la Dordogne et pas que..

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

la Dordogne et pas que..

27 juin 2023 14:39

Cette année, nous avions prévu de descendre sur le Limousin, de passer par le Macif central, aller aux portes du Vercors pour descendre ensuite dans les Cévènnes et remonter tranquillement sur une semaine de location à Sarlat la Canéda en Dordogne pour explorer la région.
Cette année nous sommes petits joueurs avec un total de 3500 Km et la météo n’aura pas été toujours clémente avec nous entre les grosses chaleurs et les orages pour la deuxième et troisième semaines de juin 2023.
Descente sur le Limousin, arrêt dans une station d’autoroute, je fais une réflexion a un gars qui est garé en voiture sur les places motos, hé ben il est en tort mais il n’est pas content de mes commentaires, ça a failli dégénérer, les vacances commencent bien. Enfin après quelques averses, nous arrivons à notre hôtel Aux Ranch des lacs (proche de Eymoutiers), je voulais faire découvrir la fondue Pelaude (fondue de bœuf dans un bouillon, pas dans l’huile) à ma moitié, très belle cave dont nous avons profité comme nous dormions sur place.
Image Image Image Image
Le lendemain, nous prenons la route (belles routes sinueuses en forêt), le château de Val, et un arrêt à côté d’un avion à Féniers, puis la visite du Puy mary (montée à pied pas facile pour un non sportif comme moi :wasntme: mais très belle vue et nous avons eu un très bel arc en ciel lors de la descente) pour finir par arriver à Cheylade.
Image Image Image
Le lundi, nous partons pour le château de Sailhant et une visite de la cascade attenante. Nous repartons et pendant le trajet vers le Puy en Velay, nous nous arrêtons devant un moulin parlant (il y a un détecteur qui lance des commentaires a notre approche, nous repartons et 100 ou 200 m plus loin , je me dis mer.., nous avons un souci à l’arrière de la moto, pas loupé, nous sommes crevé pour la énième fois, aller , réparation avec le stop&go et le compresseur, puis direction le Puy en Velay pour réparer, nous trouverons le Point S de Brives-Charensac après de multiple essais infructueux ailleurs. Réparation effectuée, nous pouvons visiter le Puy (l'arrivée de l'escalier a l'intérieur de la cathédrale est toujours aussi surprenante) avant de partir sur notre hôtel de Yssingeaux.
Image Image Image Image

Petit arrêt chez des amis a Genissieux avant de descendre dans le sud pour dormir à l’hôtel le Garage des Cévennes à Anduze (le but est de visiter la Bambouseraie le lendemain matin), hôtels très sympas quand tu aimes la mécanique, mélange d’atelier de création de pièces motos et d’un hôtel restaurant, il y a même un hot rod à l’intérieur en déco.
Image Image Image
Le jeudi, visite de la Bambouseraie, la cascade de la Vis à Saint Laurent le minier, le mont Aigoual (enfin de la fraicheur en perdant une quinzaine de degrés) puis les Causses avec de petites routes sur les plateaux (sympas comme coin), nous passons par le très beau village de la Malène dans les gorges du Tarn, trop tard pour le visiter, ce sera pour la prochaine fois car nous sommes attendus à l’hôtel la Bergerie a Sévérac d’Aveyron ou nous avons en avons pris une belle avec un orage juste avant d’arriver (pas de bol). Le diner est top avec du bœuf sur plaque chauffante (le bavoir est fourni :lol: )
Image Image Image Image Image
Vendredi, départ pour Le Fel en passant par le trou de Bozouls, le château du Bousquet, Laguiole, Espalion et le village d’Estaing pour une petite glace avant d’arriver à Le Fel pour passer la nuit.
ImageImage Image
Samedi, en route pour notre location Odalys à Sarlat la Canéda en passant par Conques (magnifique) et Belcastel (très sympas aussi).
[URL=https://www.casimages.com/i/pjhoQb-J8-Conques-46.jpg.html]Image
Image


Pour notre semaine de location, nous visiterons, les Châteaux de Commarque, Paluel, Puymartin, Fénelon, Beynac et Cazenac, château des doyens à Carennac, ainsi que la roque Gageac, le gouffre de Padirac, le petit train touristique du haut Quercy à Martel et visite de Martel, Sarlat la Canéda bien sûr, les jardins d’eau à Carsac, Saint Léon sur Vézère, le pont Miret.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImageImageImage
Le retour se fera en faisant une petite halte à Brantôme dans le Périgord Vert, superbe.
Image Image
De belles choses a voir dans ces régions, une météo plus clémente aurait été appréciée mais bon ,ce côté la, il faut faire avec. :fada:
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: la Dordogne et pas que..

27 juin 2023 15:24

Merci pour ce CR :bond: :+1:
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: la Dordogne et pas que..

27 juin 2023 16:44

kawavince a écrit :
27 juin 2023 14:39


Descente sur le Limousin, arrêt dans une station d’autoroute, je fais une réflexion a un gars qui est garé en voiture sur les places motos, hé ben il est en tort mais il n’est pas content de mes commentaires, ça a failli dégénérer, les vacances commencent bien.
Salut Kawavince :hello: …. Concernant ce triste « sire », hélas, c’est quasiment impossible de les éviter tous. Autant que faire se peut, je les fuis et surtout je ne leur parle pas….ça les instruit comme dirait notre brave Michel Audiard. Enfin, je pense que si ce guignol n’est pas assez corticalisé pour respecter autrui, c’est sans espoir pour le ramener sur les rives du « civisme » le plus élémentaire.

Néanmoins et à part ce préambule et ta crevaison ( ça aussi ça énerve :crise: :mur: ) je vois que tu as parcouru de fabuleuses contrées qui me ravissent. Quel fabuleux pays nous habitons !

Merci pour ce remarquable CR, si joliment agrémenté de photographies qui font rêver. Et pour couronner le tout, faire honneur aux découvertes gastronomiques sans quoi, le voyage ne serait pas « complet ».

Pour le Gouffre de Padirac, en contemplant la « tour » es ses escaliers….comment dire ? Euh, je déclare forfait :lol:

Merci encore pour cet agréable voyage par procuration qui me fait dire que tes CR sont toujours formidables et donc, je souhaite que tu puisses encore nous raconter d’autres….aventures :clap:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: la Dordogne et pas que..

27 juin 2023 16:58

MetalRouge83 a écrit :
27 juin 2023 16:44
kawavince a écrit :
27 juin 2023 14:39


Descente sur le Limousin, arrêt dans une station d’autoroute, je fais une réflexion a un gars qui est garé en voiture sur les places motos, hé ben il est en tort mais il n’est pas content de mes commentaires, ça a failli dégénérer, les vacances commencent bien.
Salut Kawavince :hello: …. Concernant ce triste « sire », hélas, c’est quasiment impossible de les éviter tous. Autant que faire se peut, je les fuis et surtout je ne leur parle pas….ça les instruit comme dirait notre brave Michel Audiard. Enfin, je pense que si ce guignol n’est pas assez corticalisé pour respecter autrui, c’est sans espoir pour le ramener sur les rives du « civisme » le plus élémentaire.

Néanmoins et à part ce préambule et ta crevaison ( ça aussi ça énerve :crise: :mur: ) je vois que tu as parcouru de fabuleuses contrées qui me ravissent. Quel fabuleux pays nous habitons !

Merci pour ce remarquable CR, si joliment agrémenté de photographies qui font rêver. Et pour couronner le tout, faire honneur aux découvertes gastronomiques sans quoi, le voyage ne serait pas « complet ».

Pour le Gouffre de Padirac, en contemplant la « tour » es ses escaliers….comment dire ? Euh, je déclare forfait :lol:

Merci encore pour cet agréable voyage par procuration qui me fait dire que tes CR sont toujours formidables et donc, je souhaite que tu puisses encore nous raconter d’autres….aventures :clap:
Salut MetalRouge83
Pour les abrutis de ce genre, c'est toujours dur de ne rien dire et de les laisser faire ce qu'ils veulent. A un moment ca gave et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Pour le Gouffre de Padirac, je te rassure, je suis descendu par l'escalier mais j'ai pas eu le courage de les remonter alors j'ai pris les 3 ascenseurs pour remonter :sifflo:
Pour la gastronomie, il y a de quoi faire (même un peu trop), Les restos a Sarlat ne sont pas light..... mais bon, il faut se faire plaisir aussi.
Pour les crevaisons, je vais finir par être un expert, quand je pense que certains motards me disent qu'ils n'ont jamais crevés, c'est dingue.
et oui, quelle chance nous avons en France avec cette diversité de toute sorte.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: la Dordogne et pas que..

27 juin 2023 17:10

Merci pour ce CR qui met en appétit !!!

Tous tes CR on le don de mettre leau à la bouche …. Merci
De ce pas, je vais d’ailleur me préparer à la Haute Route du Sel :coeur:

A suivre …..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: la Dordogne et pas que..

27 juin 2023 17:17

SMILYTY a écrit :
27 juin 2023 17:10
Merci pour ce CR qui met en appétit !!!

Tous tes CR on le don de mettre leau à la bouche …. Merci
De ce pas, je vais d’ailleur me préparer à la Haute Route du Sel :coeur:

A suivre …..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as raison SMILYTY, quelle belle balade cette route du sel , je suis bien content de l'avoir faite.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4S
Localisation : Mimet (13)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois
Messages : 111
Inscription : 29 mai 2023 15:27

Re: la Dordogne et pas que..

27 juin 2023 19:02

Récit bien sympa pour des vacances qui ont du l'être également.
Merci.
Va tutto bene
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: la Dordogne et pas que..

28 juin 2023 00:51

Merci pour ce partage kawavince, et grâce à toi j'ai appris qu'il existait une fondue au bouillon ... :super:

Quant à la France, elle est vraiment trop trop belle ... :coeur:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: la Dordogne et pas que..

30 juin 2023 10:58

Merci pour ce CR captivant.

Qui me confirme que la France est très riche en belles surprises.

:super:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: la Dordogne et pas que..

30 juin 2023 20:09

Merci pour ce compte rendu et ces très belles photos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Revenir à « Les Multifadas Nordistes »