Maroc: jour 8

SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Maroc: jour 8

03 mai 2019 20:37

Contre toute attente, la nuit fut excellente ! J’ai dormi 8 heures d’affilée. Bon dieu que ça fait du bien. Le dos est encore un peu douloureux mais rien d’handicapant.

Petite journée moto puisqu’il y a au programme seulement 110 km dont 90% de pistes. Nous étions basé à 1.800 m d’altitude, on attaque d’abord par quelques kilomètres sur le plateau avant de prendre un col qui monte à 2.900 m, pas loin du sommet on sera dans le brouillard et à peine 5 degrés. La haut le souffle est court, on a l’impression d’être monté à pieds. On redescend pour retrouver le soleil pour remonter sur un autre col à 3.000 m. La haut je veux garer la moto de manière à faire une belle photo. Et c’est la que je me retrouve avec les roues au sol mais où les jambes ne le touche plus parce qu’il y a un renfoncement, bref je perds l’équilibre et bardaf c’est l’embardée. Du coup pas de belle photo, juste l’amour propre froissé.

Le Maroc c’est quand même un pays sournois. Les décors sont somptueux, j’en prends plein les yeux, ils ne sont pas assez grand pour tout absorber, mon cerveau trop petit pour tout stocker, et donc je regarde les paysages et d’un coup la route elle est à ma gauche ou à ma droite et plus devant , la où elle était la dernière fois que je l’ai vue...

Du col on redescend vers des gorges avec une petite rivière à traverser. Cette fois ci je passe sans problème, je gare la moto et vais me placer pour filmer les suivants. Yannick arrive en haut de la descente avant la rivière, s’arrête pour allumer saw GoPro et .... se mets par terre. Du coup mon film tombe à l’eau.

Le repas de midi au milieu des gorges c’est tout bonnement grandiose. On admire les mini bus merco avec la cage sur le toit qui contient bagages et moutons

Le repas terminé, on repart pour la suite des gorges, à un moment donné il y a une petite montée puis au dessus ça redescend directement derrière un gros rocher, où je me retrouve nez à nez avec un mini bus et pas la place pour passer à côté. La descente est gravillonnée à souhait, le freinage est un poil délicat, heureusement pour moi qu’il a vite reculé

Pour rejoindre les gorges de Dades, on passe par un autre plateau de terre rouge d’abord avec par moment du sable (c’est rock&roll le sable quand on ne s’y attend pas) pour se terminer par de la petite pierraille.

A Boulman Dades, nous y resterons deux nuits, sur la route de l’hôtel on voit plus facilement des motards européens alors qu’on n’en a vu aucun sur les pistes, tous des lopettes

Rétrospectivement, cette journée était extraordinaire, les pistes étaient bien plus faciles que la veille, ça permet de se remettre en confiance après ma chute d’hier, les paysages sont à couper le souffle et les compagnons de route adorables.

Je réalise que j’ai une chance énorme de pouvoir faire un si beau voyage, si vous en avez la possibilité, n’hésitez surtout pas. Dépaysement assuré.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Maroc: jour 8

03 mai 2019 23:14

:)
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Maroc: jour 8

03 mai 2019 23:44

Ça donne grave envie !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Maroc: jour 8

04 mai 2019 19:17

Je réalise que j’ai une chance énorme de pouvoir faire un si beau voyage, si vous en avez la possibilité, n’hésitez surtout pas. Dépaysement assuré.
C'est bô de se rendre compte des réalités...
:wasntme:

Mais bon, au moins, grâce à toi, on peut vivre tout ça par procuration...
Grand merci !
:adoration:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: Maroc: jour 8

04 mai 2019 19:21

Poiuzt a écrit :
Je réalise que j’ai une chance énorme de pouvoir faire un si beau voyage, si vous en avez la possibilité, n’hésitez surtout pas. Dépaysement assuré.
C'est bô de se rendre compte des réalités...
:wasntme:

Mais bon, au moins, grâce à toi, on peut vivre tout ça par procuration...
Grand merci !
:adoration:
Tu peux aussi y aller, j’ai croisé 4 Multistrada dont une Pike Peaks, donc plus d’excuses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Maroc: jour 8

04 mai 2019 19:57

Est-ce que j'irai mettre ma PP dans le terrain ?
Comment dire...

Vu mon expérience de brêle, je dirai que c'est le meilleur moyen de la perdre.
Sans parler des impacts au moral et au physique.

Alors, merci bien, mais sans façon: faire des cols, oui, mais sur des routes asphaltées.

A mon sens, il y a déjà bien à faire en Europe avant que je ne me lance dans ce genre de trip.
Mais ça reste très chouette à vivre par procuration, ça c'est sûr, et pour l'instant, je m'en contenterai
:angel:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: Maroc: jour 8

04 mai 2019 20:46

Je te rassure, lorsque le bitume est devenu dégradé la Pike Peaks et ceux de son groupe on fait demi tour.

Nous on fait beaucoup de pistes parce que c’était notre désir mais ils ont aussi des routes tout ce qu’il y a de normal


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A+

Serge/XX

Revenir à « Les Multifadas Nordistes »