Nos resssentis sur la 1260

Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 128
Inscription : 17 oct. 2013 17:43

Re: Nos resssentis sur la 1260

18 juil. 2018 15:29

Bonjour à tous,
Voilà 7000 kms avec ma 1260 S, je suis toujours amoureux de ma PP 2012, mais soyons honnête la 1260S est une excellente machine que j'ai testée dans presque toutes mes diverses utilisations (hormis le circuit, ce qui sera fait au Mans le 15 août.....)
En duo chargé comme un baudet, sur les routes bien lisses d'Irlande............ ;) , sur l'île de Man, et entre deux courses, en vitesse libre et toujours en duo, dans la montagne entre Ramsey et Douglas......(le pied).
En sortie solo , en arsouille rapide mais pas stupide (47° à gauche...dixit l'appli)
Globalement j'ai trouvé les réglages qui vont bien à mon style de pilotage et mon ressenti, et je dois dire qu'elle fait bien le job....... ;)

En revanche , et merci de vos retours, je trouve exaspérant les claquements de chaîne, sur le bras oscillant à très basse vitesse et sans gaz ou peu, cela bien sûr sur route peu abîmées voir pas et pavées etc......(je souligne que je croyais ma chaîne détendue , mais cela n'est pas le cas et mon DS a le même ressenti lorsqu'il utilise une 1260)
ça gâche tout, et ça m'énerve............. :-1:
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
lodub
Piqué
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1260 PP
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2015 18:01

Re: Nos resssentis sur la 1260

18 juil. 2018 16:21

jeanmimi a écrit :
18 juil. 2018 15:29
Bonjour à tous,
Voilà 7000 kms avec ma 1260 S, je suis toujours amoureux de ma PP 2012, mais soyons honnête la 1260S est une excellente machine que j'ai testée dans presque toutes mes diverses utilisations (hormis le circuit, ce qui sera fait au Mans le 15 août.....)
En duo chargé comme un baudet, sur les routes bien lisses d'Irlande............ ;) , sur l'île de Man, et entre deux courses, en vitesse libre et toujours en duo, dans la montagne entre Ramsey et Douglas......(le pied).
En sortie solo , en arsouille rapide mais pas stupide (47° à gauche...dixit l'appli)
Globalement j'ai trouvé les réglages qui vont bien à mon style de pilotage et mon ressenti, et je dois dire qu'elle fait bien le job....... ;)

En revanche , et merci de vos retours, je trouve exaspérant les claquements de chaîne, sur le bras oscillant à très basse vitesse et sans gaz ou peu, cela bien sûr sur route peu abîmées voir pas et pavées etc......(je souligne que je croyais ma chaîne détendue , mais cela n'est pas le cas et mon DS a le même ressenti lorsqu'il utilise une 1260)
ça gâche tout, et ça m'énerve............. :-1:
enfin merci, je croyais être le seul
j'avais une couronne de 43, je pensais que cela pouvait venir de ça!
j'ai remis la couronne d'origine et c'est un peu mieux, j'ai une tension de chaine normale (après l'avoir plus tendu puis moins tendu)
je roule toujours en duo, il est vrai que c'est un peu pénible. Je n'avais pas ce soucis avec mon ancienne 1200 DVT :(
Avatar de l’utilisateur
Nestor
Piqué
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1100 & 1260S Rouges
A été remercié : 7 fois
Messages : 96
Inscription : 15 oct. 2013 07:29

Re: Nos resssentis sur la 1260

18 juil. 2018 17:15

Bon, bin rassuré aussi je ne suis donc pas le seul à avoir une chaine normalement tendue qui claque sur le bras à faible vitesse comme sur les plaques d'égout... ouf merci... :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
"... non mais dit donc, on n'est quand même pas v'nu là pour beurrer les sandwichs !!!"... Raoul Volfoni
http://multistrada-clubdefrance.fr/
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 128
Inscription : 17 oct. 2013 17:43

Re: Nos resssentis sur la 1260

18 juil. 2018 17:19

En fait comme le bras oscillant est plus long, forcement la chaîne est plus longue et a plus de ballant, et le patin de dessous du bras oscillant est en plastique dur, il aurait mérité d'être en caoutchouc (servir d'amortisseur), certes il se serait usé plus vite, mais cela aurait été plus agréable. (enfin c'est mon avis)
Il faut que les DS fassent remonter le problème ( ce claquement sur une brêle à 25 000 boules , ça fait cheap.......) , il y a surement une solution technique....enfin j'espère...(ceci dit sur mon streetfighter 1098S , la chaine claquait aussi, mais sur des pavés bien disjoints rien à voir avec la Multi 1260, car sur ma PP2012 c'était rare et quand ça claquait, c'était plus soft, et non pas ce CLAC ...presque inquiétant)
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Nos resssentis sur la 1260

18 juil. 2018 17:49

êtes vouis sûr qu'il ne s'agit pas du termi qui claque, car le nombre de ressort qui le tient en tension peut peut-être contribuer à ce bruit :wasntme:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Nos resssentis sur la 1260

18 juil. 2018 19:05

Même problème rencontré sur mon Diavel à l'époque. Le bruit vient du fait que le bras oscillant est creux et fait donc caisse de résonance. La solution consiste a intercaler entre le patin et le bras, un morceau de caoutchouc (genre chambre à air) ou un morceau de semelle pour chaussures pour atténuer ce bruit.
lodub
Piqué
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1260 PP
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2015 18:01

Re: Nos resssentis sur la 1260

18 juil. 2018 20:40

B626 a écrit :
18 juil. 2018 19:05
Même problème rencontré sur mon Diavel à l'époque. Le bruit vient du fait que le bras oscillant est creux et fait donc caisse de résonance. La solution consiste a intercaler entre le patin et le bras, un morceau de caoutchouc (genre chambre à air) ou un morceau de semelle pour chaussures pour atténuer ce bruit.
A 25000 balles jouer au cordonnier :choc:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Nos resssentis sur la 1260

18 juil. 2018 21:14

Chez moi ça ne claque pas (encore?)...

Par contre, j'ai monté un PSB14.
Et c'est une PP, donc avec des suspatt' différentes.

Est-ce que tout ceci fait que ou vais-je aussi devoir annoncer que ça claque ?
Comme j'y connais rien, je pose la question, tel le béotien.

Ce que je sais: je suis à 2000 km et ça claque pas.
Dans 2 semaines j'en aurai 3500.
Si ça doit claquer, je présume que devrait le faire ces prochaines 2 semaines.
non ?
:think:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Nos resssentis sur la 1260

18 juil. 2018 22:23

Sur la PP il faut garder la chaîne tendue selon les données constructeur et ça ne claque pas au point d’être si affreusement outré
Évidemment sur des pavés avec la chaîne qui se tend un coup dessous , un coup dessus, c’est plus marqué .

Mais c’est tout . En tout cas en ce qui concerne la mienne avec 7900 km au compteur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Nos resssentis sur la 1260

28 juil. 2018 16:21

Hier, petit 600km et près de 10 cols, et demain petit 500 avec 5 cols majeurs.
Déjà 3000 km au compteur...

Maintenant qu'elle est "libérée", j'ai pu aller au delà des 7'000 t/min et comment dire...
:choc:

La vache ! Elle déménage fort, la bougresse.
Très fort, même.
Presque trop, car c'est difficile de tirer dans les tours sans atteindre des vitesses inavouables (à part en première, et encore).
Et si on limite le DWC, alors là...

En fait, je trouve ce moteur bien mieux que celui de la 1200 (avant 2013), pourtant bien bien rageur.
Mais il n'y a pas photo: en touring maintenant, ça tire plus fort qu'en sport avant, et et en sport maintenant, c'est juste top.
Ce 1260 est non seulement très coupleux quand il le faut, mais encore bien rageur hauts dans les tours.
En outre, avec ce PSB14, je peux vous dire que les sorties de courbe sont "canon" (j'ai pu m'en rendre compte en roulant avec d'autres MTS qui manifestement ne l'avaient pas, et ma foi, ça change la donne).
Et quel son ! Mazette, la ligne TERMI, c'est quelque chose !
:clap:

Sacré moteur :l: !
Et perso, je le trouve mieux que le 1300 de chez les orange (pourtant une référence).

Par ailleurs, je l'ai sûrement répété maintes et maintes fois, mais quelle tenue de route !
Nonobstant le châssis qui est très bon, ces TTX sont vraiment au-dessus du lot.
De vrais merveilles.
Je kif à chaque fois que je roule.
:love:

Bravo :ducati: , bravo pour cette 1260 qui est une vraie réussite et qui a fait de moi un homme comblé (et heureux de son choix) !

Ah, j'oubliai: pas de claquement de chaîne et ni de conso d'huile pour moi.
(et cela me va très bien, ajouterai-je).
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Cesco2b
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 ABS
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois
Messages : 820
Inscription : 28 oct. 2013 14:23

Re: Nos resssentis sur la 1260

28 juil. 2018 16:47

Quand tu as claqué 26000 boules dans une brêle, encore heureux que tu trouves ton moteur meilleur que la concurrence...

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Nos resssentis sur la 1260

28 juil. 2018 17:47

Pas vraiment: je le mentionne sans arrière-pensée, ni tentative de (me) convaincre de quoi que ce soit.

J'ai eu l'occasion d'essayer longuement la KTM et j'ai bien failli craquer (à l'époque la 1260 n'était pas encore là).
Le moteur de la Katoche est franchement bien et cela serait mentir que de dire le contraire.
Le châssis est très bon et ses suspatt' WP de très bonne facture.
Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais c'est une sacré machine.
Mais bon, question look, on aime ou on aime pas.
J'étais plutôt réticent de côté-là, mais j'étais prêt à me laisser tenter, privilégiant l'efficience au look.

Quand la PP1260 est arrivé, J'ai acheté sans trop savoir sur quoi j'allais tomber, exactement comme je l'ai fait pour feu ma MTS 1200 S.
C'est surtout parce qu'elle avait moins de 200kg (sans les pleins) sur la balance, qu'elle était montée sur des TTX et que tous les défauts de l'ancienne semblaient corrigés, que j'ai craqué. En plus, avec la ligne et une batterie LI-ION, on tombe à 192kg.
Et ma foi, y'a pas de miracle, light is right : dans la cas de la PP, cela se ressent méchamment.

Du côté moteur, par contre, j'ai été plutôt bluffé (j'avais un ressenti très mitigé avec le 1200 DVT) et franchement ce 1260 DVT soutient la comparaison avec le LC8 1290.
Même qu'en ce qui me concerne, dans les tours où nous gravitons la plupart du temps, le DVT 1260 est meilleur.
Ce que mon impression, choure, mais c'est ce que je ressens.

Tout cela, je l'ai écrit dans le forum en temps et en heure (que ce soit pour le LC8 ou le 1200 DVT) -> je te laisse faire tes recherches.
J'avais même écrit que mon rêve eût été un LC8 monté dans une MTS, c'est tout dire.
En fait, on pourrait dire qu'avec cette PP 1260 (montée comme elle est montée), mon rêve s'est en quelque sorte matérialisé.

Quant à l'argent, cela ne rentre pas en considération.
Si je n'avais pas ce ressenti, je ne l'aurai pas partagé, c'est aussi simple que cela.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Cesco2b
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 ABS
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois
Messages : 820
Inscription : 28 oct. 2013 14:23

Re: Nos resssentis sur la 1260

28 juil. 2018 17:55

Si on peut plus charier.....hein....
En tout cas une belle analyse, et ne t'inquiètes pas j'avais lu tes postes précédents relatant ta période de doute.


Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Nos resssentis sur la 1260

28 juil. 2018 19:48

no problemo !
;)

Le "charriage" valait juste une réponse, histoire de...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: Nos resssentis sur la 1260

29 juil. 2018 01:19

Peu pas dire différemment de toi mon cher Karim. Mais il semble que ça passe mieux quand tu le dis.
La multi 1260 dans sa catégorie a récupéré sa couronne.
Elle est unique et à mon avis ne joue même pas sur le même terrain que les ktm et Bm gs (dont une très large proportion ne verrons pas souvent plus de terre que nos multi).
Sur son terrain de jeu la multi 1260 est tout en haut : goudron lisse à très dégradé , ligne droite à épingles serrées !
Bye bye les Gs et les kamoches.

La mienne a 7900 km et j’ai aussi fait de nombreux km d’essai avec ktm 1090, 1190 et 1290. C’est différent. C’est loin d’être mauvais. Mais ça me transmet pas du tout les mêmes émotions.

A plus sur les routes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Revenir à « Les essais »