j'ai essayé la 950 S 2019

Avatar de l’utilisateur
11degres
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 950 S SW
Localisation : Sud Thiérache
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois
Messages : 77
Inscription : 19 mai 2019 15:54

j'ai essayé la 950 S 2019

21 mai 2019 09:15

Bonjour à tous,

Ci-dessous l'essai d'un gars qui n'était pas monté sur une Ducati depuis la MTS 1100 DS.

Rendez-vous avait été pris et un matin je me pointe chez Ducati à Reims Tinqueux.
Il fait beau soleil et le ciel est bleu.

La belle de Borgo Panigale m'attendait devant le bouclard dans sa robe rouge. Aguicheuse !
Petit café. Signature du papelard qui permet de te pomper 1500 € si tu te plantes.
Prise en main rapide pendant que le moteur se réchauffe doucement.
Je suis en selle basse et le devant des 2 pieds repose sur le sol.
Carto en mode Touring. Et c'est parti…

Premier rond point négocié en 1ère, la chérie est rétive du côté de l'embrayage et du moteur. Direction mon itinéraire de test.
Route départementale pour mettre tout le monde en température. Cela va déjà mieux. Le QuickShifter (haut et bas) est top.
On bifurque vers les petits villages sur le côté et la petite route bien dégradée, limitée à 70, que l'on enquille pour tester les suspensions.
Les suspensions dites Skyhook Evo font le boulot en mode Touring. 170 mm de débattement, ce n'est pas une GSA.
Le moteur est docile en bas du compte-tours, que s'en est même étonnant quand on parle Ducat' à ceux qui n'en ont pas.
Et, en même temps, très vif à la poignée de gaz. Globalement il vibre plus que mon boxer 1200. Les épais caoutchoucs remarqués sur les repose-pieds enduro s'expliquent.

Nous rejoignons Gueux et les stands du circuit. Essai de freinage fort: ha oui ! la fourche plonge mais, si l'on prend soin d'assoir la moto au frein arrière, elle est mieux retenue.
J'ai un peu de difficulté à trouver la pédale de frein arrière avec mes bottes trail.

Ensuite l'embranchement pour prendre l'autoroute jusqu'à la sortie avant péage.
Le moteur envoie dans les tours allègrement en jappant. Oui, il jappe, c'est aussi le terme employé par Axel dans sa vidéo MotoMag.
Le dépassement des poids lourds révèle le petit manque de protection de la bulle standard mais jusqu'à 180, ça va.
Demi-tour et retour à la base à vitesse légale.
Le casque ballote un peu et la visière de casquette de mon E1 vibrote désagréablement.
On ressent quand même la vitesse au niveau des épaules et des jambes. La comparaison avec la GSA...

Retour au magasin.
Débriefing: sur le coup, pas grand chose à dire de négatif, si ce n'est au niveau protection. On parle de la bulle touring plus haute et plus large.
Après coup, je me suis quand posé la question de la protection contre les éclaboussures en cas de pluie.
Les garde-boues ne sont pas très enveloppants. A voir...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: j'ai essayé la 950 S 2019

21 mai 2019 16:52

merci pour ce retour. :y:
Tu ne dois pas être de grande taille, comme moi presque un nain de jardin, quand tu dis que tu as les pointes qui reposent au sol avec une selle basse. Donc concernant la protection de la bulle, tu dois rencontrer la même problématique que moi. Alors plutot que de monter en taille, essaie de mettre une bulle courte style PP. Effectivement tu ressens la pression de l'air mais à aucun moment tu n'auras des turbulences. De plus ça permet d'éviter de rouler à des vitesses trop hautes et ainsi de garder son permis, car avec ce genre de mobylette on peut vite le perdre. :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: j'ai essayé la 950 S 2019

21 mai 2019 18:46

Merci pour e CR !!
Il faudrait alors essayer l’enduro pour combler ton manque de protection ....



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
11degres
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 950 S SW
Localisation : Sud Thiérache
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois
Messages : 77
Inscription : 19 mai 2019 15:54

Re: j'ai essayé la 950 S 2019

21 mai 2019 23:20

diplomate83 a écrit :
21 mai 2019 16:52
merci pour ce retour. :y:
Tu ne dois pas être de grande taille, comme moi presque un nain de jardin, quand tu dis que tu as les pointes qui reposent au sol avec une selle basse. Donc concernant la protection de la bulle, tu dois rencontrer la même problématique que moi. Alors plutot que de monter en taille, essaie de mettre une bulle courte style PP. Effectivement tu ressens la pression de l'air mais à aucun moment tu n'auras des turbulences. De plus ça permet d'éviter de rouler à des vitesses trop hautes et ainsi de garder son permis, car avec ce genre de mobylette on peut vite le perdre. :sifflo:
Je ne suis pas grand mais avec les bottes trail l'avant des pieds, un peu plus que la pointe, pose suffisamment pour assurer l'équilibre.
En ce qui concerne la bulle, la standard remontée à fond est un peu juste.
J'essaierai peut être un modèle touring, plus haute et plus large, après l'été. A voir à l'usage et si ça peut me ralentir...

Sur la GSA, selle standard, j'avais fait affiner l'avant de celle-ci de telle sorte que l'arcade soit diminuée les pieds au sol.
Cela n'a pas nuit au confort de l'assise en roulant. A voir si cela nécessaire sut la MTS.
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: j'ai essayé la 950 S 2019

22 mai 2019 00:05

ou faut essayer une 1260...
:sifflo:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
11degres
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 950 S SW
Localisation : Sud Thiérache
A remercié : 23 fois
A été remercié : 8 fois
Messages : 77
Inscription : 19 mai 2019 15:54

Re: j'ai essayé la 950 S 2019

22 mai 2019 08:58

Promis, je le ferai...

Revenir à « Divers »