Ben pour le retour de sensation,pour l instant je suis en mode rodage, mais meme dans ce mode le moteur est tres sympa,il me rappelle ma ST3
pas besoin de balancer dans les tour,a 8000tr tu sent le moteur qui commence a legerement plafonner donc tu reste sagement en dessous et là le moulin fait merveille ,je retrouve l adn de la 12,qui
elle ,pars contre, continuais a balancer les canassons apres 8000....et tu te retrouvais a des vitesses indecentes
bon ,avec la Mini aussi mais dans une moindre mesure,elle t oblige a plus jouer du selecteur,loin s en faut comme sur un 4 pattes mais plus que sur la 12 forcement. pour ma part ,avec
l utilisation que j en ais cela me derange pas,a vitesse legale dans la circu, elle est tres agreable,plus vive que la 12 je trouve,precise dans la mise sur l angle,bonne stabilitée,j ais pas testé tres longtemps en duo
mais cosette a pas trouvée de dif en matiere de confort,mis apart qu elle est moins haute que sur la 12,position qu elle aimais bien pour la vue et surtout pour pouvoir anticiper les virolos.
le comportement en duo,a ma conduite , est imperiale,une vrais GT,là ils se sont pas planté chez Ducati,certain diront qu elle est asptisée mais le mode
GT c est enrouler tranquille pour moi,mais cela ne l empeche pas d avoir ,dans les petits enchainements,un comportement rageur avec en musique de fond l aspiration de la boite a air
Donc voila,elle renie vraiment pas sa filiation,je dirais que la 12 et 950 sont complementaire dans la game, les deux sont faites pour les grands rouleurs ,la 950 etant plus facile au quotidien,la 12 etant pour ceux qui veulent en plus un
regain de sportivité agrementé d une grosse louche de technologie,ce que la 950 se passe tres bien (dans une moindre mesure ) .............................
Mini Multi
- FLYINGPAPY
- Barjot
- Marque de la moto : KTM superduke GT
- Modèle de la moto : L'ORANGE PRESSEE
- Localisation : CHARENTE-MARITIME
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Mini Multi
Retour plutôt alléchant et une machine certainement à la mesure de ce que la route des nos jours peut permettre.... :respect:
Vous avez l'heure, moi, j'ai le temps !!!
- toblerone
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 950
- A été remercié : 4 fois
Message
Re: Mini Multi
j oubliais un truc
j ais vu une video chez les britons avec en comparo la 12 et 950 avec un boitier d acquisition de données
et bé c est tres interessant
la 950 est loin d etre ridicule........et finalement confirme mon ressenti
j ais vu une video chez les britons avec en comparo la 12 et 950 avec un boitier d acquisition de données
et bé c est tres interessant
la 950 est loin d etre ridicule........et finalement confirme mon ressenti
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Mini Multi
En effet, les chiffres parlent d'eux-mêmes:
Ce qui ressort, c'est sûr:
- peu de différence au 100 mètres ou au 1/4 de mile (à chaque fois, on est dans la même seconde = les rapports sont quasi identiques)
- pas de différence si grosse aux reprises entre les deux
- quelques mètres au freinage (tout de même), alors que la 1200 est plus lourde
- et, selon le gars, le plaisir est là, qu'on soit sur la petite ou la grande, voire même plus sur la petite sur tu fais du "commuting", comme on dit en bon françois..
Si on me demande, je dirai ceci, je me cite, ouvrez mes guillemets:
"Je crois que pour une utilisation quotidienne, la 950 fait le job bien mieux que sa grande sœur. Pour se faire des cols, bouffer des virolos et du kilométrage (en se faisant plaisir), la 1200 est LA machine, y'a pas photo"
Mais moi, on ne me demande jamais rien...
Par contre, pour respecter les limitations, avec les deux tu peux te gratter.
Ce qui ressort, c'est sûr:
- peu de différence au 100 mètres ou au 1/4 de mile (à chaque fois, on est dans la même seconde = les rapports sont quasi identiques)
- pas de différence si grosse aux reprises entre les deux
- quelques mètres au freinage (tout de même), alors que la 1200 est plus lourde
- et, selon le gars, le plaisir est là, qu'on soit sur la petite ou la grande, voire même plus sur la petite sur tu fais du "commuting", comme on dit en bon françois..
Si on me demande, je dirai ceci, je me cite, ouvrez mes guillemets:
"Je crois que pour une utilisation quotidienne, la 950 fait le job bien mieux que sa grande sœur. Pour se faire des cols, bouffer des virolos et du kilométrage (en se faisant plaisir), la 1200 est LA machine, y'a pas photo"
Mais moi, on ne me demande jamais rien...
Par contre, pour respecter les limitations, avec les deux tu peux te gratter.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- toblerone
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 950
- A été remercié : 4 fois
Message
Re: Mini Multi
je confirme pour rester dans les clous au niveau limitation mieux vaut prendre un 50 a vitesse.......et encore
pour ce qui est du GT je te dirais ça Lundi.
Dimanche je fais un moyen courrier avec Cosette,bon certe,ont prendras l autobeurk ( mon poignet et ma clavicule sont encore un peu douloureuses ) mais cela permettra ,deja ,
de voir si le confort est pareil que sur la 12 et si je fatigue plus ou moins que sur la 12
Quand aux virolos faudras attendre le 14 juillet et la route des 300 entre San Feliu de Glixols et Tossa de Mar ,puis entre Roses et Cadaqués .....
pour l instant en mode solo je m amuse plus qu avec la 12 dans les virolos du Lot ........la roue de 19 a l avant y est pour beaucoup
pour ce qui est du GT je te dirais ça Lundi.
Dimanche je fais un moyen courrier avec Cosette,bon certe,ont prendras l autobeurk ( mon poignet et ma clavicule sont encore un peu douloureuses ) mais cela permettra ,deja ,
de voir si le confort est pareil que sur la 12 et si je fatigue plus ou moins que sur la 12
Quand aux virolos faudras attendre le 14 juillet et la route des 300 entre San Feliu de Glixols et Tossa de Mar ,puis entre Roses et Cadaqués .....
pour l instant en mode solo je m amuse plus qu avec la 12 dans les virolos du Lot ........la roue de 19 a l avant y est pour beaucoup
- toblerone
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 950
- A été remercié : 4 fois
Message
suite de mon REX
ce dimanche c etait 580km 80% autobeurk 20% nationale et departementale
je commence par le confort cote passager....du moins passagere plutot,bonne assise,moins haute que sur la 12,amorti bien la route .
les pieds sont plutot en avant du fait des valises,donc plus milieu de chaussures,pas genant en soit,les jambes sont pas trop pliées...bon cosette mesure 1m65 ....
bref position pas fatiguante selon elle...mais apres plus de 500 bornes....elle as quand meme mal au fesses
pour le pilote j ais une selle basse (1m70 pour moi) qui contrairement a celle de la 12 est tres confortable, donc pas de soucis pour moi
je confirme c est une vraie GT,sur autobeurk elle est imperiale,la bulle Puig me suffis,elle me permet en position haute de rouler avec la visiere semi ouverte,ce qui par la chaleur actuelle est un +
130/140kmh, du gras supplementaire pour doubler au_dela....rien a redire
sur petite route j ais retrouver le comportement de mon ex sport touring ,vive,pechu ,le moteur tracte d un virage a l autre,vitesse de predilection en 3eme 60/120kmh ,ce qui dans les petits virolos est top.
la moto s inscrit sans forcer et bascule d un coté a l autre sans effort,je me suis regalé....Cosette moins.... ....mais bon je lui ais dit que c etait pour la bonne cause
vu la fin du rodage theorique j ais egalement commencé a mettre pleine charge a l accel........ben le moteur est quand meme jouissif avec son grondement de boite a air et de sortie d echappement
donc voila.......tres satisfait de la Mini Diva,elle a remplit le cahier des charges et meme si elle n est pas exempte de reproche elle est quand meme tres aboutie,les qqes defauts comme la suspensions par exemple sont facilement
reglable.
Une moto simple avec une chaine cynematique pas trop bardée d electronique,juste le minimum syndicale,un moteur vivant beaucoup plus exploitable au quotidien,pouvant jouer dans la cours des GT, avec pas mal d accessoires histoire de
pouvoir barouder tranquille .....en Bref..........................................................................Toi Prendre...ça Bon
Re: Mini Multi
suite de mon REX
ce dimanche c etait 580km 80% autobeurk 20% nationale et departementale
je commence par le confort cote passager....du moins passagere plutot,bonne assise,moins haute que sur la 12,amorti bien la route .
les pieds sont plutot en avant du fait des valises,donc plus milieu de chaussures,pas genant en soit,les jambes sont pas trop pliées...bon cosette mesure 1m65 ....
bref position pas fatiguante selon elle...mais apres plus de 500 bornes....elle as quand meme mal au fesses
pour le pilote j ais une selle basse (1m70 pour moi) qui contrairement a celle de la 12 est tres confortable, donc pas de soucis pour moi
je confirme c est une vraie GT,sur autobeurk elle est imperiale,la bulle Puig me suffis,elle me permet en position haute de rouler avec la visiere semi ouverte,ce qui par la chaleur actuelle est un +
130/140kmh, du gras supplementaire pour doubler au_dela....rien a redire
sur petite route j ais retrouver le comportement de mon ex sport touring ,vive,pechu ,le moteur tracte d un virage a l autre,vitesse de predilection en 3eme 60/120kmh ,ce qui dans les petits virolos est top.
la moto s inscrit sans forcer et bascule d un coté a l autre sans effort,je me suis regalé....Cosette moins.... ....mais bon je lui ais dit que c etait pour la bonne cause
vu la fin du rodage theorique j ais egalement commencé a mettre pleine charge a l accel........ben le moteur est quand meme jouissif avec son grondement de boite a air et de sortie d echappement
donc voila.......tres satisfait de la Mini Diva,elle a remplit le cahier des charges et meme si elle n est pas exempte de reproche elle est quand meme tres aboutie,les qqes defauts comme la suspensions par exemple sont facilement
reglable.
Une moto simple avec une chaine cynematique pas trop bardée d electronique,juste le minimum syndicale,un moteur vivant beaucoup plus exploitable au quotidien,pouvant jouer dans la cours des GT, avec pas mal d accessoires histoire de
pouvoir barouder tranquille .....en Bref..........................................................................Toi Prendre...ça Bon
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
Message
Re: Mini Multi
J'ai roulé le we de Pentecôte avec un pote qui venait de récupérer la sienne quelques jours auparavant, et tous les 2 sont ravis de cette moto
Comme le concess n'avait pas reçu les valises rouges, il l'a dépanné avec des blanches.
Comme le concess n'avait pas reçu les valises rouges, il l'a dépanné avec des blanches.
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Mini Multi
hé bé, franc succès que cette mini multi...
Perso j'aurai pas cru que ce fût aussi bien réussi.
Mais à vous lire, c'est le cas.
Perso j'aurai pas cru que ce fût aussi bien réussi.
Mais à vous lire, c'est le cas.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...