Salut ter tous !
Nous rentrons d'une virée dans les Alpes (2870 km). La moto a maintenant 5200 bornes.
Vers 2500 au totalisateur, le point mort est devenu difficile à trouver et ça a empiré au fil des km.
Si bien qu'il fallait couper le moteur pour le passer.
Le bocal de liquide est plein. Le niveau d'huile n'a absolument pas bougé depuis la révision des 1000.
Mon DS contacté, pense que cela peut venir de l'huile qui se dégrade. Il a eu le problème cette semaine avec une 1260 de 6000 km.
Ou un réglage de pression a peaufiner. Je ne savais pas que ça pouvait se régler…
A voir cette semaine.
J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé.
Est-ce déjà arrivé ?
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point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
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Re: point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
Salut 11Degrés...Oui, idem pour moi, il m’arrive d’avoir du mal à trouver le « Neutral » et ma MTS ne totalise « que » 2800 bornes, à peu-près. J’ai pensé que c’etait moi avec mes grosses godasses qui manquait de « finesse » pour trouver le PM. Mais devant la répétition du phénomène et ce que tu dis, je commence à me poser des questions. Questions que je finirai par poser à mon DS, incessamment, sous peu.
Un peu crispant pour une bécane qui sort de chaîne pratiquement...
PS : tu peux aussi voir ce qu’en dit Diplomate83 viewtopic.php?f=130&t=2354&p=50591&hili ... ort#p50591.... Ça pose question quand même
Un peu crispant pour une bécane qui sort de chaîne pratiquement...
PS : tu peux aussi voir ce qu’en dit Diplomate83 viewtopic.php?f=130&t=2354&p=50591&hili ... ort#p50591.... Ça pose question quand même
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
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Re: point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
Bon métalrouge tirant plus vite que moi, j'ai plus rien à dire
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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la bille et le ressort qui manquent, encore une moto assemblée le lundi
J'appelle mon DS et vous dit quoi...
Re: point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
Merci, je ne l'avais pas vu celui là. En ce qui me concerne, à froid c'est nickel.MetalRouge83 a écrit : ↑18 sept. 2019 13:21Salut 11Degrés… Oui, idem pour moi, il m’arrive d’avoir du mal à trouver le « Neutral » et ma MTS ne totalise « que » 2800 bornes, à peu-près. J’ai pensé que c’était moi avec mes grosses godasses qui manquait de « finesse » pour trouver le PM. Mais devant la répétition du phénomène et ce que tu dis, je commence à me poser des questions. Questions que je finirai par poser à mon DS, incessamment, sous peu.
Un peu crispant pour une bécane qui sort de chaîne pratiquement...
PS : tu peux aussi voir ce qu’en dit Diplomate83 viewtopic.php?f=130&t=2354&p=50591&hili ... ort#p50591.... Ça pose question quand même
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Re: point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
Euh, désolé Diplo, ouaip, j’ai joué à Luky Lucke sur ce coup là, mais ton post est riche d’enseignement :respect:diplomate83 a écrit : ↑18 sept. 2019 13:46Bon métalrouge tirant plus vite que moi, j'ai plus rien à dire
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Re: point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
Well, j’espere que la solution sera simple et surtout pas onéreuse.... Tiens nous au courant ;-)
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Re: point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
Bon, résultat des courses…
Donc, à 5200 km, j'ai fait faire une vidange avec de la MOTUL 300 V 15W60 que j'ai amenée à mon concess.
Du haut de gamme dédié aux bécanes de rallye TT que je savais bien adapté aux embrayages modernes.
Et puis, à la Toussaint, je suis parti pour une virée de 3000 bornes avec mes potes du côté de Millau.
Et bien, plus aucun de problème.
A tempérer par le fait que l'on a eu une météo de chien et que, de ce fait, la température moteur affichée n'a pas dépassé 65°.
Précisons que le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil en 3000 km.
Conclusion: toutes les huiles ne se valent pas.
Voilà.
Moralité, à 15000 j'amènerai ma 300 V 15W50 à la place de la IGOL du DS.
Donc, à 5200 km, j'ai fait faire une vidange avec de la MOTUL 300 V 15W60 que j'ai amenée à mon concess.
Du haut de gamme dédié aux bécanes de rallye TT que je savais bien adapté aux embrayages modernes.
Et puis, à la Toussaint, je suis parti pour une virée de 3000 bornes avec mes potes du côté de Millau.
Et bien, plus aucun de problème.
A tempérer par le fait que l'on a eu une météo de chien et que, de ce fait, la température moteur affichée n'a pas dépassé 65°.
Précisons que le niveau d'huile n'a pas bougé d'un poil en 3000 km.
Conclusion: toutes les huiles ne se valent pas.
Voilà.
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Re: point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
Effectivement, ce fameux point mort ...
Pour ma part, je me mets au point mort avant d'être à l'arrêt, et là ça marche à tous les coups ...
Pour ma part, je me mets au point mort avant d'être à l'arrêt, et là ça marche à tous les coups ...
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Re: point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
...pas toujours évident de revenir au point mort avant l'arrêt. Mais, ça, c'était avant..
Ce qui m'interpelle: avec l'huile de rodage, donc avant la révision des 1000, je n'avais pas constaté le phénomène...
Ce qui m'interpelle: avec l'huile de rodage, donc avant la révision des 1000, je n'avais pas constaté le phénomène...
- GuidoBrasletti
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Re: point mort introuvable à l'arrêt, moteur tournant
Moi, j'ai le problème aussi sur la mienne. "N" pas facile facile a trouver.
Sur mes anciennes motos j'avais l'habitude de le passer assez souvent au feu pour lâcher le guidon et là... le temps que je le trouve ça passe au vert, du coup entre temps moi je suis au neutre, et dans la caisse derrière moi le mec me voit galéjer avec le sélecteur et il se dit que je viens d'avoir le permis et que je suis un boulet de motard en multi 1260S.
J'ai aussi un faux point mort entre la 5 et la 6, si je suis pas agressif sur le sélecteur. Faut y aller comme un bourrin en fait. Venant d'une Honda, on n'a pas l'habitude...
La boîte, ce n'est pas le point fort de la multi...
Sur mes anciennes motos j'avais l'habitude de le passer assez souvent au feu pour lâcher le guidon et là... le temps que je le trouve ça passe au vert, du coup entre temps moi je suis au neutre, et dans la caisse derrière moi le mec me voit galéjer avec le sélecteur et il se dit que je viens d'avoir le permis et que je suis un boulet de motard en multi 1260S.
J'ai aussi un faux point mort entre la 5 et la 6, si je suis pas agressif sur le sélecteur. Faut y aller comme un bourrin en fait. Venant d'une Honda, on n'a pas l'habitude...
La boîte, ce n'est pas le point fort de la multi...