Montage PSB 14......attache rapide....casse.......

Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Montage PSB 14......attache rapide....casse.......

24 août 2019 18:47

Et ben voilà
Tu as 3x2 bras à Toulon , si besoin un espace au calme ...

Bonne chance à toi et courage à ton fiston !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 128
Inscription : 17 oct. 2013 17:43

Re: Montage PSB 14......attache rapide....casse.......

24 août 2019 19:23

SMILYTY a écrit :
24 août 2019 18:47
Et ben voilà
Tu as 3x2 bras à Toulon , si besoin un espace au calme ...

Bonne chance à toi et courage à ton fiston !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci à tous, c'est super sympa , mais comme je disais j'ai vais partir un jour plus tôt en vacances avec la remorque (comme prévu ), soit le 28, très tôt pour être vers 14 ,15 h à Toulon, chargée ma pauvre Multi et les enfants et direction Carcassonne chez mon frère , ce qui devait être mon camp de base pour rayonner à moto ,Pyrénées Cévennes.....ce qui bien sûr est loupé........tant pis on fera du bar piscine......😉
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Montage PSB 14......attache rapide....casse.......

24 août 2019 22:48

Pour info le DS de Montpellier a un super mécano nommé Peter Clarck. Il a passe sa vie sur les circuit a préparer des Ducati.
De carcassonne ça fait pas trop loin
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 128
Inscription : 17 oct. 2013 17:43

Re: Montage PSB 14......attache rapide....casse.......

25 août 2019 08:08

diplomate83 a écrit :
24 août 2019 22:48
Pour info le DS de Montpellier a un super mécano nommé Peter Clarck. Il a passe sa vie sur les circuit a préparer des Ducati.
De carcassonne ça fait pas trop loin
Merci pour l'info, je vais voir, éventuellement pour avoir un avis, car dans l'absolu je vais la ramener là où je l'ai achetée , à Paris Nord Moto ...
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Frappé
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Messages : 128
Inscription : 17 oct. 2013 17:43

Re: Montage PSB 14......attache rapide....casse.......

17 févr. 2020 09:53

Ben voilà épilogue de cette aventure sicilienne: donc moto remontée sur remorque chez paris nord moto, difficile d'expliquer la casse de la chaine....... et le blocage de la boite...., en résumé moto immobilisée 5 mois avec partie de ping pong entre le concessionnaire et Ducati, un jour les réparations seront pris en charge, le lendemain c'est une pièce d'usure qui a cassée donc c'est à votre charge.....
Dans un premier temps ils ont fait un recalibrage de la boite....toutes les vitesses passaient mais la boite était trés dure, attente de l'essai par un technicien Ducati, qui apparement est frileux et n'aime pas la pluie, donc essai sans cesse reporté......pour enfin admettre que la boite est dure et qu'il va falloir sûrement démonter...(mais à la charge de qui le démontage..........), et puis à force de relancer, enfin quelqu'un a du se mettre à genoux et regarder pour se rendre compte que le carter qui protège le psb était félé et de regarder un peu mieux, sans démonter et s'apercevoir que le "doigt de sélection "....était complétement tordu......
Donc on envisage de remplacer ces pièces avant de tout démonter, et tout refonctionne comme avant.......ok, super....bon maintenant on attend la réponse de Ducati pour la prise en charge sous garantie......au final la garantie a fonctionnée....
Franchement je ne dirais rien, mais vous vous doutez de ce que je pense de cette prise en charge ...à tous les niveaux:
- impossile de contacter l'assistance ducati en italie (chose qui m' été reprochée de ne pas l'avoir fait dépanner dans le réseau en sicile....concession fermée en aout , et pratique pour revenir chercher la moto)
-suspiscion de mauvaise utilisation (moto de 1,5 ans , 12000 kms achetée presque 25k€....), surement comme vous tous qui n'aimez pas vos Multi ;)
- 5 mois pour une réparation facturée à la garantie 1100 € dont 2 heures de main d'oeuvre............. :devil:
- etc, etc....mail et LRAR envoyés chez Ducati restés sans réponses .........
Bon, je l'ai retrouvée et elle est super.........mais je déteste ces énormes concessions usine où chaque responsable a un responsable, qui lui-même a un responsable etc.... et où le patron au demeurant sympa a d'autres chats à fouetter, etc....au final, je ne connais pas la tête du chef d'atelier.....
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: Montage PSB 14......attache rapide....casse.......

17 févr. 2020 11:23

Encore une histoire de fou, mais qui ne m'étonne pas... Ducati à vraiment des efforts à faire!

La seule chose que mon DS m'a dit sur le PSB14 (sur une MTS 1260), c'est de ne pas le mettre.. Chaine très longue, diamètre plus petit devant, donc rapprochement de la chaine au bras oscillant--> cela favorise le claquement contre protège bras oscillant etc.
Mieux vaut partir sur un kit chaine en 15/43 (donc idem devant mais +3 derrière), ce que j'ai finalement fait.
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite

Revenir à « Divers »