aux portes de la Bretagne

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

aux portes de la Bretagne

18 juil. 2021 14:05

Alors, petite balade en terre Normande et Bretonne en cette mi-juillet, nous sommes partis 3 jours du côté de Saint Malo avec environ 1000 Km pour ce périple, un départ d’Amiens avec un petit arrêt déjeuner à Villedieu les Poêles pour arriver sur le Mont Saint Michel. Nous longeons la baie sans aller jusqu’à Cancale pour le moment, nous avons un hôtel pour ce jeudi soir pas très loin de la ville Intra-Muros de Saint Malo.
Image Image
Arrivé vers 16H, nous visitons une énième fois la vieille ville, c’est toujours aussi beau et le temps est avec nous, petit arrêt obligatoire chez Sanchez pour une petite glace (il n’y a pas mieux), nous dinerons sur place avant de partir faire une marche digestive vers la tour Solidor, c’est une découverte pour nous, quartier animé mais pas trop avec des bars et restaurants donnants sur une baie et cette grande tour Solidor, nous reviendrons.
Image Image Image
Le vendredi, nous avons réservé une chambre dans l’hôtel de la pointe du groin au-dessus de Cancale, la pointe du Groin mérite le détour et pouvoir y dormir et profiter de son restaurant (même si c’est un certain budget), c’est top.
Image
Pour y aller, nous sommes passés par la côte avec un arrêt aux rochers sculptés du quartier Rothéneuf de Saint Malo, c’était la première fois que nous visitions cette partie et je m’attendais à mieux, je pensais que le site était plus étendu.
Image Image
Par contre un peu plus loin, il y a l’île du Guesclin et je trouve que là, ça mérite toujours un petit arrêt pour profiter de cette vue qui change du tout au tout en fonction de la marrée avec l’île accessible à pied à marée basse et entourée d’eau à marée haute.
Image Image
Enfin déjeuner à Cancale dans une crêperie (et oui madame adore ça et comment dire….. c’est un peu la région).
Le diner avec vue sur mer a la pointe du groin se passe très bien et nous finissons la soirée avec une petite marche digestive sur la pointe. Très belle vue de notre chambre au deuxième étage, tu te réveille avec vue sur la mer de ton lit, c'est cool.
Image Image Image
Samedi matin, le petit dej toujours avec vue sur mer nous permet de bien démarrer la journée, ensuite c’est le départ et nous longeons la baie dans le sens inverse de l’aller, petit arrêt devant une superbe maison avec toit de chaume avant de revenir a notre arrêt devant le Mont Saint Michel, a cette endroit (Auberge de la Baie), il y a un accès publique pour aller voir le Mont de plus près (a pied et sans animaux pour ne pas effrayer les troupeaux), il faut bien refermer les barrières et nous avons accès aux méandres, malheureusement c’était marée basse quand nous sommes passés, alors il n’y avait pas d’eau dedans, je pense qu'il faut marée haute avec les grandes marées pour qu'ils soient remplis.
Image Image
C’est le retour avec pas mal de monde sur la route (même dans notre sens pour le retour), nous faisons route sur le Tréport pour voir des amis avant de rentrer, un arrêt le midi à Honfleur, la maison Larnicole nous attends avec ses Kouignettes (des mini Kouign Amann). Sur la route, deux refus de priorités (je ne sais pas ce qu’ils avaient tous ce jour-là).
Image Image
Voilà, nous en avons bien profités et cela ne fait pas trop loin pour s’échapper quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: aux portes de la Bretagne

18 juil. 2021 17:27

Splendide, Kawavince , tout simplement splendide ! Merci pour ce nouveau CR et cette magnifique collection de photos qui donnent envie d’y venir. Hélas, comme pour toi le Sud, c’est un peu loin pour moi, ou alors il faudrait envisager ça sur plusieurs jours. Pas sûr que ma Dulcinée apprécie le raid de liaison :crise: :crise: :crise:

Mais ça fait toujours plaisir de te suivre car ; en plus d’être un épicurien, je pense, tu as le coup d’oeil pour les photos.

Bref, sympa et dépaysant, même en restant dans mon fauteuil. Saint-Malo, le « Pays » de Surcouf et puis le Mont Saint-Michel qui est toujours un sujet de choix pour l’amateur de balades et de photos :adoration: :super: :coeur:

Merci beaucoup pour ce partage. Ne t’arretes pas ! J’adore :clap: :clap: :hai:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: aux portes de la Bretagne

18 juil. 2021 17:32

Merci pour ce beau CR qui donne envie d’aller visiter ce joli coin !!

Ride safe !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: aux portes de la Bretagne

18 juil. 2021 22:40

Merci pour le partage :merci: d'une région que je ne connais pas :wink:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image

Revenir à « Les Multifadas Nordistes »