Change du Passe-Fils au niveau du PSB*
Publié : 13 févr. 2022 16:45
Salut à tous. Un petit tuto très simple concernant le change du Passe-fils en regard du PSB ( pour mémoire PSB = Pignon de Sortie de Boite ! )
Bon, quand on fait des…sottises, on finit toujours par casser quelque-chose et c’est ce qui m’est arrivé en remontant le cache plastique masquant le PSB après avoir nettoyé et graissé la chaîne.
J’ai un peu trop serré la vis Allen du bas et…crac ! ( voir le post correspondant dans la rubrique « Les Problèmes Rencontrés » pour la 1260
Moralité on va changer la pièce en question.
Voici la pièce à poste, avant démontage :
On va devoir desserrer les deux vis Allen retenant le passe-fils et dégager délicatement les câbles électriques passant dans la gorge prévue à cet effet.
Ils sont « lovés » dans la pièce par une goulotte munie de deux ergots. Attention à ne pas utiliser d’outils pour ne pas endommager les conducteurs électriques.
Cela vient sans problème avec un peu de patience.
Ensuite on va disposer le passe-fils neuf puis on va y « reloger » les fils qu’il retient selon le processus inverse.
Idem, pas d’outils ; ils reprennent leur place « à la main ».
Le Passe-fils neuf :
On va remettre en place les deux vis Allen (embout de 5 mm) avec une goutte de frein filet ( Loctite 243 ) et serrage au couple de 5 N.m.
Vis Allen du haut et milieu ( trou de passage de vis couleur or !) avec une goutte de frein-filet et serrage n’excédant pas 5 N.m la-aussi
Enfin on replacera le cache-pignon avec cette particularité :
ATTENTION : la vis du bas ( celle se logeant dans le,pas de vis couleur argent !) est engagée dans un filetage serti dans le plastique du passe-fils. Et donc, pour ne rienrecasser on va serrer légèrement jusqu’à la butée de pas de vis. Pas plus.
Et pas de frein-filet ici pour permettre un desserrage futur…sans casse ! CQFD
Voilà les amis. Si cela peut vous éviter les mêmes mésaventures que moi, ce sera déjà ça de gagné.
Ciao Amici !
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Bon, quand on fait des…sottises, on finit toujours par casser quelque-chose et c’est ce qui m’est arrivé en remontant le cache plastique masquant le PSB après avoir nettoyé et graissé la chaîne.
J’ai un peu trop serré la vis Allen du bas et…crac ! ( voir le post correspondant dans la rubrique « Les Problèmes Rencontrés » pour la 1260
Moralité on va changer la pièce en question.
Voici la pièce à poste, avant démontage :
On va devoir desserrer les deux vis Allen retenant le passe-fils et dégager délicatement les câbles électriques passant dans la gorge prévue à cet effet.
Ils sont « lovés » dans la pièce par une goulotte munie de deux ergots. Attention à ne pas utiliser d’outils pour ne pas endommager les conducteurs électriques.
Cela vient sans problème avec un peu de patience.
Ensuite on va disposer le passe-fils neuf puis on va y « reloger » les fils qu’il retient selon le processus inverse.
Idem, pas d’outils ; ils reprennent leur place « à la main ».
Le Passe-fils neuf :
On va remettre en place les deux vis Allen (embout de 5 mm) avec une goutte de frein filet ( Loctite 243 ) et serrage au couple de 5 N.m.
Vis Allen du haut et milieu ( trou de passage de vis couleur or !) avec une goutte de frein-filet et serrage n’excédant pas 5 N.m la-aussi
Enfin on replacera le cache-pignon avec cette particularité :
ATTENTION : la vis du bas ( celle se logeant dans le,pas de vis couleur argent !) est engagée dans un filetage serti dans le plastique du passe-fils. Et donc, pour ne rienrecasser on va serrer légèrement jusqu’à la butée de pas de vis. Pas plus.
Et pas de frein-filet ici pour permettre un desserrage futur…sans casse ! CQFD
Voilà les amis. Si cela peut vous éviter les mêmes mésaventures que moi, ce sera déjà ça de gagné.
Ciao Amici !
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