Gerberoy (Haut de France- Oise)

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Gerberoy (Haut de France- Oise)

06 juin 2021 23:05

quand je vois les beaux CR des gars du sud, ca fait rêver, je suis un amoureux des Alpes mais bon je vis dans le Nord en Picardie (Anciennement car il faut dire les Hauts de France maintenant). Cette aprem, il faisait beau, madame n'avait pas envie de bouger mais ca me titillais quand même d'aller faire un tour alors ni une ni deux, je prend mon tomtom rider 410 et hop, une petite virée sur Gerberoy (un des plus beaux villages de France, nous n'en n'avons que deux de reconnu dans le nord sur ce site) , je fais le choix d'un parcours a sensation comme cela je ne prendrais certainement que des petites routes que je ne connais pas forcement.
Image
c'est parti pour environ 120 km, le soleil est bien de la partie toute l'après midi, je file vers ce petit village, une petite frayeur au bout de peut être 15 km avec une 406 break qui en sortie de virage, monsieur allait un peu vite, il me voit, coup de volant et je vois le cul de la voiture chasser vers moi, houpsss, heureusement il fini par maitriser son véhicule car sinon, je pense que j'aurais été mal.
Je fais mes petits 60 km et j'arrive sur la Chapelle Sous Gerberoy, le cours d'eau, les bâtiments en briques rouges avec des tours, ca a son charme.
ImageImageImage
Ensuite je monte me garer a l'entrée du village de Gerberoy, une route le traverse de part en part et il y a de petites routes pavés a l'ancienne, beaucoup de maisons fleuries, et il y a un jardin que l'on peut visiter contre quelques euros. Il y a bien sur quelques restaurants et cafés pour s'arrêter et se désaltérer. En attendant le bon moment j'ai réussi a avoir des photos sans personnes dessus (ou presque) car il y avait quand même un peu de monde.
ImageImageImageImageImageImage
C'est une belle petite balade et les routes alentours permettent (surtout avec nos machines) de trouver quelques virages (même si les routes sont étroites dans ce cas la et donc il faut faire attention a ce qui arrive en face).
Sur le chemin du retour, pas très loin de Gerberoy, en traversant Roy-Boissy (toujours dans l'Oise), je tombe sur une belle bâtisse au bord d'un cours d'eau, c'est superbe alors je m'arrête pour une petite photo
ImageImage
Voila, c'est la fin, retour a la maison pour un petit nettoyage et il ne reste plus qu'à attendre la prochaine sortie.
Appel de phare.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Gerberoy (Haut de France- Oise)

06 juin 2021 23:25

Waouuuu superbe maison dans ce petit village. Une petite ballade mais pleine de jolies choses. Merci pour le partage
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Gerberoy (Haut de France- Oise)

07 juin 2021 06:15

Merci Kawa… !!!

Comme quoi, nos région débordent de jolis coins !!
Encore faut il prendre le temps de s’arrêter …

Merci pour ce CR largement fournit !!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Gerberoy (Haut de France- Oise)

07 juin 2021 06:54

Top, merci pour ces belles photos et ton CR

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Gerberoy (Haut de France- Oise)

07 juin 2021 14:12

Salut Kawavince….Aaaaah ! J’adore toujours autant tes CR. Tu nous trouves des coins sensationnels pour conjuguer balade moto et shooting photo .

Et ça vaut le coup d’oeil :clap: :clap: :clap: Magnifiques ces maisons et cette verdure qui les entoure. Ce devait être bien reposant de balader tranquille dans un pareil décor.

Évidemment pour celles et ceux qui veulent un pilotage plus incisif et viroleux, ce n’est peut-être pas leur premier choix. Mais qu’importe le chemin, pourvu que le voyage rime avec plaisir :speed:

En tout cas merci pour ce partage et ces découvertes qui me font penser ; plus que jamais, qu’on va souvent chercher bien loin ce qu’on a chez nous :shock:

Top ! :super: :coeur:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Gerberoy (Haut de France- Oise)

07 juin 2021 17:27

merci pour ces commentaires, je n'ai jamais été le plus rapide, même a une époque................ lointaine maintenant ou je roulais plus vite (et pas en duo), nous faisions les bandits concentres a parfois plus de 45 personnes (Drôme, Ardèche, Ardennes Belges) et il y avait des groupes rapides et d'autres pour la balade tranquille et les photos, le soir avec les potes (tu sais, ceux du côté de Paris, qui ont pas vu, ou presque de virages de l'année et qui ne rêvent que d'enrouler sur ces belles routes) lors du visionnage des photos de la journée, nous découvrions certains paysages (et pourtant nous faisions les mêmes itinéraires), comme quoi les temps changent car maintenant je serais certainement dans ce groupe a prendre des photos. :lol: :lol:
Maintenant c'est balade et le plus souvent avec madame (c'est tellement mieux a deux), donc un petit rythme de papy (hi hi) qui me permet de profiter aussi de ces moments la pour les photos, mais l'important comme nous le disons tous est de se faire plaisir quelque soit l'allure a laquelle nous roulons. Donc il ne nous reste qu'a profiter des beaux jours qui sont enfin la et du déconfinement qui va permettre de bouger plus facilement. :fada:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Gerberoy (Haut de France- Oise)

07 juin 2021 18:51

SMILYTY a écrit :
07 juin 2021 06:15
Encore faut il prendre le temps de s’arrêter …

:sifflo:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Gerberoy (Haut de France- Oise)

07 juin 2021 20:05

Pour les roule toujours il existe maintenant des caméras intercom, je connais plusieurs :fada: qui en sont équipés :sac:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Gerberoy (Haut de France- Oise)

07 juin 2021 23:47

diplomate83 a écrit :
07 juin 2021 20:05
Pour les roule toujours il existe maintenant des caméras intercom, je connais plusieurs :fada: qui en sont équipés :sac:

Ou des caméras tout court qui te permet de voir certaines choses qui t’auraient échappé ... :sifflo:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image

Revenir à « Les Multifadas Nordistes »