Bizarrement ce post n'apparait pas sur Tapatalk et je ne peux donc mettre les photos comme promis pour l'instant.
L'essai est réalisé sur une belle rouge de 38 kilomètres qui sentait bon le neuf et sur un parcours de 320 km de routes variées mais dont le revêtement est en bon état.
Cette belle devant être sans doute celle qui me sera destinée très bientôt j'ai donc réglé ma conduite pour un rodage et n'est pas envoyé du lourd.
Je ne ferai pas le comparo avec la DVT que je n'ai jamais piloté, mais plutôt avec la 2012 et la 2104 que j'ai connu, et connais encore .
Le premier tour du propriétaire le laisse pas indifférent, c'est du soigné. la ligne générale est celle de la DVT dont la paternité ne peut être nié, mais ça vous le saviez déjà . Le tableau de bord est une pure merveille, une lecture complète de tous les éléments, je vais pas les lister ils sont trop nombreux, et lisible même avec le soleil qui tape dessus. et lors de l'essai le soleil ne manquait pas .
En selle, elle est plus basse que les anciennes (désolé pour l’appellation ) et on est plus "dedans" que dessus ce qui ne nuit pas du tout à sa prise en main. Et moi maintenant j'ai les pieds qui touchent le sol si je détends mes jambes en roulant
Le moteur est très rond, le couple est placé juste là où l'utilisation est la plus courante, et ça envoie fort, mais pas le côté fougueux de la 2014 et encore moins de la 2012.
Elle est sans aucun doute plus efficace, mais moins démonstrative.
A emmené dans les enchainements elle obéit au doigt et à l'oeil (surtout à l'oeil) et donne au pilote un sacré confiance dans sa qualité de pilotage (trop peut être).
Pour ma part je n'ai pas cherché le réglage optimum, j'ai mis un pilote avec bagage, car malgré mon régime ya encore de la viande autour de l'os . Mais je pense qu'il faudra que je durcisse un peu la fourche, hormis ça avec les réglages initiaux ses réactions restent très saines. Cela dit je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements, ni dans les miens d'ailleurs, car comme dit plus haut elle est en rodage. Mais le couple présent est un véritable régal quand vous le sentez monter ( j'ai presque envie de le comparer à une éjaculation qui vient et qui perdure mais j'ose pas )
Pour les adeptes de la DVT, la sonorité n'est pas nouvelle, mais pour moi je l'ai trouvé très rauque et envoutante n'obligeant pas son proprio à investir dans une ligne TERMI , QD ou autre pour ne pas avoir un bruit de tafiole. D'autant que les deux exemples représentent malgré tout deux mois de salaire d'un smicard, ce qui fait tout de même un peu chéro le bout de tube même en titane.
L'utilisation de l'interface des réglages est d'une simplicité enfantine même en roulant, et surtout très intuitive. Parfait pour ceux comme moi qui ont horreur de lire les notices d'uilisation et qui sur l'ancienne avaient même du mal à changer l'heure o:
Le freinage est excellent, même l'arrière oui oui yen a là ça change
Pour les moins maintenant,
Je trouve la selle un poil dure, en tout cas plus dure que sur ma PP 2012, et moins confortable au fil des kilomètres.
Ducati nous emmerde avec sa prise Din, comme s'il n'avait pas pu mettre une prise USB ou allume cigare comme tout le monde
L'habillage plastique sur le devant du réservoir fait un peu cheap, au prix de la bella ils auraient pu faire un effort, d'autant qu'ils nous ont enlevé le petit vide poche bien pratique pour les tickets autoroutes par exemple (pour ceux qui la prennent ) ou une frontale (pour ceux qui ont peur du noir)
Si vous espériez une nouvelle Multi qui ressemble à la 2012, c'est raté car à mon avis aucune de ses successeuses ne lui ressemblera, mais à mon avis elle procurera à ses possesseurs autant de plaisir que la 2012 nous en a procuré, mais pas le même. Chaque femme donne un plaisir différent, il en est de même pour les motos
Dès que Tapaltak reconnait le post, j'y ajouterai quelques photos.
Voilà c est fait
Nos resssentis sur la 1260
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Nos resssentis sur la 1260
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- badman
- Fada
- Marque de la moto : Moto Morini
- Modèle de la moto : Granpasso 1200
- Localisation : Saint-Chamas (13)
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Salut à tous, mes premiers ressentis ..
Court essai et surtout avec une moto de moins de 200 km donc J'ai respecté le rodage ..
Mes impressions :
Les modifs de géométrie me semblent efficaces et j'ai un peu retrouvé les sensations de ma regretté 2011 ...
La moto n'a pas trop perdu en vivacité tout en étant nettement plus stable et hyper précise ! Un vrai scalpel pour tracer des traj au cordeau !
Pour le moteur bien que n'ayant pas dépassé 6500 trs c'est bien gavé de couple et plein de partout. Pas aussi explosif qu'une 2011 mais d'une efficacité redoutable même en enroulant sur le gras du couple ! C'est même bluffant de voir comme on sort des virages sans essorer la poignée ni monter dans les tours ..
Bon J'ai un peu honte .... J'ai complètement zappé que la moto était équipé d'un swifter ...
Par contre Peut-être grâce a lui J'ai trouvé l'embrayage anti drible encore plus efficace ..
Reste le fameux skyhook .... et bien je n'était déja pas convaincu par ce système et je ne le suis toujours pas .. essayé en duo sur une route bosselée la moto a un comportement aléatoire je trouve et trop axé confort même en mode sport ...
Pour moi ce serait donc une standard avec une petite prépa des suspensions ou une PP si j'était riche !!
A ressayer plus longtemps sur une moto rodée
Joyeux Noel à tous
Court essai et surtout avec une moto de moins de 200 km donc J'ai respecté le rodage ..
Mes impressions :
Les modifs de géométrie me semblent efficaces et j'ai un peu retrouvé les sensations de ma regretté 2011 ...
La moto n'a pas trop perdu en vivacité tout en étant nettement plus stable et hyper précise ! Un vrai scalpel pour tracer des traj au cordeau !
Pour le moteur bien que n'ayant pas dépassé 6500 trs c'est bien gavé de couple et plein de partout. Pas aussi explosif qu'une 2011 mais d'une efficacité redoutable même en enroulant sur le gras du couple ! C'est même bluffant de voir comme on sort des virages sans essorer la poignée ni monter dans les tours ..
Bon J'ai un peu honte .... J'ai complètement zappé que la moto était équipé d'un swifter ...
Par contre Peut-être grâce a lui J'ai trouvé l'embrayage anti drible encore plus efficace ..
Reste le fameux skyhook .... et bien je n'était déja pas convaincu par ce système et je ne le suis toujours pas .. essayé en duo sur une route bosselée la moto a un comportement aléatoire je trouve et trop axé confort même en mode sport ...
Pour moi ce serait donc une standard avec une petite prépa des suspensions ou une PP si j'était riche !!
A ressayer plus longtemps sur une moto rodée
Joyeux Noel à tous
Dernière modification par badman le 24 déc. 2017 11:26, modifié 1 fois.
Multifada un jour .. Multifada toujours !!
- B626
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
- Localisation : Beersel (B)
- A été remercié : 37 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Tu veux dire que le DS te vends une bécane d'essai pour une neuve ?Cette belle devant être sans doute celle qui me sera destinée très bientôt j'ai donc réglé ma conduite pour un rodage et n'est pas envoyé du lourd.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Non une occasion quasineuve
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Merci Patrick pour ce CR aux petits oignons ....
Content que tu aies trouvé la bonne chaussure à ton pied !!!
Ça va promettre pour nos prochaines virées !
Merci à toi aussi Regis pour ton rapport d’essais !!!
Bien que pour toi, la Ducati n’est plus qu’un souvenir ..
Vivement une version 1260 Enduro alors !!!!
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Content que tu aies trouvé la bonne chaussure à ton pied !!!
Ça va promettre pour nos prochaines virées !
Merci à toi aussi Regis pour ton rapport d’essais !!!
Bien que pour toi, la Ducati n’est plus qu’un souvenir ..
Vivement une version 1260 Enduro alors !!!!
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Merci les gars pour ce 1er compte rendu.
Donc, si je synthétise:
- c'est un cru très abouti
- moteur au top
- qualité des finitions (sauf quelques détails)
- ergo et confort à la hauteur
- mais toujours en SACHS :-(
j'ai bien compris ?
Donc, si je synthétise:
- c'est un cru très abouti
- moteur au top
- qualité des finitions (sauf quelques détails)
- ergo et confort à la hauteur
- mais toujours en SACHS :-(
j'ai bien compris ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Sinon, pour ceux qui se demande si un TT36, ça doit rester manuel...
clik if you dare !
clik if you dare !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Je vais pas faire mon journaleux parce que c’est pas mon métier. En plus, je sais que sur le fofo certains doutent de mon objectivité alors économisons notre énergie.
Mon résumé est le suivant :
- moteur : il envoie du lourd tout le temps et très tôt. C’est un vrai régal.
- Châssis : hyper rigoureux, passage en courbe éclair. Passe sur route humide sans aucune mauvaise surprise. Un vrai bonheur.
- Suspension skyhook : une vrai mise à jour. Mais sur route dégradée, j’aime pas. Donc 80 % du temps, très bien . 20 % des réactions bizarres.
- Shifter up/down : un régal. Parfaitement réglé.
- Position de conduite : j’aimais bien la 2015, la selle redessinée de la 2018 est une vrai amélioration.
- Protection : aux jambes - mieux - le haut : j’aime pas la bulle.
- Tableau de bord et commandes : parfaites. Lisibles, facile à manipuler
En général , une vraie réussite. Efficacité, stabilité, performance, confort.
Vivement ma PP .
Joyeux noël à toutes et à tous.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé le cul sur ma selle de multi
Mon résumé est le suivant :
- moteur : il envoie du lourd tout le temps et très tôt. C’est un vrai régal.
- Châssis : hyper rigoureux, passage en courbe éclair. Passe sur route humide sans aucune mauvaise surprise. Un vrai bonheur.
- Suspension skyhook : une vrai mise à jour. Mais sur route dégradée, j’aime pas. Donc 80 % du temps, très bien . 20 % des réactions bizarres.
- Shifter up/down : un régal. Parfaitement réglé.
- Position de conduite : j’aimais bien la 2015, la selle redessinée de la 2018 est une vrai amélioration.
- Protection : aux jambes - mieux - le haut : j’aime pas la bulle.
- Tableau de bord et commandes : parfaites. Lisibles, facile à manipuler
En général , une vraie réussite. Efficacité, stabilité, performance, confort.
Vivement ma PP .
Joyeux noël à toutes et à tous.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé le cul sur ma selle de multi
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Envoyé le cul sur ma selle de multi
Re: Nos resssentis sur la 1260
IntéressantPoiuzt a écrit :Sinon, pour ceux qui se demande si un TT36, ça doit rester manuel...
clik if you dare !
Envoyé le cul sur ma selle de multi
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
n'est-ce-pas ?
Bon, entre temps, j'ai gratté et on dirait que cela n'a été monté que sur des Kawa ZX10...
Bon, entre temps, j'ai gratté et on dirait que cela n'a été monté que sur des Kawa ZX10...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- stef76
- Frappé
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS enduro
- Localisation : Dieppe
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 18 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Mon concessionnaire m'ayant proposé de roder sa nouvelle Multistrada1260 de démo et le temps n'étant pas trop hivernale (sans neige quoi ) j'ai profité du weekend de Noël chez mes parents dans la région centre pour lui faire un rodage comme je fais avec toute mes motos: 700 bornes avec tout type de route question de faire travailler boite/moteur/suspension .
L'IHM est beaucoup plus intuitif pour naviguer entre les changement de mode, amélioration de la gestion Bluetooth pour le tel/musique etc.
Le changement de mode entre touring/sport/urban/enduro se mémorise jusqu'à ce qu'une des conditions (pas de freinage en cours ou accélérateur coupé) soit effective, auparavant il y avait une tempo obligent à répéter l'opération si on était dans l'incapacité à avoir une des deux conditions. Ca n'a l'air de rien mais perso j'utilise fréquemment les modes de conduites, çà améliore nettement l'utilisation.
La protection a été amélioré notamment au niveau des genoux. J'ai pris quelques seaux d'eau sur l'aller et le retour qui ont confirmé cela (d'ailleurs à ce propos les valoches sont étanches à 100% )
L'augmentation de l'empattement et l'ouverture d'un degré de plus en chasse est vraiment perceptible en terme de stabilité. Couplé à l'évolution des suspensions (hydraulique et électronique) et le gain de poids sur les jantes, elle est encore plus facile et se place aux doigts et à l'œil. Sur l'aller j'ai pris de la petite route à chèvre bien dégueulasse et mouillé , c'est d'un confort royale et on se sent franchement en sécurité. Faut dire que les Pirelli scorpions trail 2 sont d'une efficacité hors pair sur ce type de route!
J'ai gardé pour le dessert la dernière évolution et non pas des moindres, la greffe du moteur de la Xdiavel, le 1260 cm3.
Là c'est l'évolution majeure et c'est la banane à chaque rotation de l'accélérateur! On peut rester sur la zone 3000/4000 c'est déjà velue de chez velue! Y a pas photo il est beaucoup plus fun que le 1200 de la MTS 2015-17. Un petit pignon de 14 en lieu et place du pignon de 15 est zou, combo gagnant .
Ah j'oublias le shifter que je découvrais car jamais eu/essayé auparavant. Je l'ai utilisé que les cents derniers Km, c'est bluffant d'efficacité! y a juste sur le rétrograde que j'aime un peu moins (question d'habitude peut être mais comme je joue beaucoup avec le frein moteur en entrée de courbe...bref il faut certainement revoir un peu sa façon de conduire pour les rétrogradages)
Bon ben va falloir la rendre maintenant après un gros toilettage!
L'IHM est beaucoup plus intuitif pour naviguer entre les changement de mode, amélioration de la gestion Bluetooth pour le tel/musique etc.
Le changement de mode entre touring/sport/urban/enduro se mémorise jusqu'à ce qu'une des conditions (pas de freinage en cours ou accélérateur coupé) soit effective, auparavant il y avait une tempo obligent à répéter l'opération si on était dans l'incapacité à avoir une des deux conditions. Ca n'a l'air de rien mais perso j'utilise fréquemment les modes de conduites, çà améliore nettement l'utilisation.
La protection a été amélioré notamment au niveau des genoux. J'ai pris quelques seaux d'eau sur l'aller et le retour qui ont confirmé cela (d'ailleurs à ce propos les valoches sont étanches à 100% )
L'augmentation de l'empattement et l'ouverture d'un degré de plus en chasse est vraiment perceptible en terme de stabilité. Couplé à l'évolution des suspensions (hydraulique et électronique) et le gain de poids sur les jantes, elle est encore plus facile et se place aux doigts et à l'œil. Sur l'aller j'ai pris de la petite route à chèvre bien dégueulasse et mouillé , c'est d'un confort royale et on se sent franchement en sécurité. Faut dire que les Pirelli scorpions trail 2 sont d'une efficacité hors pair sur ce type de route!
J'ai gardé pour le dessert la dernière évolution et non pas des moindres, la greffe du moteur de la Xdiavel, le 1260 cm3.
Là c'est l'évolution majeure et c'est la banane à chaque rotation de l'accélérateur! On peut rester sur la zone 3000/4000 c'est déjà velue de chez velue! Y a pas photo il est beaucoup plus fun que le 1200 de la MTS 2015-17. Un petit pignon de 14 en lieu et place du pignon de 15 est zou, combo gagnant .
Ah j'oublias le shifter que je découvrais car jamais eu/essayé auparavant. Je l'ai utilisé que les cents derniers Km, c'est bluffant d'efficacité! y a juste sur le rétrograde que j'aime un peu moins (question d'habitude peut être mais comme je joue beaucoup avec le frein moteur en entrée de courbe...bref il faut certainement revoir un peu sa façon de conduire pour les rétrogradages)
Bon ben va falloir la rendre maintenant après un gros toilettage!
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Super CR !! Merci Steph !!! :respect:
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Nos resssentis sur la 1260
Merci Steph, tu confirmes bien notre ressenti.
Et ce rouge
J’ai vraiment hâte de la recevoir celle là .
Envoyé le cul sur ma selle de multi
Et ce rouge
J’ai vraiment hâte de la recevoir celle là .
Envoyé le cul sur ma selle de multi
- stef76
- Frappé
- Contact :
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS enduro
- Localisation : Dieppe
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 18 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Ben oui tu m'etonnes et je la trouve splendide la nouvelle déco de la PP.
Je pense qu'avec les ohlins et surtout les jantes marchesini forgée + moteur qui envoi du steak tu vas te faire plaisir!
Le chassis a vraiment fait un gap! y a pas photo.
J'ai presque envie de craquer pour une S tellement ce moteur est top!
Je pense qu'avec les ohlins et surtout les jantes marchesini forgée + moteur qui envoi du steak tu vas te faire plaisir!
Le chassis a vraiment fait un gap! y a pas photo.
J'ai presque envie de craquer pour une S tellement ce moteur est top!