Euh....
Pas certain de comprendre.
Regarder le prix n'est pas une question de moyens, selon mon humble avis, c'est une question de bon sens.
Il est intéressant de constater l'évolution des tarifs depuis 2011 (car cela reflète bien des choses).
En 2018, DUCATI a fait 7% de marge opérationnelle, ce qui, comparé à d'autres constructeurs, est honorable sans être extravaguant (KTM fait mieux, par exemple, et dans quasiment tous les secteurs).
Vu la marge dégagée (qui ne semble pas excessive) cela sous-entend que soit les machines sont chères parce que les composants le sont, soit elles coûtent cher à produire. La vérité est probablement entre les deux.
Du coup, est-ce que le prix est correct, ou trop cher ?
A priori, il est ce qu'il est parce que le cadre de production est ce qu'il est.
Et à terme, la marge va devoir évoluer, donc les prix risquent de prendre encore plus l'ascenseur.
Enfin, c'est mon sentiment.
Par contre, avoir les moyens pour régler la facture est un autre débat.
Et dans tous les cas, il vaut mieux regarder les prix, histoire de s'éviter des surprises, non?
Enfin, je dis ça, je ne dis rien.
Essai complet de la 950 2019
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Essai complet de la 950 2019
C’est du second degré ... on respire
Ducati prend la responsabilité de fixer ses prix en fonction de ses ambitions commerciales, de son panel clientèle visé et de ses objectifs de rentabilité .
Je te rejoints Karim.
La psychologie d’achat est complexe , parfois le prix est un facteur de choix, parfois il ne l’est pas.
Et Quand le prix est un problème c’est que l’acheteur n’a pas les moyens de ses ambitions.
Moi ça ne me choque pas que 6 ans après la multi 1200 , la multi 950 soit à ce prix.
D’abord parce qu’en dehors du moteur et du bras oscillant, elle a tout de la 1260 donc au moins aussi bien que l’ancienne 1200.
Et je vous assure que ce 950 il envoie du pâté . Et c’est pas les utilisateurs de sauterelles qui me contrediront.
Aujourd’hui on paie bien une twingo au prix d’une clio d’il y a 6 ans .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Ducati prend la responsabilité de fixer ses prix en fonction de ses ambitions commerciales, de son panel clientèle visé et de ses objectifs de rentabilité .
Je te rejoints Karim.
La psychologie d’achat est complexe , parfois le prix est un facteur de choix, parfois il ne l’est pas.
Et Quand le prix est un problème c’est que l’acheteur n’a pas les moyens de ses ambitions.
Moi ça ne me choque pas que 6 ans après la multi 1200 , la multi 950 soit à ce prix.
D’abord parce qu’en dehors du moteur et du bras oscillant, elle a tout de la 1260 donc au moins aussi bien que l’ancienne 1200.
Et je vous assure que ce 950 il envoie du pâté . Et c’est pas les utilisateurs de sauterelles qui me contrediront.
Aujourd’hui on paie bien une twingo au prix d’une clio d’il y a 6 ans .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Essai complet de la 950 2019
Wapuuuuuu
Quelle analyse !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quelle analyse !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!