L'idée est lancée

Avatar de l’utilisateur
SuperStreetNat
Barjot
Localisation : TOULON
A remercié : 15 fois
A été remercié : 28 fois
Messages : 577
Inscription : 03 oct. 2013 21:20

Re: Moto Tour 2016

09 nov. 2016 13:24

Ou à la maison nous sommes au centre de vous deux et pour le ou les dodos on s'arrange

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Moto Tour 2016

09 nov. 2016 19:11

jjm2a a écrit :Concernant les inconnues, au cas où je n'aurai pas ete suffisement clair.. je suis partant, tout aussi humblement, comme concurrent :speed: On peut envisager de se voir en début d'année dans le sud Est .. ou avant si c'est indispensable :) Effectivement, il faut impérativement rouler ensemble dans les parcours de liaison..ne serait-ce que pour se relayer/soutenir/encourager/chambrer... comme des multifadas que nous sommes :sifflo: C'est la motivation qu'il me manquait pour arrêter de fumer et me remettre au sport (un peu) :bond: :y:
:clap:

Trop bon, trop bon.

Donc, on a
- 2 pilotes (annoncés) -> Antoine, tu suis ?
- un couple logistique composé d'un 1 soutien F&B + 1 coupeur de citron
- a-t-on besoin d'un mécano ?

Option grand luxe ou moindre frais ? bonne question
-> On peut se permettre quoi ?

Option " tu va pas plus vite mais ça fait beaucoup de bien" est sans conteste un must incontournable !!

Sinon, comme je le disais, j'ai ma petite idée pour la navigation (enfin, faut qu'on en cause)....

Quelques infos intéressantes:
- RB & Co -> on peut commander des pneus (a priori) et on a un camion max par pilote (a confirmer)
- inscription -> a priori " Avec l’engagement au Moto Tour vous bénéficiez de la participation au Moto Tour, d’un emplacement sur le parc assistance durant l’épreuve (un formulaire dédié vous sera demandé ultérieurement pour préciser vos besoins, du road-book de l’épreuve (à télécharger et à imprimer par vos soins), du repas du soir ainsi qu’un accompagnateur (uniquement pour le pilote pour les pilotes Course dans le Course). Avec les formules Solo vous bénéficiez en plus de l’hébergement en chambre double, du petit-déjeuner, du transport de vos effets personnels, d’une équipe de personnels dédiés. "

Et tout cela, mis bout à bout, ça laisse un peu songeur, non ?

Bon, faut se rencontrer et poser tout ce que nous avons sur la table.
De là, on pourra se donner une ligne directrice.

Alors, a priori, nos amis Diplo et SuperStreetnat sont entre nous (au moins géographiquement ;-), on pourrait tous s'y retrouver. Maintenant, vous pouvez aussi venir chez moi...

Donc, next step: quand et où nous voyons-nous ? On dit un WE avant la fin de l'année ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Moto Tour 2016

09 nov. 2016 19:28

Plutot en debut d annee prochaine. Ca pourrait etre l occasion d un rasso des Multifadas.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Moto Tour 2016

09 nov. 2016 21:29

Quelques liens utiles

Phares additionnels et lecteur de Road book électronique IZ (plus léger et plus facile à utiliser notemment pour le chargement)
https://www.laparenthesemoto.fr/lecteurs-de-road-book-5

Le forum des passionnés du rallye moto.. pleins d'infos et de REX.. (David nous gâte sur ce point ;) )
http://rallyspirit.forumgratuit.org
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Moto Tour 2016

09 nov. 2016 21:40

Comment ces lecteurs de RB fonctionnent-ils ? Comment les cale-t-on ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Moto Tour 2016

09 nov. 2016 22:27

Poiuzt a écrit :Comment ces lecteurs de RB fonctionnent-ils ? Comment les cale-t-on ?
Le lecteur électronique est livré avec son support et un bouton deux positions pour avancer reculer..

Pour charger le Rb, tu envoies un fichier dans le lecteur comme si tu uploadais une image..
Les fichiers sont généralement fournis par l'organisateur du rallye.

La version électronique permet d'éviter de tout imprimer et de faire du collage pour en faire un rouleau.. ou trouver une imprimante thermique rouleau qui imprime sur des laizes de 150mm.

Bref l'électronique "à priori" c'est mieux.. et il suffit de quelques secondes pour recaler une boucle à parcourir plusieurs fois..
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Moto Tour 2016

09 nov. 2016 22:30

Les bons phares additionnels coûtent une blinde (compter 200€ par phare.. il en faut trois mini..)

Avec ce blog, c'est nettement moins cher :D mais tellement astucieux :respect:
http://berna12.over-blog.com/article-ph ... 55324.html

Ampoule 12 volts 27w (utilisées en rallye)
http://www.miniinthebox.com/fr/ampoule- ... Gwod_KIBfw

Phares anti antibrouillard
http://www.cdiscount.com/auto/visibilit ... .html#desc

Tapis absorbant homologué
https://www.24mx.fr/tapis-de-reparation-24mx-race
Dernière modification par jjm2a le 10 nov. 2016 07:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8025
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Moto Tour 2016

10 nov. 2016 07:02

Poiuzt a écrit :
Donc, on a
- 2 pilotes (annoncés) -> Antoine, tu suis ?
Je ne serais pas Pilote. Jai encore beaucoup de chemin à faire pour être dans l'an AD de la cheville de JJ, David ou toi !!!
Je vous laisse donc piloter.

Je suis partant pour accompagner, bricoler, nettoyer les motos, faire l'apéro, anticiper ce qui est nécessaire pour que nos pilotes soient dans les meilleures conditions possibles !!!!!

Je peux me mettre en recherche de camping car pour le confort, de bons menus ou tout autre chose que la direction de team voudra me demander !!

Go GO GO !!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Moto Tour 2016

10 nov. 2016 10:48

ah la vache, plus je lis, plus j'ai des questions, ce qui est plutôt bon signe.

Bon, sinon, pour revenir à ma pomme, je suis un pilote lambda basique.
Si je veux (pouvoir, on verra sur place) y aller, tu peux aussi vouloir mon cher SMILYTY.
Cela dit, "accompagner, bricoler, nettoyer les motos, faire l'apéro, anticiper ce qui est nécessaire pour que nos pilotes soient dans les meilleures conditions possibles", c'est aussi bien
:)

Par contre, concernant mes talents de bricolage, va falloir que je revoie mes classiques...

Reste une question:
jjm2a a écrit :Le lecteur électronique est livré avec son support et un bouton deux positions pour avancer reculer..
euh... ça veut dire qu'on doit piloter et pousser les boutons au fur et à mesure qu'on enquille les km ? Y'a pas un truc qui le fait automatiquement ? Si on se perd, on est bon pour retourner = reculer le RB pour resyncro, c'est ça ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Moto Tour 2016

10 nov. 2016 12:38

Ca s appelle de la navigation. Et c est pas optionnel si tu veux pas doubler le temps sur le parcours. Si tu relis le post de David attentivement tu en verras l importance. Sinon il reste la balade entre poto :)

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Moto Tour 2016

10 nov. 2016 13:23

J'en suis ...







pour l'assistance avec mon fourgon.
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Moto Tour 2016

10 nov. 2016 16:26

Poiuzt a écrit :
ah la vache, plus je lis, plus j'ai des questions, ce qui est plutôt bon signe.

Bon, sinon, pour revenir à ma pomme, je suis un pilote lambda basique.
Si je veux (pouvoir, on verra sur place) y aller, tu peux aussi vouloir mon cher SMILYTY.
Cela dit, "accompagner, bricoler, nettoyer les motos, faire l'apéro, anticiper ce qui est nécessaire pour que nos pilotes soient dans les meilleures conditions possibles", c'est aussi bien
:)

Par contre, concernant mes talents de bricolage, va falloir que je revoie mes classiques...

Reste une question:
jjm2a a écrit :
Le lecteur électronique est livré avec son support et un bouton deux positions pour avancer reculer..

euh... ça veut dire qu'on doit piloter et pousser les boutons au fur et à mesure qu'on enquille les km ? Y'a pas un truc qui le fait automatiquement ? Si on se perd, on est bon pour retourner = reculer le RB pour resyncro, c'est ça ?



Nous sommes tous des pilotes du dimanche.. :lolo: aucun d'entre nous ne fera un temps scratch.. :sifflo:
le but du jeu est de faire le maximum sans prendre de risques insensés.. et de faire les comptes à la fin ;)

Pour en revenir aux RB. Durant les spéciales tu te contentes de regarder la route.. de rester concentré sur ce que tu fais :)
Durant les parcours de liaisons, tu dois suivre une route obligatoire en suivant le Road book..
À chaque sortie de spéciale, ou départ d'épreuve de navigation, tu cales ton dérouleur de RB sur le parcours à effectuer..

Ex : le RB t'indique de continuer sur 1,3km et de prendre à gauche.. une fois que tu es au point en question, tu actionnes le bouton de défilement pour afficher le(s) point(s) suivant(s).. et ainsi de suite.. le bouton reculer.. permet de recaler au cas où..

Les parcours de liaison ou de navigation doivent être effectués dans un temps imparti.. et tu dois pointer à l'heur au CH (Contrôle Horaire).. ni trop tôt ni trop tard sous peine de pénalités.

Les habitués de ce genre d'épreuve mettent également un tripmaster qui calcule la distance d'un point A à un point B et qui a la faculté de se remettre à zéro à chaque point atteint.. ces tripmasters ont également d'autre fonctions utiles comme la vitesse moyenne qui permet de faire les épreuves de régularité. Épreuve qui consiste à faire N km à une vitesse moyenne de X

Durant les épreuves de régularité, tu pars d'une base chrono (Zone de départ de X km) au cours de laquelle un chrono est déclenché sans que tu saches ou et quand.. et,tu arrive sur une autre base distante de N km au le chrono est stoppé et ta moyenne calculée. Si tu es en dehors de la moyenne autorisée, tu prends des pénalités.

Comme tu N sais pas exactement où se situent les bornes, tu ne peux pas dire je mets gaz au début et je gère ensuite.. enfin, pas si tu veux être pile poil dans le bon créneau..

Détends toi.. ça va aller :D :D
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Moto Tour 2016

10 nov. 2016 16:31

Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Moto Tour 2016

10 nov. 2016 16:32

Orsu2b a écrit :J'en suis ...







pour l'assistance avec mon fourgon.
:y: :bond:
:adoration:
Avatar de l’utilisateur
jjm2a
Irrécupérable
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
Localisation : Ajaccio - Corse
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois
Messages : 1639
Inscription : 30 juil. 2014 09:01

Re: Moto Tour 2016

10 nov. 2016 17:52

Ampoules Éclairage pour Multi jusque modèles 2014

https://www.2a4.fr/kit-led-phare-specif ... 21810.html

Revenir à « Le Moto Tour des Multifadas »