CR Alpes et Provence juin 2019

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

CR Alpes et Provence juin 2019

02 juil. 2019 23:11

Salut A tous
Petit CR de nos dernières vacances dans les Alpes et en Provence en ce mois de juin 2019 avec notre MTS Enduro 1200
Première étape a Samoëns pour 3 nuits afin de faire un peux de marche dans le Cirque de Sixt Fer a Cheval qui est toujours aussi magnifique (ca commence bien les vacances, le clips de fixation de la visière de mon Shark Evo One vient de casser, réparation avec du scotch américain en attendant de la changer), nous profiterons de notre proximité avec Annecy pour trouver un magasin moto qui vends ce genre de pièce, c’est chose faite chez Katoch a Seynod le mardi et nous profitons de cette balade imprévue pour pousser en haut du col du Semnoz toujours aussi magnifique avec ce superbe temps, petite pause déjeuner la haut. Durant notre séjour, balade au Col de la Colombière, des Aravis, et la chartreuse du Reposoir, la cascade du Rouget est impressionnante.
Image Image Image Image
Image Image Image
Ensuite nous poussons vers Villars Sur Dorons, petite journée qui nous permet de monter au Signal de Bisanne a près de 2000 m, belle découverte et très belle vue sur la vallée, nous finissons par un tour à Beaufort avant de rentrer à l’hôtel.
ImageImage
Ce matin, c’est une belle journée qui démarre avec le Cormet de Roselend, le col de l’Iseran à 2770 m, ça fait du bien avec la chaleur, il y a encore plein de neige là-haut) et nous finissons par les Lacets de Montvernier (pour le fun) avant d’arriver à notre hôtel Beauséjour à Saint François Longchamp.
ImageImageImageImageImage
On continu de descendre (pas par le plus court bien sûr 😊), c’est parti pour le col de la Croix de Fer et celui du Glandon, suivi du Lautaret et du Galibier ou nous arrivons un peu avant midi (le sommet est fermé pour cause de course cycliste jusqu’à 13H30, nous décidons donc de descendre manger a Valloire et remonter ensuite), ca nous laisse le temps de laisser passer l’orage pendant la pause repas (heureusement nous sommes au sec à ce moment-là), l’orage étant passé, nous montons au sommet sans soucis et poursuivons sur le col de l’Izoard , celui-ci est aussi indiqué fermé mais finalement nous pouvons passer et faire le sommet du col avant de redescendre sur le Queyras et aller a notre hôtel à Saint Véran.
ImageImageImageImageImage

Après cette belle journée d’hier, nous montons au Col Agnel et passons en Italie, en bas du col nous prenons pour la première fois une petite route transversale que j’ai vu sur google map quand j’ai fait les itinéraires afin de nous permettre de revenir en France par le Colle de la Maddalena pour aller dormir a Barcelonnette, cette route est une belle surprise, pas roulante (si vous voulez rouler vite, il faut éviter), très étroite, parfois dans un état très moyen mais c’est atypique et c’est génial une fois en haut du Colle Di Sampyere (2284m) et nous poursuivons par le Colle d’Esischie (2370m) et ensuite le Colle Fauniera (2481m), la descente est parfois en sens unique et la déviation passe par un chemin offroad par deux fois, un court et un autre un petit peu plus long, je ne suis pas certain que les motards Italiens les utilisent car certains sont en sportives). C’est vraiment une belle région qui semble plus sauvage que d’autres routes, nous avons beaucoup aimés. Je suis quelques Italiens en sportives pour la montée du Colle de la Maddalena a un bon rythme et en haut du col, il y a une expo sur la sécurité routière avec plein de motards, tout va bien, nous passons tranquille et poursuivons sur Barcelonnette, un petit Diner Au Poivre D’âne (c’est toujours aussi bon, miam)
Image Image Image Image Image Image

Aller, debout et allons-y pour la route la plus haute d’Europe, la montée de la Bonette (un photographe sur la route, alors ça fera un souvenir avec nous dessus), il fait bon là-haut et avec les grosses chaleurs, ça fait du bien. Arrêt à la cascade Vens et pause déjeuner à la brasserie à l’entrée de Saint Etienne de Tinée (superbe assiette melon jambon). Nous continuons sur le col de la Lombarde et visitons le Sanctuaire Sant’ Anna Di Vinadio côté Italien, la dernière étape est notre hôtel « La Meiro » à Chiappi et nous devons reprendre la route du col de Fauniera pour y aller (comme on a bien aimé la veille, c’est un plaisir d’y repasser), l’hôtel est une ferme/Fromagerie qui fait restaurant et hôtel (pas beaucoup de chambre) mais c’est très beau et le patron (un motard) parle Français et fait même son pain, très belle surprise pour un prix très raisonnable, nous recommandons.
Image Image Image

Ce matin, nous repartons en France par le Col de Tende, le but est de prendre le chemin qui passe au sommet mais finalement côté Français, des rochers bloquent le chemin et seul des motos étroites comme des endurons peuvent passés (c’est loin d’être mon cas), alors demi-tour et passage par le tunnel, l’après midi nous amène sur le col de Turini via Sospel et nous faisons la boucle d’Authion qui est une route en sens unique qui fait le tour d’un sommet pour revenir dormir en haut du col de Bruis.
Image

Ce matin, nous partons pour les Gorges du Verdon et le début des ennuis, après une pause déjeuner a Castellane, la moto est en panne (elle indique des erreurs, broute, cale, impossible de rouler et il faut appeler l’assistance), prise en charge par Ducati Frejus (très sympas, ils ont réussi a nous faire repartir après 2 jours (ca coute cher en frais annexe, je verrais en rentrant avec l’assurance si il y a une petite prise en charge, c’est ok pour la Car Garantie côté Ducati), je passe sur les détails mais les vacances commencent a être moins plaisante à ce moment-là.


Le vendredi matin nous repartons de Fréjus direction Gordes via le plateau de Valensole pour les champs de Lavandes et le Colorado provençale (Fermé pour risque d’incendie et de toute façon trop chaud), dur de rouler avec une montée a 44° dans l’après midi et pas de fontaine ni de magasin ouvert sur le trajet, on se jettes sur des bouteilles d’eau a l’arrivé sur Gordes, heureusement l’hôtel n’est a quelques Km et il est climatisé.
Image Image

Samedi, nous passons par l’Abbaye Notre Dame de Sénanque, et direction L’Isle Sur La Sorgue (très belle ville), ensuite direction Avignon, petit arrêt visite chez Ducati et prise en charge de la chambre au Mercure qui est très bien situé pour visiter le Palais des Papes et le Pont, Avignon est une très belle ville.
Image

Le Dimanche, direction le Mont Ventoux en passant du côté de Sault, la monté se passe bien, nous déjeunons là-haut et au moment de repartir, la moto refait des siennes, impossible d’accélérer normalement, je monte difficilement en deuxième sur un filet de gaz a 40km/h et encore le sapin de noël sur le tableau de bord, elle se remet à fonctionner à peu près et nous décidons d’écourter les trois dernières nuits d’hôtels pour remonter de suite pendant que nous le pouvons. Finalement nous arrivons à la maison sans soucis vers 3H de mat après 700Km, elle retombera en panne le lundi juste après le lavage (moi qui voilais l'amener bien propre le mardi, j'ai même pas eu le temps) , donc dépose direct chez Ducat et on verra bien, l’important est d’avoir réussi à rentrer sans avoir un gérer un rapatriement.
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

02 juil. 2019 23:20

Superbe compte-rendu, photos exceptionnelles
Merci pour ce partage.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

02 juil. 2019 23:54

juste que la fin n'est pas au diapason avec tout le périple.
Je suis désolé pour toi !
:(
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

02 juil. 2019 23:58

Poiuzt a écrit :
02 juil. 2019 23:54
juste que la fin n'est pas au diapason avec tout le périple.
Je suis désolé pour toi !
:(
Merci, c'est sympas, mais le plus important était d'arriver a rentrer sans avoir besoin de refaire appel a l'assistance Ducati, je suis content de pouvoir gérer ca de la maison même si j'aurais préféré passer des vacances complète sans soucis, la prochaine sera la bonne :fada:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

03 juil. 2019 06:23

Un magnifique RB suivit d'un CR parfait. Merci pour tes photos qui ont réveillé des souvenirs :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8025
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

03 juil. 2019 09:08

Ouaip, plein de bon souvenir sur ce RB fait avec une belle bande de Fadas !!

Merci pour ce chouette partage qui m’a donné des frissons ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

03 juil. 2019 13:22

un petit lot de photos HDR de ma bébête avec un traitement créatif tiré des vacances
Signal de Bisanne
ImageImage
Col du Semnoz
Image
Col de l'Izoard
Image
Col de l'Iseran
Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

03 juil. 2019 19:32

:love:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
lodub
Piqué
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1260 PP
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2015 18:01

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

03 juil. 2019 20:04

tu es passé chez moi (Barcelonnette)
j'étais au col de Larche le même jour que toi mais j'étais en vélo :lolo:
on aurait pu se croiser :)
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

03 juil. 2019 20:53

Effectivement, nous nous sommes peut être croisé sur la route cette après midi la, nous sommes passé par la mais sans trop nous attarder sur le col avec la manifestation pour la sécurité routière, nous sommes aller sur notre hôtel (Hotel de la placette), très bien d'ailleurs, une cave voûtée en guise de garage moto et vélo juste a côté de l'hôtel, nous avons eu un pdj gratuit sur les deux sans rien demander de la part du patron au moment de régler la note et il a arrondi a l'inférieur, donc très gentils. :)
Avatar de l’utilisateur
g07
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : HM 950
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois
Messages : 81
Inscription : 03 nov. 2018 17:35

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

04 juil. 2019 09:31

superbe CR avec les photos qui vont bien !

La photo en duo dans le col de la bonette est top ! On dirait qu'il manque un cheveu avant de frotter les valises :rofl:
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

04 juil. 2019 11:33

g07 a écrit :
04 juil. 2019 09:31
superbe CR avec les photos qui vont bien !

La photo en duo dans le col de la bonette est top ! On dirait qu'il manque un cheveu avant de frotter les valises :rofl:
c'est les valises noires qui font ca, je suis a mon avis encore très loin de toucher et je cherche pas non plus :rofl:
lodub
Piqué
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1260 PP
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2015 18:01

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

04 juil. 2019 19:12

kawavince a écrit :
03 juil. 2019 20:53
Effectivement, nous nous sommes peut être croisé sur la route cette après midi la, nous sommes passé par la mais sans trop nous attarder sur le col avec la manifestation pour la sécurité routière, nous sommes aller sur notre hôtel (Hotel de la placette), très bien d'ailleurs, une cave voûtée en guise de garage moto et vélo juste a côté de l'hôtel, nous avons eu un pdj gratuit sur les deux sans rien demander de la part du patron au moment de régler la note et il a arrondi a l'inférieur, donc très gentils. :)
je ne manquerais pas de lui dire
ça lui fera très plaisir
c'est un copain :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: CR Alpes et Provence juin 2019

07 juil. 2019 23:48

Beau Road-Trip :)
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !

Revenir à « Les Multifadas Nordistes »