Le Support GPS Haut Evotech-Performance pour Garmin 595 LM... Part. 1

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Le Support GPS Haut Evotech-Performance pour Garmin 595 LM... Part. 1

17 août 2019 18:25

Bonjour à tous. Ayant fait l’acquisition d’un support haut de chez Evotech-Peformance, pour GPS Garmin 595 LM je vous propose, en premier lieu et avant montage sur la MTS, un petit tuto sur l’assemblage du support...

Tout d’abord une vue de l’objet :
Image

Il se résume à une « lame » unique avec une platine vissée recueillant le connecteur GPS lui-même...

Avant de poursuivre il me semble utile de préciser que le support est fourni sans instructions d’assemblage ou mode d’emploi « papier ».

Afin de trouver les instructions en question il faut aller sur la page dédiée au modèle que vous avez choisi, puis, à droite sur l’écran vous pouvez cliquer sur un lien permettant le téléchargement d’un fichier au format Adobe PDF.

Ensuite, c’est un peu comme le légo...on assemble, et on visse ;-)

Tout d’abord il faut “présenter” la petite platine destinée à accueillir le connecteur du Garmin sur le support lui-même, puis assembler avec 3 vis correspondantes (nota vis à empreinte pour clé Allen/6 pans

ATTENTION ! Afin de ne pas endommager les pas de vis (qui sont loin d’être très profonds..) ni « l’encoche de l’empreinte Allen » ; Je vous donne ma méthode, visser doucement et quand vous arrivez en butée de pas de vis, pour correctement verrouiller sans forcer, effectuer 1/3 de tour supplémentaire...Piano, piano !

Une image...

Image

Ensuite on va laisser « courir » le câble du connecteur du Garmin et le fixer à l’aide de deux petits colliers (en plastique) fixés eux aussi avec deux petites vis Allen au dos et sur un côté de la « lame » du support....

Voir ci-après :

Image

Le fabricant a eu la bonne idée de fournir 3 jeux de ces petits colliers, et de 3 diamètres différents selon le calibre du fil ou des fils du GPS...

Encore une image...
Image

Ensuite, toujours au dos de la lame support d’Evotech... il faut penser à coller une petite cale/butée en simili caoutchouc. Je suppose destinée à amortir le contact sur le tableau mobile de la bulle.

Illustration :

Image

Notez que la « zone de pose » est délimitée par un léger relief en creux sur l’endroit prévu...

Une fois en place :

Image

Il faudra fixer ensuite une autre pièce, sur l’autre face, destinée à solidariser le support gps haut avec le support mobile de la bulle...Voir image ci-après...

Image

Cette manœuvre ne s’effectuera qu’au moment de placer le support sur la machine...

Au final, on aura la platine du GPS avec son câblage monté sur le support Evotech avant d’être fixé sur la MTS et de réaliser les connections d’alimentation...

Photo du montage final avant installation sur la moto et les branchements pour l’alimenter...

Image

Cela donnera lieu à un prochain tuto... À suivre.

SI vous avez des questions, pas d’hésitation, j’essaierai d’y répondre le plus clairement et rapidement possible.

À bientôt pour les branchements définitifs

Et voilà, la deuxième partie, c’est par ici : viewtopic.php?f=128&t=2725


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Dernière modification par MetalRouge83 le 17 août 2019 18:25, modifié 13 fois.
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Les tutos »