Question connexion...

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Question connexion...

26 août 2019 11:35

Bonjour à tous, voilà, je suis rendu à la phase finale de l’installation du GPS sur ma MTS...le problème c’est que je suis saisi d’un doute... Si quelqu’un pouvait m'éclairer un peu avant de faire...une belle sottise :wasntme: , ce serait sympa... Je passe sur Tapatalk pour photos et ...questions...

Voilà, rappel...ma MTS une 1260 S de 2019... une fois enlevé la « lame latérale » gauche du carénage je trouve deux connecteurs (comme décrits précédemment par Diplomate83) ( Le lien pour ceux que cela intéresse viewtopic.php?f=128&t=2164&p=51885&hili ... gps#p51885... Apparemment, sur la 2019 c’est comme sur les modèles précédents :

Image

Ma question est la suivante (enfin, mes questions...;-)) Faut-il utiliser le plus petit connecteur (flèche blanche)...ou le plus gros (flèche verte) ?

Sachant que contact mis ou coupé, sur le connecteur le plus gros, j’ai une tension de 4,6 V environ... Bon, d’autre part le GPS, en principe doit être alimenté en 12 V vu que sur le faisceau fourni, figure un fusible sur le pôle positif..


Sur le plus petit connecteur de la MTS ( photo 2 ; supposé délivrer du 12 V ?) je n’ai pas testé car contacts trop petits (envie de rien endommager).

De plus, le plus petit connecteur semble posséder deux extémités «  en attente » dans une gaine thermo-rétractable..? (Cf. Photo suivante) :

Image

Voilà, voilà...comme disait Grand-Père, « -Quand on sait pas, on demande, avant de faire des conn....ies !) :mur:

Merci de vos lumières, avant que j’aille quémander la bonne méthode chez mon DS...fermé aujourd’hui :crise: :crise:
Dernière modification par MetalRouge83 le 26 août 2019 11:35, modifié 3 fois.
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Question connexion...

26 août 2019 13:02

Le petit blanc
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Question connexion...

26 août 2019 15:26

Well done... Merci Diplo...vais dégager la gaine et tester avant de tout connecter...proprement ;-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: Question connexion...

28 août 2019 15:35

Pour info, celui ou il y a la flèche verte, c'est pour la trappe à essence main libre :-)
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Question connexion...

28 août 2019 16:02

Salut Arka, ben en fait je sais pas du tout...La tension d’alimentation délivrée es t de 4,5 ou 4,6 Volts selon la précision du multimètre... Peut-être est-ce destiné à alimenter les phares additionnels ; ceux-ci étant à ampoules LED, donc faible consommation..?

Dans tous les cas, c’est pour moi un paradoxe ; avec ma logique bien à moi... C’est sur le connecteur le plus petit que la tension est la plus élevée ( nota : uniquement alimentée que lorsque le contact est mis, sinon. Niet !) ...

De plus il est obturé par un “bouchon”, donc pour effectuer un branchement, c’est beaucoup plus rapide que sur le petit, qui lui est “revêtu” d’une gaine isolante thermo-retractable ( pénible à enlever !)...

Là, je sèche... et encore pour trouver où alimenter le GPS ai-je dû bien parcourir le forum (très bien documenté d’ailleurs) et à poser une ou deux questions...pour être sûr ( Merci Diplo )...

Désolé, Arka, de ne pas t’etre d’un grand secours sur ce coup là. Si je trouve d’ici là, je t’envois l’info ...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Question connexion...

28 août 2019 19:02

Hello Arka, me revoilà... J’ai peut-être une piste ; je dis peut-être car quand je n’ai pas vraiment vérifié je ne saurais être totalement affirmatif....Mais,

Tu vas rire, concernant l’alimentation du bouchon / trappe à essence « Hands Free », un membre du forum ( Lolo30...merci Lolo !) a déjà publié un post sur le sujet. Voici le lien...

viewtopic.php?t=1181

Comme tu pourras le voir sur ses photos, il fait état de l’obturateur sur le connecteur dont j’ai fait la photo...

Que voilà :

Image


Voilà, on voit bien le petit « bouchon » noir qui obstrue le connecteur... En théorie ( rappel, j’ai rien vérifié, donc prudence) c’est ce connecteur dont il faut ; apparemment, se servir pour utiliser le système « Hands Free ».

En espérant que cela puisse t’aider un peu


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: Question connexion...

28 août 2019 22:17

Ah oui oui, en fait je te le marquais car je l'ai installé :D
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Question connexion...

28 août 2019 22:48

Oups, et ben voilà, je suis découvert...J’ai quelquefois le « cerveau lent »...Ça m’apprendra à lire trop vite ! wouarf


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Divers »