panne dans les Gorges du Verdon

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

panne dans les Gorges du Verdon

01 juil. 2019 09:57

Bon , un petit post pour remercier le DS de Fréjus pour leur aide pendant nos vacances. Nous étions en vacance avec notre MTS 1200 Enduro de 2016 la semaine dernière et lors de notre passage sur Castellane nous avons eu un problème, le programme était de manger a Castellane mercredi midi et ensuite de faire les gorges du Verdon pour finir par aller dormir dans un bel hôtel a Aiguines , malheureusement, lors de notre départ après a peine 1 km, la moto broute, n'accélère plus, voir s'étouffe, l'indicateur de rapport engagé fait ce qu'il veut et passe de la 1 ou la 2 ou le N en permanence et l'indicateur problème moteur en bas au centre est allumé.
Du coup, c'est une première mais appel de l'assistance Ducati car après un difficile retour sur Castellane, impossible de rouler comme ca, nous sommes bloqué. Heureusement nous avons une garantie "Car Garantie" négocié a l'achat de cette occasion (j'ai bien fait), la moto est prise en remorquage au bout de peut etre 45 mn et nous voila sur le bord de roue avec nos bagages et la moto qui doit aller au DS le plus proche soit Fréjus a environ 90 km. Nous demandons un taxi pour aller aussi sur Fréjus afin d'etre proche de la moto au cas ou (52€ max de prose en charge et 260€ pour notre pomme, sniff) , annulation de nos hôtels pour les 2 prochain jours (car nous étions en itinérance) et réservation d'un B&B pour deux nuits (encore des frais, voir si AXA pourra faire quelque chose + location de voiture pour être autonome), Eddie le vendeur du DS Apogée motors de Creil qui nous a vendu la moto nous a bien aidé par téléphone, merci a lui, le lendemain la moto arrive chez Ducat ver 16H (quand même) et ils regardent très rapidement ce qu'il y a, le verdict tombe, l'indicateur de rapport engagé n'est pas bloquant, par contre il y a deux soucis lié a la poignée d'accélérateur (faux contact et ..), le mécano a faire un reset et testé la moto, tout est ok pour lui, reste une décision a prendre, repartir comme cela et voir ou commander la poignée et attendre peut être le mercredi de la semaine suivante, nous décidons de repartir le vendredi matin et de continuer le périple vers Avignon et la remontée par le Vercors non sans une petite phrase du mécano qui a son importance (j'espère que nous n'aurez pas de soucis au mont Ventoux) . L'équipe a été très sympas et réactive pour nous permettre de continuer les vacances, un grand merci a eux.
Le samedi se passe bien sur Avignon et le dimanche nous montons sur le mont Ventoux pour manger et continuer ensuite vers les pilles, très bon repas au frais en dessous de 25°, mais a peine reparti du resto, le problème revient, difficile de monter en 2 a 40 km/H, je peux accélérer que sur le début de poignée de gaz mais pas plus (indicateur problème moteur allumé a nouveau), fait chie.. comme nous arrivons encore a rouler, nous décidons d'écourter les 3 derniers jours de vacances et de rentrer tout de suite pendant que nous pouvons encore le faire (plutôt que d’être coincé en bas et devoir faire un rapatriement), au bout de 10 km environ les pannes disparaissent après un arrêt a la pompe (ce n'était pas le cas lors des arrêts précédents), finalement nous sommes arriver sur les coups de 2 ou 3 heure du mat a la maison (parti avec 37 degrés pour arriver avec 11 degrés, qu'elle différence) , content d'être rentré et reste plus qu'a s'occuper de ca avec mon DS local. C'est la première fois que nous sommes emmerdés comme ca et j'espère que se sera la dernière car jusqu'ici nous avions déjà eu des soucis avec la première MTS mais des bricoles jamais bloquantes
Aller rien de grave, pas de chutes ou autre, c'est juste chiant.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: panne dans les Gorges du Verdon

01 juil. 2019 12:33

comme tu les dis rien de grave, mais des vacances troublées par ce qui s'avèrera sans doute être une broutille... wait and see.
Si par hasard, par erreur ou par chance tu repasses dans le Verdon, fait nous signe, si on peut on viendra partager un bout de bitume voir une mousse.
A bientôt peut être :rock:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: panne dans les Gorges du Verdon

01 juil. 2019 13:27

On dirait que l'électronique de l'Enduro 2016 est un poil sensible.

J'ai eu aissi des soucis depuis Mars de cette année. Je suis même parti au Maroc avec des soucis, genre une accélération franche et le tableau de bord fait sapin de Noël, perso ca n'a eu aucune influence sur le moteur et j'ai pu faire, enfin la moto a pu faire tout le tours prévu au Maroc, maintenant elle est en concession pour trouver d'ou vient le problème, ca fait 3 semaines.
A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: panne dans les Gorges du Verdon

01 juil. 2019 16:24

Une prochaine, ouï pour boire un verre ou faire une balade, pas de soucis
Bon j’ai voulu la laver après notre périple pour ne pas laisser le temps que la saleté s’incruste ( insecte, goudron, gravier, etc...) et ben , après ça , juste le temps de faire 20 ou 30 mètres et à nouveau le problème est réapparu, heureusement mon DS est à quelques centaines de mètres et je dépose donc la bête, voir demain avec la chef d’atelier pour tout expliquer, petite photo du tableau de bord avec le soucis Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: panne dans les Gorges du Verdon

01 juil. 2019 16:30

J'ai pareil ! Mais avec en plus l'icone Attention orange dans le coin supérieur gauche, et quand j'accélère, tout se mets à clignoter et même le voyant de bouchon de réservoir ouvert s'allume et les suspattes ne sont plus actives, elles repassent en mode "pompe à vélo".

Si ton DS a une solution, dis le moi, je ferais pareil si le mien en a une, il a déjà remplacé un des 3 capteurs de suspenssion, mais ca ne suffit pas apparemment...

L'ordinateur Ducati sort 2 pages de codes d'erreurs... Et les schémas électriques français fournis par Ducati Bologne, ne correspondent pas.

Un technicien est venu d'Italie pour mon problème mais c'est toujours pas solutionné.

Bon courage
A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: panne dans les Gorges du Verdon

01 juil. 2019 16:34

Ok merci SergeXX pour les infos, dès que j’ai des news je ferais un feedback


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: panne dans les Gorges du Verdon

01 juil. 2019 20:19

SergeXX a écrit :
01 juil. 2019 16:30
J'ai pareil ! Mais avec en plus l'icone Attention orange dans le coin supérieur gauche, et quand j'accélère, tout se mets à clignoter et même le voyant de bouchon de réservoir ouvert s'allume et les suspattes ne sont plus actives, elles repassent en mode "pompe à vélo".

Si ton DS a une solution, dis le moi, je ferais pareil si le mien en a une, il a déjà remplacé un des 3 capteurs de suspenssion, mais ca ne suffit pas apparemment...

L'ordinateur Ducati sort 2 pages de codes d'erreurs... Et les schémas électriques français fournis par Ducati Bologne, ne correspondent pas.

Un technicien est venu d'Italie pour mon problème mais c'est toujours pas solutionné.

Bon courage
Une petite chose a laquelle je viens de penser au sujet de la panne sans être affirmatif a 100% mais il me semble que oui, je suis généralement sur une utilisation en mode "Sport" (celui d'origine sans modification) et de temps en temps en "Touring" (toujours d'origine), a chaque fois que j'ai eu le problème j'étais en mode sport et dimanche au Mont Ventoux je suis repassé en mode Touring une fois le problème réapparu, cela n'a pas résolu de suite mon soucis mais un peux moins de 100 km plus loin après un arrêt pour faire le plein, toutes les erreurs avaient disparues toutes seules.
Je suis repassé en mode Sport juste avant d'arriver chez moi après plus de 700 Km sans que la moto ne pose problème et ce midi en allant la laver juste a côté de chez moi, rebelote. Alors je me pose des questions sur l’incidence du mode Sport dans l'apparition du problème. SergeXX , est ce que tu serais aussi dans ce cas la ?
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: panne dans les Gorges du Verdon

01 juil. 2019 20:52

Non, moi c'est tous modes confondus, enfin pas testé le mode Urban, mais ca le fait en Sport, en Touring et en Enduro. Mais ce que je peux dire c'est qu'en mode Sport c'est nettement plus sensible qu'en mode Touring ou Enduro
A+

Serge/XX
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: panne dans les Gorges du Verdon

02 juil. 2019 09:16

Je viens de passer chez mon DS pour avoir le devis de réparation (qu'il n'a toujours pas fait :( )suite à ma chute au Maroc, je lui ai parlé de ton cas similaire.
C'est quoi le kilomètrage de ta moto ? C'est pour voir si il y a une similitude liée au kilomètrage...
A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: panne dans les Gorges du Verdon

02 juil. 2019 10:03

La moto est prise en charge par Ducati, apres c’est les vacances alors plus difficile d’avoir des ressources à l’atelier et le planning est bien chargé , je suis pas pressé maintenant que les vacances sont passées, les prochaines en septembre, pour info sur ma première panne , Ducati Fréjus avait diagnostiqué avec la valise un soucis avec la poignée d’accélérateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: panne dans les Gorges du Verdon

12 juil. 2019 15:39

SergeXX a écrit :
02 juil. 2019 09:16
Je viens de passer chez mon DS pour avoir le devis de réparation (qu'il n'a toujours pas fait :( )suite à ma chute au Maroc, je lui ai parlé de ton cas similaire.
C'est quoi le kilomètrage de ta moto ? C'est pour voir si il y a une similitude liée au kilomètrage...
Serge, désolé pour ma réponse tardive, j'avais loupé ta question, elle a environ 7000 Km maintenant , je l'ai eu en février 2019 avec 1700 Km , nous avons fait quelques balades au printemps et pour les vacances de juin nous avons fait 4100 Km environ.
Pour le moment toujours pas nouvelle de Ducati, je passerai les voir demain pour prendre des news mais c'est la mauvaise période (surcharge de boulot et moins de personnel présents pendant les vacances)
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: panne dans les Gorges du Verdon

12 juil. 2019 19:58

kawavince a écrit :
12 juil. 2019 15:39
(surcharge de boulot et moins de personnel présents pendant les vacances)

Comme s'ils ne savaient pas que l'été est la période haute pour eux...
:?

Franchement, parfois, c'est à se demander.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: panne dans les Gorges du Verdon

19 juil. 2019 18:52

Alors, les dernières news, la valise a été branchée sur la moto, les logs ont été récupérés et envoyés à Bologne pour analyse, il en ressort pour le moment un problème sur le capteur de l'indicateur de rapport engagé qui est a remplacer, celui ci est donc en commande et devrait être remplacé la semaine prochaine, ce qui est bien c'est que la panne est toujours présente (car parfois elle est intermittente) et donc c'est mieux pour le mécano qui doit tester. J'ai quand même des doutes sur la résolution par le simple fait de changer ce capteur, je pense plus au boitier électronique qui gère toute la moto vu tout les symptômes différents (même si ont me parle de multiplexage sur nos motos), après je ne suis pas expert sur les motos alors laissons faire les pro et appliquons les plans d'actions de l'usine. La suite au prochain épisode.
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: panne dans les Gorges du Verdon

19 juil. 2019 23:17

Concernant l'électricité Ducati, selon mon mécano les schémas français ne correspondent pas à ce qu'il y a réellement sur la moto.

La première fois c'était aussi un capteur de suspension, mais ça n'a pas suffit. Ils ont testé le boîtier avec une autre multi et pas de soucis.

Bref toujours pas de solution pour la mienne non plus, ça va faire 2 mois qu'elle est au garage

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: panne dans les Gorges du Verdon

20 juil. 2019 07:55

OK Serge
De toute façon, dès que j'ai des news je le ferais savoir, j'espère que je vais pas me retrouver comme toi avec plusieurs mois d'immobilisation.
On va voir après le changement du capteur de rapport engagé, les remontés de Logs généralement de bon résultat pour couler une panne (même si ca marche pas a tout les coups).
Je suis juste surpris car même le mécano de Ducati Fréjus, lorsque nous avons eu la première panne, nous a dit que l'indicateur de rapport engagé qui déconne, ce n’était qu'une indication et que pour lui il ne pouvait pas y avoir d'incidence sur le fonctionnement de la moto si il se met a déconner.

Revenir à « Les Multifadas Nordistes »