Autour du Léman
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Autour du Léman
Quelle délicatesse notre helvète, je le sens quelque peu enervé à cause d'un marketing agressif et surtout menteur.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- JeanFi
- Irrécupérable
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : 15 km N de Toulouse
- A remercié : 315 fois
- A été remercié : 317 fois
- w2k
- Fada
- Marque de la moto : Ducati / Triumph
- Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
- Localisation : Nord isere
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 39 fois
Message
Re: Autour du Léman
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu que la PP avait gardé le moteur de la S...
"ça sent la PP EVO avec le moteur de la SF à l'eicma 2022 "
"ça sent la PP EVO avec le moteur de la SF à l'eicma 2022 "
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts V4s 2021
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 90 fois
Message
Re: Autour du Léman
Ouais! Donc a classer avec les autres housses de cathédrales comme la Superlegera, exceptionnelles mais inaccessible aux communs des mortels.
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 802 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Autour du Léman
Bon, ben voilà...
Fin de saison pour moi et ma belle :
Que dire de 2022 ?
Un très beau cru avec le DRE, le FMW, plein de périples et surtout, la joie de revoir mes amis et de partager avec eux ma passion.
Que de km passés au guidon de cette merveilleuse monture qu'est la MTS V4.
D'ailleurs, faisons un petit bilan de celle qui a été mienne jusqu'à maintenant : au départ, comme vous le savez, je l'ai achetée sans essayer. J'avais de grosses appréhensions sur la roue de 19'' à l'avant et quelques doutes. Mais ce n'est évidemment plus le cas, et ce depuis les premiers jours à son guidon. A un tel point que je me demande maintenant comment peut on rouler sur nos routes (quelques peu inégales) sans roue de 19. C'est juste une tuerie tant cela facilite la vie. Ensuite, une fois qu'on a (un peu) compris ce qu'elle est réellement capable de faire (merci le DRE), on est plus que bluffé : on est totalement séduit.
Quant au reste, cette V4 est la digne héritière de la ligne MTS et n'a guère à rougir face à la concurrence. Voire même que l'inverse serait plus vrai. Ses capacités sont tout bonnement bluffantes (faut voir ce qu'on leur fait encaisser et comment elles gèrent sans broncher). Le moteur est juste comme il se doit : doux et coupleux en bas, rageur et explosif en haut (en mode EVO, en tout cas), tout en étant relativement sobre (je fais en moyenne env 300 km avec 17L, voire 360 en mode écotoumolo) et en ne consommant pas d'huile. Et que dire de sa puissance qui s'avère très agréable et tout à fait adaptée à mes besoins. Le châssis est simplement le meilleur (toute MTS confondue), le freinage suit la même tendance et je dois reconnaître que le Sky Hook est maintenant vraiment très au point, tellement qu'il en vient à me faire oublier les Oehlins.
Au final, c'est une très très très bonne moto et m'en séparer me chagrine quelque peu.
Différente de mon ancienne PP 1260 (qui est une sacré machine), mais dans son style tout aussi incroyable.
Mais voilà, il faut tourner la page car de nouvelles z'aventures vont arriver en 2023 et 2024.
Et il me faut désormais une machine plus adaptée à mes nouvelles orientations.
Salut V4S sport !
Hier fut le dernier jour en selle avec elle.
Il est temps de passer à une autre monture.
Mais avant tout, profitons-en encore un peu :
Quel beau pays que le mien (même si chez certains, c'est tout aussi beau aussi, voire plus... Ahh Corsica ) et ma foi, c'est toujours une joie que de rouler par ici.
Hier fut un jour incroyable à bien des égards, ne serait-ce que parce que c'était la dernière fois sur ma Sport.
Mais aussi probablement parce que fin octobre je roule encore en mode été.
Tempus fugit.
PS: pour ceux que cela intéressent, ma V4 est à vendre...
Fin de saison pour moi et ma belle :
Que dire de 2022 ?
Un très beau cru avec le DRE, le FMW, plein de périples et surtout, la joie de revoir mes amis et de partager avec eux ma passion.
Que de km passés au guidon de cette merveilleuse monture qu'est la MTS V4.
D'ailleurs, faisons un petit bilan de celle qui a été mienne jusqu'à maintenant : au départ, comme vous le savez, je l'ai achetée sans essayer. J'avais de grosses appréhensions sur la roue de 19'' à l'avant et quelques doutes. Mais ce n'est évidemment plus le cas, et ce depuis les premiers jours à son guidon. A un tel point que je me demande maintenant comment peut on rouler sur nos routes (quelques peu inégales) sans roue de 19. C'est juste une tuerie tant cela facilite la vie. Ensuite, une fois qu'on a (un peu) compris ce qu'elle est réellement capable de faire (merci le DRE), on est plus que bluffé : on est totalement séduit.
Quant au reste, cette V4 est la digne héritière de la ligne MTS et n'a guère à rougir face à la concurrence. Voire même que l'inverse serait plus vrai. Ses capacités sont tout bonnement bluffantes (faut voir ce qu'on leur fait encaisser et comment elles gèrent sans broncher). Le moteur est juste comme il se doit : doux et coupleux en bas, rageur et explosif en haut (en mode EVO, en tout cas), tout en étant relativement sobre (je fais en moyenne env 300 km avec 17L, voire 360 en mode écotoumolo) et en ne consommant pas d'huile. Et que dire de sa puissance qui s'avère très agréable et tout à fait adaptée à mes besoins. Le châssis est simplement le meilleur (toute MTS confondue), le freinage suit la même tendance et je dois reconnaître que le Sky Hook est maintenant vraiment très au point, tellement qu'il en vient à me faire oublier les Oehlins.
Au final, c'est une très très très bonne moto et m'en séparer me chagrine quelque peu.
Différente de mon ancienne PP 1260 (qui est une sacré machine), mais dans son style tout aussi incroyable.
Mais voilà, il faut tourner la page car de nouvelles z'aventures vont arriver en 2023 et 2024.
Et il me faut désormais une machine plus adaptée à mes nouvelles orientations.
Salut V4S sport !
Hier fut le dernier jour en selle avec elle.
Il est temps de passer à une autre monture.
Mais avant tout, profitons-en encore un peu :
Quel beau pays que le mien (même si chez certains, c'est tout aussi beau aussi, voire plus... Ahh Corsica ) et ma foi, c'est toujours une joie que de rouler par ici.
Hier fut un jour incroyable à bien des égards, ne serait-ce que parce que c'était la dernière fois sur ma Sport.
Mais aussi probablement parce que fin octobre je roule encore en mode été.
Tempus fugit.
PS: pour ceux que cela intéressent, ma V4 est à vendre...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Autour du Léman
Dernier hivernage pour celle là . Miam …
Déposes donc y’a plaque pour la remettre sur la nouvelle monture après l’hiver …
Merci d’avoir partagé ton temps cette année sur nos belles routes et sur les chemins Italiens …
Encore un bon cru !!!
Et vivement la suite !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Déposes donc y’a plaque pour la remettre sur la nouvelle monture après l’hiver …
Merci d’avoir partagé ton temps cette année sur nos belles routes et sur les chemins Italiens …
Encore un bon cru !!!
Et vivement la suite !!!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Autour du Léman
Même si tu nous a pas présenté ta future dont on se doute du prénom, je lui souhaite la bienvenue par avance
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: Autour du Léman
Les Multi se suivent et gardent chacune leur charme.
Merci pour ton retour
Pleins de bonnes choses pour la suivante
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton retour
Pleins de bonnes choses pour la suivante
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 802 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Autour du Léman
La V4s sport est vendue, vive la V4 Rallye
Quelques réflexions après 1'000 km :
- avant tout, si je devais qualifier cette machine, je dirai que c'est (et de loin) la plus aboutie des Multi : une incroyable polyvalente !
- cette machine est exactement celle qu'il faut pour les prochaines 2 années qui seront, pour ceux qui savent, une sacré aventure !
- après 1'000 bornes, moi qui prétends bien connaître la V4, je peux annoncer sans rougir :
a) elle est plus lourde (à l'arrêt, la vache, ça se sent...). C'est un fait, et il faut faire avec. Mais une fois que tu as compris comment ça marche, ça dépote. Par contre, faut pas te louper (et bien anticiper), parce qu'une fois partie, à mon avis ...
b) quand elle roule, elle est... tellement mieux que la V4s : plus rigide (si, si), plus stable, plus équilibrée... Et à deux, c'est juste top. En fait, comme elle est plus lourde (forcément), les ingénieux ingénieurs ont dû renforcer le châssis (et pas que) et du coup on a une machine qui encaisse sans broncher. A deux, c'est juste magique, et seul , ben je vous laisse imaginer, mais dieu que ça marche. Surtout dans les cols. Dès que la route est un peu "pas lisse" (comme la plupart des routes de col), une fois que tu as compris comment elle fonctionne, je peux vous assurer que dans le cols, c'est une reine, et pas une petite
d) le moteur est le v4 Grand Tourismo, donc je ne vais pas m'étendre. C'est un bonheur, un vrai régal, et avec la "marge" supplémentaire (30L), faire 500 bornes est encore plus satisfaisant
e) elle est haute, c'est un fait, mais elle est tellement mieux suspendue: pour le coup, le Skyhook est transcendé et ma foi, ils ont fait fort, nos amis de ! La machine absorbe tout, sans mouvement parasite ou trompeur. A deux, on ne touche plus rien, même chargée.
Une pure merveille.
Alors suis-je conquis ?
Oh que oui.
Est-ce que je regrette ma V4S sport ?
Non, mais le son de la ligne oui, ainsi que la carto qui va avec...
Vais-je pouvoir faire mon deuil ?
Bah tiens ! Cette Rallye donne tellement que ça fait oublier tout ça.
Et surtout, surtout...
En enduro, elle donne le ton : pur plaisir et totale adrénaline.
Mais ce n'est pas une franchisseuse, ça c'est certain, et le croire serait illusoire.
Par contre, pour tous les chemins, de la route à la rocaille, elle est parfaite.
Quelques réflexions après 1'000 km :
- avant tout, si je devais qualifier cette machine, je dirai que c'est (et de loin) la plus aboutie des Multi : une incroyable polyvalente !
- cette machine est exactement celle qu'il faut pour les prochaines 2 années qui seront, pour ceux qui savent, une sacré aventure !
- après 1'000 bornes, moi qui prétends bien connaître la V4, je peux annoncer sans rougir :
a) elle est plus lourde (à l'arrêt, la vache, ça se sent...). C'est un fait, et il faut faire avec. Mais une fois que tu as compris comment ça marche, ça dépote. Par contre, faut pas te louper (et bien anticiper), parce qu'une fois partie, à mon avis ...
b) quand elle roule, elle est... tellement mieux que la V4s : plus rigide (si, si), plus stable, plus équilibrée... Et à deux, c'est juste top. En fait, comme elle est plus lourde (forcément), les ingénieux ingénieurs ont dû renforcer le châssis (et pas que) et du coup on a une machine qui encaisse sans broncher. A deux, c'est juste magique, et seul , ben je vous laisse imaginer, mais dieu que ça marche. Surtout dans les cols. Dès que la route est un peu "pas lisse" (comme la plupart des routes de col), une fois que tu as compris comment elle fonctionne, je peux vous assurer que dans le cols, c'est une reine, et pas une petite
d) le moteur est le v4 Grand Tourismo, donc je ne vais pas m'étendre. C'est un bonheur, un vrai régal, et avec la "marge" supplémentaire (30L), faire 500 bornes est encore plus satisfaisant
e) elle est haute, c'est un fait, mais elle est tellement mieux suspendue: pour le coup, le Skyhook est transcendé et ma foi, ils ont fait fort, nos amis de ! La machine absorbe tout, sans mouvement parasite ou trompeur. A deux, on ne touche plus rien, même chargée.
Une pure merveille.
Alors suis-je conquis ?
Oh que oui.
Est-ce que je regrette ma V4S sport ?
Non, mais le son de la ligne oui, ainsi que la carto qui va avec...
Vais-je pouvoir faire mon deuil ?
Bah tiens ! Cette Rallye donne tellement que ça fait oublier tout ça.
Et surtout, surtout...
En enduro, elle donne le ton : pur plaisir et totale adrénaline.
Mais ce n'est pas une franchisseuse, ça c'est certain, et le croire serait illusoire.
Par contre, pour tous les chemins, de la route à la rocaille, elle est parfaite.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Autour du Léman
Bien d’accord avec toi !!
Et je vais inaugurer lors de la Haute Route du Sel … et de toutes les variantes proposées …
Je ferais un rapport aux petits oignons …..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et je vais inaugurer lors de la Haute Route du Sel … et de toutes les variantes proposées …
Je ferais un rapport aux petits oignons …..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- w2k
- Fada
- Marque de la moto : Ducati / Triumph
- Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
- Localisation : Nord isere
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 39 fois
Message
Re: Autour du Léman
Et en c) ?
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)