Balade des 50 ans

dans le reste du pays
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Balade des 50 ans

07 juin 2022 08:15

Deux potes d’enfance se retrouvent quelque part en France pour faire un beau tour avec leur « cadeau » de leur 50 ans respectif.

Première journée le Lundi 30 mai.

Je retrouve un autre ami, Thierry et sa 1290 Superduke en face du château de La Ferté Saint Aubin.
Image

Il fait splendide mais frais, le café et le croissant sont bienvenus pour se réchauffer.

On roule ensemble jusqu’à Sancerre.
Contrairement à la légende urbaine s’est bien la KTM qui besoin de resserrer des pièces en chemin et pas la Ducati

Pause déjeuner à Sancerre pour goûter le vin local (Sancerre blanc) et le fromage local le Chavignol en Burger
Image

On se quitte à Sancerre, je poursuis vers le Morvan, qui ouvre l’appétit motard avec ses lacs, ses virages, ses forêts, que du bonheur en deux roues.
Image
Image

Arrivé tôt au bord du Lac de Setton après 456 km je pose mes affaires pour aller faire quelques vidéos du lac depuis les airs avec mon drone.
Malheureusement la batterie en fin de vie, pourtant soigneusement chargée, n’avait plus que 4mn d’autonomie au lieu des 20mn habituels.
Au lieu de vue aérienne j’ai inauguré les prises de vue sous marine… ben ça marche beaucoup moins bien sous l’eau
Paix à son âme il aura fait de belles images 🫡

Je me console avec un pouilly fuissé et une cassolette au jambon du Morvan


Deuxième jour, réveil au bord du lac des Settons, juste magnifique, paisible, dépaysant
Image

Après le calme, les rugissements du V4 sur des routes désertes, un bitume parfait et des belles courbes, un régal pour se mettre en jambe.

Direction la Bourgogne avec des petites routes défoncés qui serpentent jusqu’à de beau point de vue comme la belle église d’Uchon ️
Image

Arrivé midi, l’heure du repos et la recharge des batteries 🫃
Quelle surprise de trouver tan de restaurants définitivement fermés ou provisoirement fermés en début de saison touristique ?
Au bout d’une heure de route quand même (heureusement que je commence à chercher à 12h00 ), j’ai fini par trouver un restaurant à Tournus pour déguster un Viré Clessé et une bonne viande .

Arrivé dans le Jura, malheureusement comme la dernière fois sous le pluie. Petites averses, rien de méchant, mais suffisant pour rendre les routes glissantes et gâcher le plaisir.

Visite de fin de journée aux cascades du Hérisson, splendide
Image

Et enfin aller poser ses valises au parc animalier pour dormir avec les bisons et les loups (enfin on a pris une chambre quand même )

Image

Arrivé ce soir de le 2e belle Italienne, l’équipe est réunie pour attaquer les Alpes.

3e jour, direction les Alpes.

Début de journée top dans le Jura, à la découverte de nouvelles routes.
Pas un chat, bon rythme dans des paysages magnifiques.
Mais y pas, le Jura ne sais pas rester sec . On a pris 2 h de bonne pluies histoire de tester nos vestes et pantalons.
Image

Repas de midi triste, mode kebab frites sous une stores regardant nos motos se faire doucher prêt de lac du Bourget.

Heureusement tout se dégage et on trouve des routes sèches pour faire le massif de la Chartreuse. Splendide, des airs de Dolomites, des routes au bord des falaises, impressionnant.
Image

Passage obligé par Grenoble, grosse chaleur pour les motos et les motards, juste le temps de faire le plein et quitter vite cette métropole à l’opposé de ce que l’on recherche.

Le finish était exceptionnel, la routes des vertiges entre l’Alpes d’Huez et les deux Alpes. Elle porte bien son nom, très très impressionnant
Image

Arrivé aux deux Alpes, hôtel au top qui accueil l’équipe de France de ski en plein stage et un groupe d’acteur dont Clémentine Célarié …

Mais comme pour notre road trip on est aller chercher du local… on a trouvé un restaurant avec des autochtones.


Jeudi 2 juin, 4e jour, les Alpes d’Ouest en Est.

Sans renier mes précédents commentaires sur les 3 premiers jours, il faut avouer que là on monte d’un cran.

La journée commence par une liaison limite off road (théoriquement fermé) entre les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez. En fait sur une « route » de col qui sert de piste de ski bleu en hivers.
On à croisé plus de marmotte que de cyclistes
Les paysages y sont splendide.
On a fait une moyenne proche de 20km/h, on a dégusté les paysages toute en lenteur.
Image

Le rythme a progressivement augmenté avec des cols très roulant (mais cette fois plus de cyclistes que de marmottes )
Image

Nous avons découvert l’improbable monté des lacets de Montvernier, défoncées, exiguës et impressionnante (à faire au moins une fois).
Ça sera l’occasion d’une pause mérité au sommet du col de Chaussy pour goûter la Godiveau aux choux (saucisses locales )

Dans l’après-midi, on aura joué au chat et à la souris avec la pluie. Quasiment aucune pluie, mais parfois des routes trempées qui limitent nécessairement nos ardeurs, mais ne gâche rien les paysages
Image

Après le passage de col du petit saint Bernard, nous arrivons en Italie. Chaleur, ciel bleu, et Italiens nous dépaysent instantanément. On est à l’opposé du parc animalier des Hérissons…

Image

Nous avons découvert que le 2 juin est la fête nationale de la république en Italie (équivalent de notre 14 juillet). En tout cas il y avait une sacrée ambiance dans les rues, la dolce vita Italienne
Nous avons bien sûr fait honneur à la cuisine locale.

Vendredi 3 Juin, 5e jour, d’Italie en Alsace

Journée bien plus rythmée qui nous fait remonter plus rapidement que prévu.
On à réussi à rouler entre les gouttes, presque inespéré quand on voit les masses de pluie et nuages que nous avons croisé.

Mais les routes étaient sèches, le rythme dynamique.

Nous avons été surpris du peut de neige, même au somme du grand Saint-bernard.

Image

Nous avons donc tracé depuis l’Italie, traversé la Suisse par ses grands cols et ses vallées regorgeant de bon fromages pour une pause à midi.
Image

Cette fois le Jura aura été sec du côté Suisse et Français, un très beau passage par la chaux de fond

Et pour finir, les Vosges du sud au nord par ses plus célèbres cols et sa route des crêtes
Arrivé tard mais heureux de ce beau road trip.
Image

Pour ma part, 2100 km de petites routes en 5 jours (reste encore à rentrer…)

Week-end en famille dans le vignoble Alsacien.
Image

Lundi 6 juin, fin du périple de 2830 km.

Magnifique Road trip entre potes d’enfance, ou comment aller de la Sarthe à l’Alsace en passant par l’Italie et la Suisse…

Retour physique le 6 juin avec les plus de 700 km de petites routes de campagne et quelques beaux cols dans les Vosges.

Bref un très beau souvenir de motard.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Balade des 50 ans

07 juin 2022 10:41

Bravo!... :fada: Elle est rodé du coup là!... :lol:
Je note que l'on passe a coté de la maison sans rien dire!.. :sifflo:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Balade des 50 ans

07 juin 2022 12:38

Super CR pour un super périple. Je note que tu voulais changer ton drone et comme excuse tu as voulu tester ses fonctions de planeur et/ou subaquatique :mrgreen:
Ca plane comme un fer à repasser et ça nage pareil . Mes condoléances à ton appareil et bienvenu au nouveau. Mini3pro ?
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Balade des 50 ans

07 juin 2022 13:15

diplomate83 a écrit :
07 juin 2022 12:38
Super CR pour un super périple. Je note que tu voulais changer ton drone et comme excuse tu as voulu tester ses fonctions de planeur et/ou subaquatique :mrgreen:
Ca plane comme un fer à repasser et ça nage pareil . Mes condoléances à ton appareil et bienvenu au nouveau. Mini3pro ?
Lol :grin:
Non pas de nouveau projet de drone, je réfléchis :sifflo:
Pas motivé pour le moment
Image
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Balade des 50 ans

07 juin 2022 13:25

Hello Éric :hello: ….voilà un super CR ; joliment illustré, pour un super RT. Tu as dû bien t’amuser sur ces petites routes épatantes. Dommage que la pluie se soit invitée, ça gâche toujours un peu le spectacle et…la tenue de route. Heureux de savoir que c’est passé sans le moindre bobo.

Euh, à part ton drone :shock: :mur: et c’est quand même bien dommage parce que pour les vidéos c’est un accessoire qui´permet de belles prises de vue. Va falloir remettre des « rondelles » dans le petit cochon rose :sifflo:

Merci pour ce CR magnifique et dépaysant. J’adore ce genre d’escapades. Bon, il est vrai que tu as fait un sacré kilométrage, mais ça valait vraiment le déplacement. Et en compagnie d’un brave copain, ça vaut tout l’or du monde.

Au plaisir de te lire encore :super: 8) :speed:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Balade des 50 ans

07 juin 2022 16:54

bravo , beau CR, belles photos et plein de souvenirs pour les 50 ans, beaucoup de Km en si peu de jours, sacré rythme :adoration:
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Balade des 50 ans

07 juin 2022 17:04

‘Crénom :| j’ai de la gelée entre les deux oreilles !!…..

JOYEUX ANNIVERSAIRE Éric ! :speed: :clap: . C’est un cap ça. Enfin, en fait c’est surtout dans la tête :sac:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Balade des 50 ans

07 juin 2022 17:26

MetalRouge83 a écrit :
07 juin 2022 17:04
JOYEUX ANNIVERSAIRE Éric ! :speed: :clap: . C’est un cap ça. Enfin, en fait c’est surtout dans la tête :sac:
Merci metalrouge, oui ne t’inquiète pas j’ai toujours 20 ans dans la tête
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Balade des 50 ans

07 juin 2022 17:35

kawavince a écrit :bravo , beau CR, belles photos et plein de souvenirs pour les 50 ans, beaucoup de Km en si peu de jours, sacré rythme :adoration:
Merci
En effet
On a pas chômé…
Ci-dessous une idée du parcours :
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Balade des 50 ans

07 juin 2022 17:57

Top CR
:adoration:

Et surtout top road trip !
:super:

Et quelle machine, hein ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Balade des 50 ans

08 juin 2022 06:53

Poiuzt a écrit :Top CR
:adoration:

Et surtout top road trip !
:super:

Et quelle machine, hein ?
Oui, une machine exceptionnelle, un châssis affûté comme jamais, une vivacité de danseuse, un moteur à la fois doux pour enrouler les épingles et rageurs pour t’extraire violemment de tout virage.
Du bonheur sur deux roues


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Balade des 50 ans

08 juin 2022 21:29

Et dire qu’on aurait pu se croiser !!

Merci pour ce e C R trop bon à lire :love:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois
Messages : 305
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: Balade des 50 ans

09 juin 2022 20:39

50 ans dignement fêtés :amen:
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Balade des 50 ans

10 juin 2022 06:47

Beau road trip, beau paysages, belles photos et belle trogne pour un quinqua tout jeune. A oui j'oubliai, belle monture. :coeur: et quel CR! :super:
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Balade des 50 ans

10 juin 2022 22:47

Merci pour vos retours.

Pour ceux qui aime les visions en relief

https://www.relive.cc/view/v7O9B1GgBL6

https://www.relive.cc/view/vPOpZoDdPEq

https://www.relive.cc/view/vNOPoe733Yv


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Revenir à « Divers France »