Nos resssentis sur la 1260

SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: Nos resssentis sur la 1260

06 sept. 2018 19:00

Une 1260 Enduro en 2019, mon conc vient de me le confirmer à demi mots après lui avoir dit que pour l’entretien il avait oublié de mettre le moteur de la 1260 dans la mienne

Sinon je ne doute pas que le shifter soit une option dont on ne peut plus se passer, quel gain de temps sur les montées en vitesse, déjà que quand je monte sur une Multistrada normale je roule plus fort sun avec l’enduro mais la ca en devient pousse au crime


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Nos resssentis sur la 1260

06 sept. 2018 20:00

lolo30 a écrit :
06 sept. 2018 10:03
Ma belle arrive presqu’a 10 000 km et la boîte c’est du velours. L’utilisation du shifter up et down est devenue naturelle et fluide voire intuitive. Et c’est un vrai bonheur.

je confirme et plussoie à 200%
:+1: :+1:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Nos resssentis sur la 1260

06 sept. 2018 20:01

SergeXX a écrit :
06 sept. 2018 19:00
ca en devient pousse au crime
Mais keske c'est bon...
8)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
Nestor
Piqué
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1100 & 1260S Rouges
A été remercié : 7 fois
Messages : 96
Inscription : 15 oct. 2013 07:29

Re: Nos resssentis sur la 1260

06 sept. 2018 23:09

Mouais une 1260 enduro, les rayons ne vont pas résister à une telle poussée sur la roue arrière... :D :crise: :bond:
"... non mais dit donc, on n'est quand même pas v'nu là pour beurrer les sandwichs !!!"... Raoul Volfoni
http://multistrada-clubdefrance.fr/
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Nos resssentis sur la 1260

08 sept. 2018 04:39

Une 1260 Enduro ?
J’attends alors et je m’équipe quand elle est sortie

Je voulais amener la mienne à 100 000, j’attendrais un peu alors



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cesco2b
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 ABS
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois
Messages : 820
Inscription : 28 oct. 2013 14:23

Re: RE: Re: Nos resssentis sur la 1260

08 sept. 2018 09:36

Nestor a écrit :Mouais une 1260 enduro, les rayons ne vont pas résister à une telle poussée sur la roue arrière... :D :crise: :bond:
Ça tient bien sur une KTM, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas là....

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: Nos resssentis sur la 1260

26 mai 2020 18:24

Salut Les Fadas!

Je vais apporter ma pierre à l'édifice, même si c'est tard et que le plupart roule déjà en 1260..
Il m'aura fallu du temps pour faire le pas, jamais vraiment convaincu, mais bref.

La meule était une occasion neuve, c'est à dire déjà immatriculé depuis 5 mois, mais 14km au compteur lors de l'achat. J'ai donc bénéficié d'un superbe prix, 18'000euros avec valises, top case, GPS, poignées chauffantes. A ceci s'ajoute un rabais de 20% sur tous les accessoires Ducati que j'ai rajouté (du carbone un peu partout, une ligne Termi, des jantes forgé). Aujourd'hui la meule à 3'500km et voici mes premières impressions:

Le tableau de bord, c'est le top! Lisible et simple d'utilisation. Changer les modes, configurer chaque mode etc est très intuitif, donc bravo, rien à ajouter! 8)

J'ai modifier l'inclinaison du guidon (peut-être à cause de ma taille?) mais j'avais l'impression de rouler avec un guidon "vers en bas", bref c'est nettement mieux pour moi aujourd'hui.

Le moteur, OK, il est plein partout, c'est un régal ! J'aime aussi son SON, il change selon les régimes, c'est beau!
--> cela ne m'a pas empêché de modifier la démul et de passer sur du 15/43 après révision des 1000 --> et bien, comme chaque moto sur le marché, pour moi c'est le minimum! -1 + 2! Et là ça devient enfin le top du top! ça watttttt et ça me rappel la meule de Patrick :rock:

J'ai également procéder à la modification de la butté de la béquille latérale (idem que sur les 2010/2014) --> une chute m'a suffi!

Concernant les suspensions, il a du bien et du moins bien... Tout d'abord, quand j'ai récupéré la moto, ohhhhhh la vache la tome!!! qu'est-ce que c'est mou! Retour en Black Forest sur la multi d'Eric :lol: :lol: :hello: :razz:
--> Donc la précontrainte ressort de fourche c'est fait, 8/10 (il faut savoir que d'usine c'est réglé au plus mou soit 1/10). Je parle du réglage mécanique et non électronique. C'est nettement mieux, même si je dois encore affiner le tout

Après quelques sorties en duo, j'ai du refaire tous les réglages de l'amorto! J'ai durci partout, dans tous les modes et je dois dire que ce n'est malheureusement toujours pas assez! En duo avec la verrue (Patrick comprendra ::d ) (donc sans les valises chargées) je roule déjà sur max! La gonzesse fait 60kg.. pas 150.. bref quel dommage une fois de plus! Heureusement, en solo RAS.
--> Je suis sur le coup, avec un spécialiste, pour voir qu'est ce qui peut être fait sur cette amorto... affaire à suivre

En terme de feeling global sur la meule, j'ai dû mal à trouver mes marques et à me sentir à l'aise à l'attaque.. la moto est moins vive et s’inscrit moins facilement en courbe. A cela s'ajoute les pneus d'origine (scorpion trail) que je trouve vraiment médiocre que ce soit en grip de l'arrière ou en remonter d'info de l'avant, bref je ne suis pas à l'aise! Je vais affiner encore un peu tous les réglages, changer de pneus et espérer que ça ira mieux. Pour le coup, j'avais longuement hésité avec la PP, et je regrette presque mon choix.. je ne sais pas si les öhlins de la PP donne un meilleur touché de route ou non...

Les jantes forgés vont arriver, elles devraient également contribuer à une amélioration de la machine!

Concernant la selle, globalement déçu. Le confort est mauvais et elle ne grippe pas, je glisse constamment vers le réservoir, c'est insupportable.
--> La selle PP version confort va arriver et devrait changer ceci! Et les +2cm qu'elle offre devrait également mieux me convenir dans la position de conduite.

Le freinage est bien! 330mm + étrier M50, c'est sur ça fonctionne. Le mordant et le feeling de mon ancien système (m4 + disques supersport 330mm + MC ) me manque quand même un peu.

Sinon la meule est propre, très bien finie, l'éclairage on en parle même pas tellement il est incroyable :choc: . Le système de valises est également à des années lumières des anciennes! Bien mieux pensé et fonctionnel.

Elle est belle, je la kiffe bien et je vais l'affiner pour qu'elle soit au top pour moi :rock:

La biiizz les Fadas!
:ducati:
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Nos resssentis sur la 1260

26 mai 2020 21:55

Leeroy a écrit :
26 mai 2020 18:24
Pour le coup, j'avais longuement hésité avec la PP, et je regrette presque mon choix.. je ne sais pas si les öhlins de la PP donne un meilleur touché de route ou non...
Ah bah rappelle-toi,tu avais essayé et ce que tu en avais dit, ben... "c'est franchement bien suspendu"...

Et ma foi, c'est vrai !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Nos resssentis sur la 1260

27 mai 2020 05:26

d'après Marco, les suspat de la PP sont aussi limites en duo
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: Nos resssentis sur la 1260

27 mai 2020 13:48

diplomate83 a écrit :
27 mai 2020 05:26
d'après Marco, les suspat de la PP sont aussi limites en duo
Oui c'est dommage, c'est un problème récurrent depuis 2010! La différence, c'est que le öhlins, tu as des pièces de rechange à l'infinie.. ce qui ne semble pas être le cas de l'amortisseur Sachs... j’attends encore un retour la dessus
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Nos resssentis sur la 1260

27 mai 2020 20:51

Leeroy a écrit :
diplomate83 a écrit :
27 mai 2020 05:26
d'après Marco, les suspat de la PP sont aussi limites en duo
Oui c'est dommage, c'est un problème récurrent depuis 2010! La différence, c'est que le öhlins, tu as des pièces de rechange à l'infinie.. ce qui ne semble pas être le cas de l'amortisseur Sachs... j’attends encore un retour la dessus
Je n’ai pas encore tout régler.... mais j’ai fait installer un ressort de 11.5 kg et j’ai retrouvé une moto bien meilleure en duo
Ce ressort a été préconisé par Olhins au préparateur (il a fallut adapter car il n’était pas fait pour notre amortisseur)
Je teste et je ferai un post dans quelques temps Il me semble néanmoins que je suis sur la bonne voie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
Bixente31
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multi 1200
Localisation : Pas loin de La Rochelle
A remercié : 2 fois
A été remercié : 38 fois
Messages : 274
Inscription : 08 déc. 2016 19:13

Re: Nos resssentis sur la 1260

29 mai 2020 13:25

C'est quand même dommage que tu sois obligé de faire faire des modifications sur les suspensions.
Ça aurait pas mal qu'ils pensent au duo à la conception de la machine.

Envoyé depuis Tapatalk

Revenir à « Les essais »