Révision Annuelle - Oil Service…
Publié : 22 sept. 2021 14:30
Bien, comme c’est prévu et vivement recommandé par Ducati himself, je viens de récupérer ma Belle qui après sa visite annuelle, encore appelée « Oil Service »….reprend la route.
Tout d’abord on est content de savoir que la,machine se porte bien et n’a révélé aucun défaut ou problème…sous-jacent.
Ensuite je suis scrupuleusement les échéances d’entretien préconisées, because y’a pas à tortiller si on veut voyager…plus loin !
Évidemment, on peut faire ça soi-même vu que l’opération ne réclame pas des competences et du matériel pointus.
Néanmoins c’est bien de suivre ces recommandations ; selon moi, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord c’est un gage de « sérieux » dans l’entretien de sa machine et cela peut s’avérer décisif lors de la reprise/revente par la Maison au Blason Rouge ou un autre acquéreur.
Ensuite, il n’y a que Ducati qui possède ( a ma connaissance) la fameuse « Valise » qui va pouvoir scruter le système d’électronique embarquée et d’en extraire les différents codes d’erreurs ou défauts éventuels. Idem si une mise à jour du système est à faire.
Enfin je pense que les mécanos formés par Ducati auront, à priori, l’oeil nécessaire pour rechercher d’éventuels problèmes auxquels ne « penseraient » pas d’autres officines d’entretien moto.
Voilà, fort de cette profession de foi j’ai récupéré la Belle après son petit « check-up » annuel et tout va bien …Y’a que le porte-monnaie qui se trouve un peu plus aminci, mais ça fait partie du jeu : 259,47 €
Pour les détails et ceux qui seraient intéressés, à titre de comparaison, voici la facture :
Voilà, voilà. On en a profité pour admirer d’un peu plus près une V4 dans le show-room…. C’est marrant comme elle a quand même cet air de famille inimitable.
Bon, c’etait juste un coup d’oeil. Pas en encore de velléités de changement. Mais il ne faut jamais fermer aucune option.
On a blagué un peu avec Fred, le responsable atelier, et comme de juste il me disait que les « clients » deviennent de plus en plus exigeants et de moins en moins…patients !
En ce qui me concerne, je m’arrange toujours pour ne pas être « pressé » et rester plutôt souple. Avec le temps, je me suis aperçu que ce n’est pas en mettant la « pression » que le résultat est satisfaisant. Sauf pour se désaltérer d’une bonne mousse.
Bref, encore une visite agréable chez mon DS auquel j’adresse mon satisfecit.
Bien, et maintenant on va essayer de rendre de la rondeur à mon « petit cochon rose ».
Ciao les Fadas, à la prochaine…
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Proj
Tout d’abord on est content de savoir que la,machine se porte bien et n’a révélé aucun défaut ou problème…sous-jacent.
Ensuite je suis scrupuleusement les échéances d’entretien préconisées, because y’a pas à tortiller si on veut voyager…plus loin !
Évidemment, on peut faire ça soi-même vu que l’opération ne réclame pas des competences et du matériel pointus.
Néanmoins c’est bien de suivre ces recommandations ; selon moi, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord c’est un gage de « sérieux » dans l’entretien de sa machine et cela peut s’avérer décisif lors de la reprise/revente par la Maison au Blason Rouge ou un autre acquéreur.
Ensuite, il n’y a que Ducati qui possède ( a ma connaissance) la fameuse « Valise » qui va pouvoir scruter le système d’électronique embarquée et d’en extraire les différents codes d’erreurs ou défauts éventuels. Idem si une mise à jour du système est à faire.
Enfin je pense que les mécanos formés par Ducati auront, à priori, l’oeil nécessaire pour rechercher d’éventuels problèmes auxquels ne « penseraient » pas d’autres officines d’entretien moto.
Voilà, fort de cette profession de foi j’ai récupéré la Belle après son petit « check-up » annuel et tout va bien …Y’a que le porte-monnaie qui se trouve un peu plus aminci, mais ça fait partie du jeu : 259,47 €
Pour les détails et ceux qui seraient intéressés, à titre de comparaison, voici la facture :
Voilà, voilà. On en a profité pour admirer d’un peu plus près une V4 dans le show-room…. C’est marrant comme elle a quand même cet air de famille inimitable.
Bon, c’etait juste un coup d’oeil. Pas en encore de velléités de changement. Mais il ne faut jamais fermer aucune option.
On a blagué un peu avec Fred, le responsable atelier, et comme de juste il me disait que les « clients » deviennent de plus en plus exigeants et de moins en moins…patients !
En ce qui me concerne, je m’arrange toujours pour ne pas être « pressé » et rester plutôt souple. Avec le temps, je me suis aperçu que ce n’est pas en mettant la « pression » que le résultat est satisfaisant. Sauf pour se désaltérer d’une bonne mousse.
Bref, encore une visite agréable chez mon DS auquel j’adresse mon satisfecit.
Bien, et maintenant on va essayer de rendre de la rondeur à mon « petit cochon rose ».
Ciao les Fadas, à la prochaine…
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