Révision Annuelle - Oil Service…

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Révision Annuelle - Oil Service…

25 sept. 2021 13:52

Orsu2b a écrit :
25 sept. 2021 12:48
Donc on est 2 à 3,4 pour 1 à 4,2.
Resterai à vérifier dans le manuel d'atelier la quantité préconisée car dans le manuel de l'utilisateur ça doit être la valeur moteur sec/neuf
Salut Orsu.. en effet, quelques différences… Maintenant reste à savoir « comment » le remplissage d’huile est fait. Si mes souvenirs de lectures sur le sujet sont bons, on recommande de remplir le filtre à huile avant de le mettre en place. Ensuite on peut procéder au remplissage du carter moteur….du moins c’est le modus operandi que j’ai retenu.

Je pense que la procédure doit être la même pour la 1260 (?) .

Exemple pour la 1200

Image

Par contre ; chose étrange, et si mes yeux fatigués n’ont pas laissé passer l’info, je n’ai trouvé nulle mention du volume d’huile requis pour la 1200. La seule indication fait référence au remplissage en utilisant le trait supérieur du « regard » sur le carter moteur.

Étonnant :wasntme:

J’ai trouvé une référence ici https://niveau-huile.com/ducati-multis ... 101205.php…4.1 L pour la 1200

Et pour la 1260, depuis 2018, la capacité indiquée sur la plupart des sites consultés font état d’un volume de 4,1 à 4,2 L…
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Révision Annuelle - Oil Service…

25 sept. 2021 15:37

Je pense que dans cette histoire on restera dans l'expectative ...
Avec comme conclusion, que certains ont eu 0,8 litre à l'oeil :modo:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Révision Annuelle - Oil Service…

25 sept. 2021 17:38

Ou d'autres ont payé 0,8 litres de plus :mrgreen:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Révision Annuelle - Oil Service…

25 sept. 2021 19:33

Quoi qu’il en soit et sous réserve de ne pas dépasser la dose prescrite, pourvu que ça baigne et que ça tourne rond :speed:

Merci à tous pour vos réactions et vos avis :super: :merci:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Révision Annuelle - Oil Service…

25 sept. 2021 19:35

diplomate83 a écrit :
25 sept. 2021 17:38
Ou d'autres ont payé 0,8 litres de plus :mrgreen:
:sifflo: :wink:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Révision Annuelle - Oil Service…

17 mai 2023 17:58

Alors, voilà…j’ai récupéré ma Belle et je suis rentré léger, un peu plus léger côté porte-monnaie. Jusque-là rien de neuf sous le soleil. Néanmoins cela représente un joli petit paquet de Ducas et autres Sequins , tombés dans l’escarcelle de chez…Ducati.

Bon, on va pas grogner plus que ça parce que, c’est comme ça. Sinon, on peut toujours retenir l’option de rouler en ….tricycle voire en vélocipède tout court.

Verdict pour 2023 :

663,10 €… Ouaip, les 10 cents ca fait précis, mais mes lointains cousins Écossais s’en retournent dans leurs tombes.

Alors cela se démultiplie ; si j’ose dire, de la façon suivante :

Révision Annuelle ( Oil Service ) : 122,27 € pour les pièces et fournitures + 154,62 pour la MO, donc un total pour la révision annuelle de 276,89 €.

Par rapport à l’année dernière une augmentation de …17,42 € ! Bon, elle est bien là l’augmentation, mais en toute honnêteté je m’attendais à plus.

Ensuite, remplacement du train complet des pneumatiques Av/Ar avec toujours la même « monte » en Scorpion Trail II. Qui se subdivise comme ceci :

Pneu AV en 120 / 70 R 17….134,00 €

Pneu AR en 190 / 55 R 17….203,40 €

Petites fournitures….4,61 €

Total MO pour monte pneus…44,20 €

Et voilà l’addition : 663, 10 €

Well, ça fait une bonne facture mais je me dis que la Belle a une paire de « godasses » neuves, qu’elle vient de passer sa visite annuelle et qu’il n’y a pas d’autres « bobos » émergents, alors contre mauvaise fortune, bon cœur. Ce dernier sera plus léger en me disant que je pars pour la saison avec l’esprit un peu plus serein.

Néanmoins je reconnais que cela représente un « budget » conséquent. Après question de choix, ou on s’achète le « nec plus ultra » de chez Poltrone & Sofa :sifflo: ou on opte de poser son séant sur une Multistrada façon Ducati !

Ouais, je sais, le Canapé ne « bouffe » pas de pneus ni d’huile et n’a pas besoin d’un entretien pointu. Mais, comment dire….le plaisir n’est pas le même, hein ?

Allez, vivement qu’on reparte en balade ! Avant de devoir rester « collé » dans son…Sofa !

Ciao les Fadas !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
papagayo58
Fada
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Dijon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 174 fois
Messages : 253
Inscription : 30 juil. 2019 10:57

Re: Révision Annuelle - Oil Service…

17 mai 2023 20:47

Petite comparaison avec la révision annuelle d'hier sur Dijon pour ma belle: 314,90€ :choc:
2h10 de MO à 79 roros, la différence étant l'huile, le liquide de freins, le joint et le filtre à huile.

En revanche, prêt d'un Diavel V4 tout neuf pour rentrer à la maison :diable: mais très content de récupérer ma belle très confortable pour parcourir de très nombreux km cet été à son guidon. :bond:

Quand on aime on ne compte pas... parait il.

Revenir à « Divers »