La 1260 Enduro, une moto de nain !

SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

La 1260 Enduro, une moto de nain !

15 févr. 2019 08:47

Ce matin j'étais chez mon concessionnaire pour un problème de fuite d'huile sur la 1200 Enduro.

Pendant la réparation, j'ai pu m'asseoir sur la 1260 Enduro.
- Déjà comparé à la 1200 Enduro, elle est vachement plus facile à relever de la béquille, bon point.
- Elle est vachement plus basse. Le point est mitigé, il est bon pour la plupart de ces utilisateurs et accèssible à un plus grand nombre de motards, par contre mauvais point pour celui qui veut la faire sortir du bitume, sur du chemin roulant pas de soucis mais si c'est un peu cassant, le sabot va vite prendre cher, bref mauvais point
- Fini les rehausse guidon en standard, mauvais point, ca force à mettre des sous en plus, déjà qu'elle est plus cher que la 1200 Enduro mieux équipée.
- En position debout, ben c'est moins bien, je suis un peu cassé du fait du manque de rehausse guidon, bref mauvais point
- Sur la centrale, assis dessus, j'arrive à poser l'avant des pieds par terre, sur la mienne, je pédale dans le vide :)
- Le sac de guidon lui aussi a rétréci...

Bon j'attends de voir comment elle se comporte en dynamique mais ce que je vois c'est que Ducati avait fait une machine pour vraiment sortir du bitume dans la lignée de la Cagiva Elefan, et pour sa deuxième version elle a été dénaturée, rendur consenssuelle pour augmenter les ventes au détriment de ce pour quoi elle est faite, sachant que 80% des utilisateurs resteront sur le bitume.
Commercialement le raisonnement se tient, philosophiquement je ne sais pas comment Beppe Guallini et Andrea Rossi arrivent encore à dormir :D

Du coup je garde mon baril de 1200 Enduro encore un petit temps.
A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: La 1260 Enduro, une moto de nain !

15 févr. 2019 10:13

Oui tu es déçu et ça se comprend ! Si c'est pour la rendre plus bitumeuse ;) autant acheter la version normale !
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: La 1260 Enduro, une moto de nain !

15 févr. 2019 18:23

donc c'est celle qui me faudrait si je voulais faire du off road .... mais non je resterai sur la route avec ma 1260S :love:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: La 1260 Enduro, une moto de nain !

15 févr. 2019 20:32

Tu va y venir doucement diplo ....

Serge , merci pour tes info
Tu arrive à décrire mon ressenti après que j’eusse posé mon popotin sur la 1260 Enduro de la concess de Toulon ...

L’essais est prévu pour mon retour de la montagne la semaine prochaine ....
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!

Revenir à « Les essais »