Le Vercors? Un grand merci à toi Smilyty!

Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Le Vercors? Un grand merci à toi Smilyty!

09 juin 2022 22:43

Pour cause d’anniversaire surprise entre copains pour notre grand qui a soufflé ses 18 bougies, nous avons gentiment été mis dehors le week end dernier… Faites des enfants qu’ils disaient…
La question était aller où, comment était évident. J’ai regardé la carte de France en envisageant un petit tour sur le ballon d’Alsace. Hébergement trouvé, tracé fait. J’ai eu le nez fin en regardant la météo qui annonçait de la pluie. J’annule donc la réservation et me remets en quête de routes virevoltantes à souhait, pas trop loin de Dijon histoire de partir trois ou quatre jours. Les Alpes, nous y sommes allés l’an dernier et météo pas top. Un petit tour dans la foret noire? Météo pourrie… Je me décide à prendre le problème à l’envers et me fie à météo france. Le soleil sera de la partie à partir de Valence. Et que trouve on à proximité? Le Vercors et ses routes fabuleuses.

Image


C’est à ce moment que m’est revenu le beau compte rendu de Smilyty sur le site Cap2cap de Lolo Cochet. Ni une ni deux, je fonce le relire et piquer les traces. Habituellement je m’inspire de diverses expériences pour faire mon road book mais le départ était trop proche (2 petits jours). Nous avons passé notre première nuit à Romans sur Isère pour attaquer les choses sérieuses à Léoncel en partageant le parcours réalisé par Smilyty sur deux journées. Tant qu’à faire, nous avons également opté pour le même camping qui est placé au pied du fabuleux col du Rousset.

Image


La route y est fabuleuse, propre, large avec des virages très variés. Un bonheur que j’ai répété et répété quelques fois (3 montées et 3 descentes).

Image


Je ne réécrirai pas ce que Smilyty à fait à merveille, mais ce qui est sûr c’est que nos sens ont été en éveil. Pour commencer, nous en avons pris plein les yeux. Les paysages sont variés, tantôt des prairies, tantôt des forets, mais aussi les falaises.


Image


Le silence lorsque nous nous arrêtons pour un petit encas nous a permis d’entendre le chant des oiseaux. Enfin les senteurs des forets de pins. Quel retour à la nature (si on néglige les litres de carburant brulés pour arriver ici!)

Image

Sur ces deux journées, nous avons profité au maximum de ce que nous offrait le Vercors en hors saison, sans touriste, avec des routes presque privatisées pour nous. Nous avons ainsi pu parcourir dans les deux sens les différentes gorges ou routes à flanc de falaises.


Image

Reste la météo qui, malgré les prévisions, nous a permis de tester l’efficacité du Gore-tex à l’aller comme au retour. Heureusement nos deux jours sur place ont été parfaits. Point négatif, il faut que je change mon pneu arrière, les virages ont eu raison de lui.

Également, allez voir le village de Valchevrière. Ici se sont les émotions qui sont au rendez vous.

Image

Encore un grand merci à Smilyty et à ceux qui partagent leur expériences et leurs traces.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par papagayo58 le 10 juin 2022 06:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 489 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1898
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Le Vercors? Un grand merci à toi Smilyty!

09 juin 2022 22:50

J’ai partagé le Vercors en 2021 avec notre Smilyty préféré, c’était magnifique, oui ses road book sont au top :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Le Vercors? Un grand merci à toi Smilyty!

10 juin 2022 06:47

Salut Papagayo.. :hello: …et merci pour ton CR vraiment extra. Et ces photos, ça fait rêver des paysages pareils. A part la pluie qui chagrine un peu le scénario, ce devait être bien relaxant de se retrouver au milieu de pareil décor.

Et puis, tu as raison pour le partage, rien de mieux que d’échanger sur nos découvertes et notre vécu en balade. Notre ami Smilyty sait y faire pour nous confier ses découvertes.
J’ai aussi parcouru son CR sur Kap2Kap et c’est vrai que c’est une véritable invitation.

Si tu rajoutes la tienne c’est encore plus stimulant. J’aimerais bien trouver l’occasion d’aller ; moi-même, suivre vos traces :rock:

Merci pour cette balade par procuration et ton ressenti :adoration: :speed:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Le Vercors? Un grand merci à toi Smilyty!

10 juin 2022 11:37

Que de souvenirs...
Et l'envie de repartir !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Le Vercors? Un grand merci à toi Smilyty!

11 juin 2022 17:43

Merci à vous de me donner l’envie de rouler et de rapporter ce que je vis !!

C’est l’esprit Multifadas !!!! :love:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Le Vercors? Un grand merci à toi Smilyty!

26 juin 2022 03:31

scharrach a écrit :
09 juin 2022 22:50
J’ai partagé le Vercors en 2021 avec notre Smilyty préféré, c’était magnifique, oui ses road book sont au top :super:

J'en étais aussi, c'était trop bon ... :coeur:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image

Revenir à « DIVERS »