (Juin 2018)

11 août 2019 06:48

Salut Kawavince...Bravo et mention spéciale pour ce magnifique CR, j’en ai pris plein les « nyeux-nyeux » ...Quel trip, ça fait rêver et donne des fourmis et des envies de...partir ! Tes photos sont aussi superbes et nous donnent un véritable aperçu des lieux traversés ( aplatis Moto-Mag-and-Co !) Bref, merci pour ce partage, dommage que sur la fin du voyage ta belle a attrapé un vilain hoquet... ça énerve toujours ces tracasseries. Mais au final je pense qu’il te restera un superbe chapitre inscrit dans ton Livre à Souvenirs. Encore merci pour tout ça, ça fait du bien :adoration: :bond:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Les Multifadas Nordistes »