Multistrada V4, coming soon [emoji16]
- SergeXX
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 96 fois
Message
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
Ah mais je ne dis pas le contraire, les gros 4 pattes actuels n'ont plus rien à voir avec leurs débuts sauf qu'il gardent deux de leurs spécifications : linéaire et sans âme
A+
Serge/XX
Serge/XX
- Arka
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Multistrada
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 12 fois
Message
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai eu l'occasion aussi d'essayer la S1000XR et ça n'a rien de linéaire je peux te le garantir.
Le moteur est hyper poussif avec un coup de pied au cul vers les 7000 tours (de mémoire), honnêtement ce moteur n'a rien à faire dans un trail.
Et le 4 pattes à quand même bien des avantages par rapport au Bi, c'est au moins la souplesse ! Car un Bi (et c'est ce que j'aime le moins sur la Ducat) c'est les vibrations de ouf en dessous les 3500 tours ...
Chez BM, sur la GS 1250 (que j'ai essayé aussi), l’architecture du bi est tel que la souplesse est incroyable ! J'ai vraiment été bluffé. Bon après, je trouve ça très moche et mal fini (comparé à Ducat).
Bref, le V4 n'a rien à voir avec tout ça. Ça cogne un peu en bas, c'est vrai. Mais qu'est ce que c'est rageur, dans une sonorité envoûtante !
J'ai vraiment hâte de l'essayer
Le moteur est hyper poussif avec un coup de pied au cul vers les 7000 tours (de mémoire), honnêtement ce moteur n'a rien à faire dans un trail.
Et le 4 pattes à quand même bien des avantages par rapport au Bi, c'est au moins la souplesse ! Car un Bi (et c'est ce que j'aime le moins sur la Ducat) c'est les vibrations de ouf en dessous les 3500 tours ...
Chez BM, sur la GS 1250 (que j'ai essayé aussi), l’architecture du bi est tel que la souplesse est incroyable ! J'ai vraiment été bluffé. Bon après, je trouve ça très moche et mal fini (comparé à Ducat).
Bref, le V4 n'a rien à voir avec tout ça. Ça cogne un peu en bas, c'est vrai. Mais qu'est ce que c'est rageur, dans une sonorité envoûtante !
J'ai vraiment hâte de l'essayer
- SergeXX
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
- Localisation : Luxembourg
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 96 fois
Message
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
Mon dernier 4 pattes est la BMW K1200S (2005), le S1000 en dérive, et je peux t'assurer que le K12 est d'une linéarité, surtout après la dernière mise à jour qui solutionnait des acoups à bas régime et du coup lissait encore plus la courbe si bien qu'il n'y avait plus de coup de pied au c*l, certes c'est puissant, certes ca t'allonge les bras de 10 cm à chaque accélération mais que c'est fade....
Après c'est un feeling perso, j'ai que la moto vibre un peu, qu'elle chahute un peu son pilote, que le sourire dans le casque augmente proportionellement avec la rotation de la poignée, ce que je ne retrouvais plus avec la K12.
Je pense que "efficacité" et "sensations" ne vont pas de paire.
Un ami avait un Honda X11, surper efficace mais il disait tout le temps "de l'efficacité nait l'ennui", comme ma K12, il l'a revendu au bout d'un an.
Alors même si le V4 est rageur, efficace, j'ai peur que la Multi ne devienne fade, sans saveur... Mais je l'essayerai quand même
Après c'est un feeling perso, j'ai que la moto vibre un peu, qu'elle chahute un peu son pilote, que le sourire dans le casque augmente proportionellement avec la rotation de la poignée, ce que je ne retrouvais plus avec la K12.
Je pense que "efficacité" et "sensations" ne vont pas de paire.
Un ami avait un Honda X11, surper efficace mais il disait tout le temps "de l'efficacité nait l'ennui", comme ma K12, il l'a revendu au bout d'un an.
Alors même si le V4 est rageur, efficace, j'ai peur que la Multi ne devienne fade, sans saveur... Mais je l'essayerai quand même
A+
Serge/XX
Serge/XX
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
Comme tu le dit si bien entre le plaisir et l'efficacite il y a souvent une large difference
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Donc gardons la bouche ouverte dans le respect des idées des autres
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
Hummmm s'il fallait attendre d'essayer tout ce dont on parle en négatif, ou en positif, ben les forums n'existeraient pas.
Donc gardons la bouche ouverte dans le respect des idées des autres
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
Message
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
Salut
Bon,j'ai lu les 3 pages et j'ai un 1100 v4 factory qui sont des motos difficilement vendables avec des kilomètres vu l'entretien.
La mts étant destiner à rouler beaucoup plus q'un tuono,je serais vous j'aurais peur qu explose le budget révision non ?
Sur le tuono ,le jeux aux soupapes et à 20.000 km ! Et c'est très très long.
Moins chers dans l'absolu d'enquiller des bornes en bi non ?
La conso va augmenter aussi....
Bon,j'ai lu les 3 pages et j'ai un 1100 v4 factory qui sont des motos difficilement vendables avec des kilomètres vu l'entretien.
La mts étant destiner à rouler beaucoup plus q'un tuono,je serais vous j'aurais peur qu explose le budget révision non ?
Sur le tuono ,le jeux aux soupapes et à 20.000 km ! Et c'est très très long.
Moins chers dans l'absolu d'enquiller des bornes en bi non ?
La conso va augmenter aussi....
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
Ce sont des éléments qui font réfléchir, choure...
Mais bon, attendons avant de s'exciter.
Et puis, c'est si bon de rêver !
Mais bon, attendons avant de s'exciter.
Et puis, c'est si bon de rêver !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- veld
- Piqué
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MULTISTRADA
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
Perso moi je suis vraiment étonné de la mise en place d'un V4 dans une Multistrada , pour en avoir eu beaucoup je trouve que les 4 ne sont plus du tout adaptés aux contraintes actuelles , un V4 ça marche très fort mais il faut aller les chercher les chevaux , ce qui entraîne des vitesses compliquées à gérer aujourd'hui.
Et en bas c'est souvent très triste et linéaire , la XR 1000 faisait aussi partie de mes choix et c'est probablement ce qui se rapprocher le plus de la nouvelle multi , mais un essai m'a vraiment fait prendre une autre route , ultra efficace et performante mais sans âme .
Et en bas c'est souvent très triste et linéaire , la XR 1000 faisait aussi partie de mes choix et c'est probablement ce qui se rapprocher le plus de la nouvelle multi , mais un essai m'a vraiment fait prendre une autre route , ultra efficace et performante mais sans âme .
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
On est bien d'accord et nous sommes tous des adeptes du bi.
Mais la v4 de est un peu différent des autres v4 (vilebrequin contrarotatif, distribution Desmodromique, calage façon bi).
Je suis curieux de voir ce que cela va donner.
Pour autant, j'adore ma 1260 PP-
Donc, va falloir vraiment m'étonner.
Mais je suis ouvert à la découverte-
Re: Multistrada V4, coming soon [emoji16]
On est bien d'accord et nous sommes tous des adeptes du bi.
Mais la v4 de est un peu différent des autres v4 (vilebrequin contrarotatif, distribution Desmodromique, calage façon bi).
Je suis curieux de voir ce que cela va donner.
Pour autant, j'adore ma 1260 PP-
Donc, va falloir vraiment m'étonner.
Mais je suis ouvert à la découverte-
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...