J'ai 6500 bornes avec ma 1260 et le scorpion trail II est niqué. Je n'ai jamais roulé avec ce pneu auparavant c'est normal en terme de longévité pour vous?
Sachant que dans les 6500 kms y'a quand même 2500 kms de rodage...
Je suis pas fan de ce pneu, je vais vite chausser un Angel GT...
Nos resssentis sur la 1260
- Nestor
- Piqué
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1100 & 1260S Rouges
- A été remercié : 7 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
"... non mais dit donc, on n'est quand même pas v'nu là pour beurrer les sandwichs !!!"... Raoul Volfoni
http://multistrada-clubdefrance.fr/
http://multistrada-clubdefrance.fr/
- LLP
- Piqué
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : 1260 S
- Localisation : En Chartreuse
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 7 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
J'ai changé mes scorpions trail d'origine autour de 4300 km, dont les 2500km de rodage !
Je suis passé en angel gt, j'approche les 7000km et ils semblent s'user moins vite que leurs prédécesseurs !
Je suis passé en angel gt, j'approche les 7000km et ils semblent s'user moins vite que leurs prédécesseurs !
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
4600 avec le scorpion environ. Bon pneu globalement,sans surprise sauf sur des angles tres appuyés où il décroche doucement. Je lui préfère des pneus plus sportifs comme le S21avec lesquel le kilometrage est quasi identique avec la 1200, à voir avec la 1260 dont le couple est plus important
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Bruno2A
- Fanatique
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- Localisation : 20117 Cauro
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
4000 max avec les Scorpion ! Et bof à l'attaque
Pour l'attaque: SuperCorsa
Pour le plaisir: M7RR
Pour le compromis & longévité: Roadsmart3
Pour l'attaque: SuperCorsa
Pour le plaisir: M7RR
Pour le compromis & longévité: Roadsmart3
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 802 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Je suis à 3000 bornes (dont 2500 de rodage) avec les SCORPIO II et franchement, c'est pas génial génial, ok, mais c'est pas si mal (comparé au SCORPIO I qui était une vraie catastrophe roulante). Même que je dirai que ce pneu s'en tire plutôt bien (vu l'angle qu'il permet de prendre). Et à la reprise, ça accroche, malgré le couple. A moins que ce soit la PP qui tienne particulièrement bien la route...
Je pense faire à tout casser 4000 avec (l'avant étant déjà bien usé).
Mais vivement les chaussettes de sport, c'est sûr !
Je pense faire à tout casser 4000 avec (l'avant étant déjà bien usé).
Mais vivement les chaussettes de sport, c'est sûr !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Moi j’ai sportsmart Max TT devant et sportsmart Max 2 derrière et c’est très bien
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- icaro2005
- Newbie
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multi Pikes Peak
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Quelques news des aventures de la Pikes Peak en Valais :rofl:
Bon alors c'est toujours le grand amour et ce matin j'ai récupéré ma Multi qui est passée en Angel GT les Scorpion Trail étant nazes foutus fichus à 6300 km...longtemps hésité à mettre des Diablo Corsa comme mon ex-Diavel que j'adorais mais avec le couple de la belle j'ai pensé qu'ils ne feraient pas long feu...
Sur les retours de notre ami Poiutz j'ai aussi fait monter le psb de 14 et moi qui trouvait que le seul "truc un peu embêtant" était que je me trouvais souvent entre deux vitesses dans les épingles ou dans le trafic...hé bien c'est une révélation, la moto s'en trouve bien plus agréable à vivre dans le bas du compte tour...du coup les virages toujours en deuxième et sortie yesssssssss..çà déménage...
Pour les Angel GT, j'ai juste fait 300 km depuis l'aube et j'aime beaucoup beaucoup...ils vont comme un gant à ma PP et j'espère qu'ils dureront un peu.
Belles ballades à toute la bande...avant les orages...oui oui faut viser ces temps.
PS: je me demande pourquoi Ducati ne monte pas le psb de 14 d'origine en tous les cas sur la PP vu qu'elle est plus utilisée en mode sportif que les 1260 S qui en mode touring doivent aimer ces vitesses un peu longues...
Bon alors c'est toujours le grand amour et ce matin j'ai récupéré ma Multi qui est passée en Angel GT les Scorpion Trail étant nazes foutus fichus à 6300 km...longtemps hésité à mettre des Diablo Corsa comme mon ex-Diavel que j'adorais mais avec le couple de la belle j'ai pensé qu'ils ne feraient pas long feu...
Sur les retours de notre ami Poiutz j'ai aussi fait monter le psb de 14 et moi qui trouvait que le seul "truc un peu embêtant" était que je me trouvais souvent entre deux vitesses dans les épingles ou dans le trafic...hé bien c'est une révélation, la moto s'en trouve bien plus agréable à vivre dans le bas du compte tour...du coup les virages toujours en deuxième et sortie yesssssssss..çà déménage...
Pour les Angel GT, j'ai juste fait 300 km depuis l'aube et j'aime beaucoup beaucoup...ils vont comme un gant à ma PP et j'espère qu'ils dureront un peu.
Belles ballades à toute la bande...avant les orages...oui oui faut viser ces temps.
PS: je me demande pourquoi Ducati ne monte pas le psb de 14 d'origine en tous les cas sur la PP vu qu'elle est plus utilisée en mode sportif que les 1260 S qui en mode touring doivent aimer ces vitesses un peu longues...
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Psb 15 monté d'origine pour les besoins de l'homologation sans doute
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 802 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Et bien on sera deux désormais à en profiter !
Et si en plus tu y ajoutes une ligne complète, le plaisir est total !
Re: Nos resssentis sur la 1260
Pour moi, ce choix était évident dès le départ.
Et bien on sera deux désormais à en profiter !
Et si en plus tu y ajoutes une ligne complète, le plaisir est total !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 802 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Cela va sans dire...diplomate83 a écrit : ↑23 août 2018 16:38Psb 15 monté d'origine pour les besoins de l'homologation sans doute
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- SergeXX
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 96 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Aujourd’hui c’est révision des 45.000 km pour l’enduro. Pil poil 2 ans la mémère
Du coup j’ai eu une 1260 en remplacement pour la journée.
Je n’ai juste qu’une chose à dire: je veux une version Enduro avec ce moteur !!!!
J’ai aussi testé le shifter, une première pour moi. C’est un poil déroutant vu que les habitudes du manuel sont toujours là. Mon ressenti est un poil mitigé, en ville c’est une catastrophe, en conduite sport c’est un régal à la montée et rugueux à la descente ou alors c’est la technique qui est toute naze
Bref c’est une bien bonne machine, et venant de l’enduro on a l’impression d’être sur un pocket bike
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Du coup j’ai eu une 1260 en remplacement pour la journée.
Je n’ai juste qu’une chose à dire: je veux une version Enduro avec ce moteur !!!!
J’ai aussi testé le shifter, une première pour moi. C’est un poil déroutant vu que les habitudes du manuel sont toujours là. Mon ressenti est un poil mitigé, en ville c’est une catastrophe, en conduite sport c’est un régal à la montée et rugueux à la descente ou alors c’est la technique qui est toute naze
Bref c’est une bien bonne machine, et venant de l’enduro on a l’impression d’être sur un pocket bike
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A+
Serge/XX
Serge/XX
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Nos resssentis sur la 1260
Salut Serge ,
Concernant le shifter et ton ressentis , il ne faut pas oublier que :
- le shifter up doit être toujours utilisé avec suffisamment de gaz ON . Et du coup c’est pas du tout prévu pour être utilisé en ville. Et pourtant , avec de l’habitude , le système est suffisamment bien réglé pour que j’arrive parfaitement à l’utiliser en ville parfois.
- le shifter down, il ne fonctionne qu’avec les gaz coupés . Alors en ville ça marche mais il ne faut pas compter sur de la souplesse en passage de 2 en 1. Ce qui est logique puisque manuellement nous avons l’habitude de lisser à l’embrayage.
Dernier point : je ne sais pas quelle km avait le modèle qu’on t’a prêté , mais nous savons que la boîte se rode après quelques milliers de km (au moins 2000).
Ma belle arrive presqu’a 10 000 km et la boîte c’est du velours. L’utilisation du shifter up et down est devenue naturelle et fluide voire intuitive. Et c’est un vrai bonheur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Concernant le shifter et ton ressentis , il ne faut pas oublier que :
- le shifter up doit être toujours utilisé avec suffisamment de gaz ON . Et du coup c’est pas du tout prévu pour être utilisé en ville. Et pourtant , avec de l’habitude , le système est suffisamment bien réglé pour que j’arrive parfaitement à l’utiliser en ville parfois.
- le shifter down, il ne fonctionne qu’avec les gaz coupés . Alors en ville ça marche mais il ne faut pas compter sur de la souplesse en passage de 2 en 1. Ce qui est logique puisque manuellement nous avons l’habitude de lisser à l’embrayage.
Dernier point : je ne sais pas quelle km avait le modèle qu’on t’a prêté , mais nous savons que la boîte se rode après quelques milliers de km (au moins 2000).
Ma belle arrive presqu’a 10 000 km et la boîte c’est du velours. L’utilisation du shifter up et down est devenue naturelle et fluide voire intuitive. Et c’est un vrai bonheur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- SergeXX
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 96 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Je me doute bien que ma technique est perfectible. La moto a 4444 km donc à peine rodée. Mais j’ai pu aussi constater que en down avec le petit coup de gaz juste avant ça descend beaucoup mieux.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A+
Serge/XX
Serge/XX
- multipat
- Barjot
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : multistrada1260DVT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Message
Re: Nos resssentis sur la 1260
Salut Serge
pour répondre a ton essai rassure toi le shifter une que tu à pris gout et comme dit lolo tu ne peut plus t'en passer et meme en conduite cool ça le fait , bien sur pour la descente en général la 2 je prends l'embrayage mais franchement c'est vraiment bien le schifter .la mienne je l'ai depuis le moi de mai et j'en suis à 12000km et je ne regrette pas du tout ma 1200 dvt 2015.Rassure toi la 1260 enduro sort en 2019
pour répondre a ton essai rassure toi le shifter une que tu à pris gout et comme dit lolo tu ne peut plus t'en passer et meme en conduite cool ça le fait , bien sur pour la descente en général la 2 je prends l'embrayage mais franchement c'est vraiment bien le schifter .la mienne je l'ai depuis le moi de mai et j'en suis à 12000km et je ne regrette pas du tout ma 1200 dvt 2015.Rassure toi la 1260 enduro sort en 2019