Au nord, un peu plus au nord

Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Au nord, un peu plus au nord

06 août 2023 13:02

papagayo58 a écrit :
06 août 2023 12:08
Toujours est il que le blouson tri couches sèche rapidement en roulant. Il n'y a que une journée, dans des conditions extrêmes où j'ai eu de l'eau qui a coulé de mes manches pendant une dizaines de secondes. Ce jour là, moral sans les chaussettes.
"moral sans les chaussettes"
:hehe:
Et avec, voire dedans, c’eut été mieux ?

(désolé, pas pu m'en empêcher ... :mrgreen: )

Merci en tout cas pour cet Intéressant retour, notamment sur les conditions possibles et leurs conséquences !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Au nord, un peu plus au nord

06 août 2023 13:13

Poiuzt a écrit :
06 août 2023 13:02
papagayo58 a écrit :
06 août 2023 12:08
Toujours est il que le blouson tri couches sèche rapidement en roulant. Il n'y a que une journée, dans des conditions extrêmes où j'ai eu de l'eau qui a coulé de mes manches pendant une dizaines de secondes. Ce jour là, moral sans les chaussettes.
"moral sans les chaussettes"
:hehe:
Et avec, voire dedans, c’eut été mieux ?

(désolé, pas pu m'en empêcher ... :mrgreen: )

Merci en tout cas pour cet Intéressant retour, notamment sur les conditions possibles et leurs conséquences !
Je ne peux même pas dire qu'il s'agit du résultat du correcteur automatique, les s et d étant à côté. :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Au nord, un peu plus au nord

06 août 2023 17:12

Dès notre réveil, sous un soleil de plomb, avec une température digne d’un mois de juillet, c’est plein d’entrain que nous abordons cette 18ème épreuve.

Image


Image

A ce stade, nous sommes partagés entre l’envie d’être déjà sur le ferry qui signera la fin de cette aventure et l’espoir. Nous nous persuadons que ces conditions météo ne peuvent durer éternellement.

Image

Image

Nous maintiendrons malgré tout la trace initiale en nous dirigeant vers la double cascade Låtefossen.

Image


L’eau appelle l’eau… nous serons donc servis dès la fin de matinée jusqu’à (exception faite de quelques accalmies ) une demi heure du camping du jour.

Image


Malgré la situation météorologique… comment dire???… infiltrante, nous évitons le tunnel à Horda en empruntant la magnifique (même sous la pluie à 5°C) route touristique qui le surplombe.

Image

Image

Image

Midi, une éclaircie, nous cherchons un parking qui ne tarde pas à se présenter. Encore un spectacle offert? Nous mangerons notre sandwich face à une cascade.

Image

L'après midi se passera entièrement sous la pluie.
Nous passerons la nuit au Preikestolen camping où …

Image


Dormons, demain matin nous devons marcher pour monter au Preikestolen.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Au nord, un peu plus au nord

08 août 2023 00:11

papagayo58 a écrit :
06 août 2023 17:12
Dès notre réveil, sous un soleil de plomb, avec une température digne d’un mois de juillet, c’est plein d’entrain que nous abordons cette 18ème épreuve.


A priori, nous n'avons pas la même conception du "soleil de plomb et de la température digne d’un mois de juillet ..." :sifflo: :lol:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Au nord, un peu plus au nord

08 août 2023 03:59

papagayo58 a écrit :
06 août 2023 12:08


Je suis prêt à essayer les manches sur les gants, le problème est que je ne suis pas prêt de rouler à nouveau sous la pluie... Je ne suis pas fada 8) Ah si un peu quand même :bond: Faut il des gants à manchettes courtes alors?

Nous n'avons pas ces réglages rapides sur les autres V4 et j'avoue que ça me serait bien utile.

J'ai bien regardé chez Klim pour le blouson mais les coloris actuels ne me convenaient pas. Pas assez de rouge à mon gout. :sifflo:
Toujours est il que le blouson tri couches sèche rapidement en roulant. Il n'y a que une journée, dans des conditions extrêmes où j'ai eu de l'eau qui a coulé de mes manches pendant une dizaines de secondes. Ce jour là, moral sans les chaussettes.


Peu importe les gants, aussi bien les gants hiver qu'été, manchettes longues ou courtes ...

Concernant la hauteur du sélecteur, sur la Rally il est prévu 2 réglages et donc 2 hauteurs : chaussures ou bottes ; pour autant le réglage demande un peu de temps; 2 x 2 vis ...

Pour la tenue en laminé, tu as forcément Klim, mais tu as d'autres Marques qui font aussi bien le job tel due Rukka ... :wink:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Au nord, un peu plus au nord

09 août 2023 21:54

Cette 19ème étape ne sera pas celle prévue. En effet, il a plu toute la nuit, il pleut à notre réveil.

J’ai l’agréable surprise en ouvrant la chambre de voir une flaque d’eau sur le tapis de sol installé pour éviter que nos affaires prennent l’eau par remontée. J’ai commis une erreur en plaçant le sac de la tente trop au bord, l’eau y a coulé est passée sous mon blouson pour finir au milieu du haut vent.

Nous abandonnons l’idée de monter au Preikestolen qui représente 2 fois 2 heures de marche. Nous n’allons pas risquer de se trouver dans les nuages, sous la pluie. Mais surtout, nous ne devons pas risquer une blessure.

Pour cette dernière journée entière en Norvège, nous irons profiter une dernière fois de ces paysages fantastiques. Nous prendrons un tunnel assez angoissant car non éclairé, creusé dans de la roche noire qui semble absorber la lumière. Nous y roulerons à allure réduite car un panneau à l’entrée prévient d’une présence éventuelle de moutons à l’intérieur.

Image


Si le ponton brille, ce n’est pas à cause d’un vernis quelconque mais bien dû à de l’eau qui quelque minutes avant se trouvait dans les nuages.

Image

Image

Image

Nous roulons dans cette belle vallée afin de trouver une place pour se restaurer. La température y est si clémente que nous nous offrons un thé en guise de digestif.

Image


Nous sommes en avance et décidons de nous rapprocher un peu plus de Kristiansand où nous prendrons le ferry demain. Nous passerons la nuit à faire sécher nos vêtements dans un dernier hytter à côté d’un couple de français nous rappelant que nous serons bientôt de retour dans notre cher pays.

J’ai compris pourquoi il n’y a pas de centre de lavage en Norvège.

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Au nord, un peu plus au nord

10 août 2023 21:02

En ce 20 juillet, nous nous payons une croisière pour l’anniversaire de ma moitié. Nous avons du temps, il nous reste 150km à faire avant d’arriver au port de Kristiansand. Nous devons y être une heure avant l’embarquement soit vers 12h00. Sur le trajet, nous ferons quelques courses pour la journée histoire de ne pas payer le prix cher à bord.

Image

Encore une fois, les motos embarquerons en premier laissant ainsi le temps de sangler nos belles comme il se doit. Nous sommes donc les premiers à attendre devant la rampe de chargement.

Image

Avec un peu de retard, nous embarquerons dans un ferry rouge, puissant, rapide, très design, une Ducati des mers quoi!

Image


Le Fjord FSTR est un catamaran propulsé par 4 turbines orientables et peut atteindre les 40 noeuds dans un confort digne d’un Pullman. Belle expérience.

Image


Nous sortons du ferry et très rapidement subissons un vent de travers très fort qui nous accompagnera le temps de nous éloigner de la côte. Nous trouverons un camping peu occupé. Nous y prendrons des forces pour les deux dernières journées de roulage. Roulage non passionnant puisque composé uniquement d’autoroutes. Pas bon pour le plat du pneu arrière.

Image


Réveil au petit matin, nous petit déjeunons paisiblement sous un rayon de soleil. Nous commençons à plier, le ciel s’obscurcit et vous connaissez la suite? Nous enfilons nos tenues de moto pour plier la tente et attacher les bagages. Yeeess! Non contents de se dire que nous allons parcourir 650 km d’autobeurk pour descendre tout le Danemark et finir dans la province de Munster, nous partirons sous la pluie. Je dois avouer qu’elle a été de courte durée mais suffisante pour être désagréable. Allez, demain soir nous serons au sec à la maison.

Cette journée, a été la plus pénible de notre périple car beaucoup d’embouteillages et de zones de travaux. Nous sommes pourtant vendredi mais il nous semble que personne n’a attendu samedi pour partir en vacances. C’est le seul jour pendant lequel nous avons forcé pour avancer.

Image

Nous montons la tente pour la dernière fois, au sec, il n’a pas plut ici. Nous prenons nos affaires de toilette et allons profiter d’une bonne douche bien chaude histoire de réchauffer nos vieux os et de se détendre. Nous avons ensuite prévu de profiter de la terrasse du bar afin de savourer une bonne bière allemande. Sauf que… elle… oui elle… celle qui nous suit depuis quelques jours et gâche quelques plaisirs. ELLE nous retrouve malgré une stratégie mise en place pour la semer (nous avons changé de camping).


Il n’ y avait que les chaises et la table qui n’avaient pas été baptisés, c’est chose faite. Nous ne pouvons plus nous asseoir dessus. Nous voulons cette bière nous l’aurons même si nous la buvons à l’intérieur. Le mobilier étant hors d’usage, nous resterons manger au restaurant.

Dernier lever de ce road trip, petit déjeuner assis sur nos chaises, enfin nos pantalons posés sur les chaises… nous plions une dernière fois le camp humide. Nous filons ensuite sur l’autobahn que nous ne quitterons qu’après 695km sur les 700 réalisés. La journée sans interêt (si ce n’est de retrouver notre confort) sera ponctuée de courts arrêts ravitaillements hommes et machines.

Image


Voilà, ces merveilleuses vacances attendue pendant de longs mois sont finies.

Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Au nord, un peu plus au nord

10 août 2023 21:41

Merci de nous avoir partagé jour après jour ton super voyage. Ce fut un plaisir de te lire :adoration:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Au nord, un peu plus au nord

10 août 2023 22:00

Oui, vraiment merci Papagayo pour ce road trip partagé…

Nous essayerons d’être à la hauteur dans 280 jours……


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Au nord, un peu plus au nord

10 août 2023 22:29

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce CR , merci pour vos commentaires. :adoration:
Afin d'être complet, je vais, comme demandé plus haut, vous expliquer mes choix en matériels. Un bilan suivra également.
Nous venons de rentrer mais nous avons une phrase qui nous obsède: C'est quand qu'on va où?
Vivement le suivant road trip. :bond:
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Au nord, un peu plus au nord

10 août 2023 22:39

Merci pour ce partage de tranche de vie de motard


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Au nord, un peu plus au nord

10 août 2023 23:17

Merci papagayo58 pour avoir partagé avec nous ce fabuleux voyage ... :coeur:

Et mention spéciale à ta moitié :super:

D'ailleurs il ne manquerait pas une photo ?
"faire une photo au pied du globe en effectuant un geste de la main dont mon éducation m’interdit de vous l’écrire"

:lol:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Au nord, un peu plus au nord

11 août 2023 08:35

Salut Papagayo :hello: …Merci pour ce formidable RT magnifiquement raconté et illustré. Beau voyage et belle performance avec maintenant de nouvelles épaisseurs venant enrichir l’album « Souvenirs ».

Je pense que la V4 a été « bien testée » du coup, aussi bien sur la distance qu’avec les conditions :super: . Et la Tiger semble n’avoir rien à lui envier :speed: :ange:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Au nord, un peu plus au nord

11 août 2023 11:08

papagayo58 a écrit :
10 août 2023 22:29
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce CR , merci pour vos commentaires. :adoration:
Afin d'être complet, je vais, comme demandé plus haut, vous expliquer mes choix en matériels. Un bilan suivra également.
Nous venons de rentrer mais nous avons une phrase qui nous obsède: C'est quand qu'on va où?
Vivement le suivant road trip. :bond:

Quand on y a goûté, dur de ne pas replonger...
:wink:

Merci pour ce CR qui nous a fait rêver et mis en exergue bien des points !
:adoration:

Et oui, ne pas oublier ton SDS qui a dû en voir quelques unes...
Chapeau à tous les deux !
:super:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Au nord, un peu plus au nord

11 août 2023 16:18

Poiuzt a écrit :
11 août 2023 11:08

:adoration:
Et oui, ne pas oublier ton SDS qui a dû en voir quelques unes...
Chapeau à tous les deux !
:super:
Hum, il va falloir tout relire mon cher POIUZT, pas de SDS :sifflo: :sifflo: :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « DIVERS »