Pourquoi ici?

Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Pourquoi ici?

19 févr. 2022 18:56

Chose étrange aujourd’hui, j’ai programmé mon GPS pour apporter ma belle chez mon DS pour le problème de bouchon ainsi que pour la mise à jour. Vous ne me croirez pas mais au lieu des 10km réels nous en avons parcouru 150.
Nous avons tiré au sud en suivant la route des grands crus qui n’offre que peu d’intérêt pour un motard mais qui permet d’éviter l’autobeurk pour rallier Beaune. Le retour a été finement planifié puisque nous avons suivi la vallée de l’Ouche, enchaînements de grands virolos sur un bitume bien propre . Chose importante, en faisant ainsi, on s’assure d’avoir le soleil dans le dos. Je me suis déjà fait avoir et rouler avec des alternances d’ombres et de soleil gâche le plaisir.
Bref, toujours est-il que nous sommes passés voir une curiosité locale: une colonne romaine au milieu d’un champ.

Image

Il y a beaucoup de mystères au sujet de cette colonne. Elle daterait du 3ème siècle et aurait été construite soit pour célébrer une victoire, soit pour protéger une maison voisine où il s’agirait d’un monument funéraire.

Image

Cette colonne est située sur la commune de Cussy la Colonne qui doit son nom à cette curiosité.

Nous avons repris la route et avons regagné le nord de Dijon pour s’arrêter en bordure d’un bois où se situe une porte.

Image


Cette porte à plusieurs noms. La porte de la dame blanche ou encore la porte du diable. J’ai cherché mais n’est trouvé ni la dame ni le diable. Enfin si, il y avait ma dame qui patientait sur son Tiger blanc pendant que je faisais quelques recherches.

Image

Petit passage chez mon DS afin de boire un verre de coca et de laisser ma belle entre de bonnes mains. Au fait, il y a pénurie de bouchons électriques, je vais donc récupérer mon bouchon à clé. Zut je vais devoir sortir mes clés pour faire le plein.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Pourquoi ici?

20 févr. 2022 06:23

Bonjour Papagayo.. :hello: et merci pour ce nouveau CR qui ne manque pas d’interet. Je te comprends quand tu expliques que les 10 km se sont transformés en 150 :lol: …j’ai adopté un programme semblable lorsque ; moi aussi j’ai récupéré ma belle après révision chez le DS….

Pas concevable de rentrer « sagement », surtout si la météo s’y prête. Enfin, merci pour ce partage et la révélation de cette curiosité et le côté historique qui en ressort. C’est bien ce que j’aime en balade moto. En dehors du fait de chevaucher notre monture préférée, découvrir des lieux et les « histoires » que recèlent les chemins parcourus.

Et puis au final, au petit matin quoi de plus « zen » que de savourer son petit café en parcourant un CR de :fada: qui procure une belle façon de commencer la journée :super: :merci: J’adore :speed:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Pourquoi ici?

20 févr. 2022 10:40

Merci pour cette super balade !!!
Et pour l’avoir partagée ! :love:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Pourquoi ici?

20 févr. 2022 13:30

Merci pour ce partage de belle photos :adoration:
Perso si je rentre de mon DS j’ai mini 90km :sifflo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Pourquoi ici?

21 févr. 2022 19:07

J'aime bien l'idée d'une découverte non prévue...
;)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Pourquoi ici?

21 févr. 2022 20:41

Yesss une programmation avec d’un brouillard ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « DIVERS »