Prix plaquettes avant Ducati

snakythetoops
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada
Localisation : Strasbourg
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 21
Inscription : 11 sept. 2015 22:52

Prix plaquettes avant Ducati

01 nov. 2023 10:54

Bonjour,
J'ai fait changer mes plaques avant chez Ducati Strasbourg (Eckbolsheim, en fait).
Résultat : 211 € TTC le prix de la paire de plaquettes avant (sans la main d'œuvre) ! Ils mettent quoi dedans à ce prix-là ?! :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Prix plaquettes avant Ducati

01 nov. 2023 13:59

De l'or en barre, mais chuut, personne ne le sait.
:sifflo:

Sinon, il y a toujours moyen de faire soi-même !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Prix plaquettes avant Ducati

01 nov. 2023 14:03

Salut Snakythetoops
C'est vrai que c'est très cher pour les pièces d'origine Ducati, mon expérience sur le sujet avec mon ancienne MTS 1200 Touring S de 2013 a été que j'ai changé mes plaquettes avant vers 35K de mémoire, et sur les conseils du magasinier Ducati quand je lui avait fait part de ma surprise sur le prix des plaquettes d'origine, il m'avait orienté sur de l'adaptable (peut être du Bendix mais je n'en suis pas sûr, à 35€ le jeu de mémoire mais il y a déjà quelques années) en me disant que les clients qui avaient montés ces plaquettes ne sentaient pas la différence avec l'origine.
Perso, je n'ai pas aimé le feeling et a un moment ou j'ai du faire un arrêt d'urgence, j'ai été beaucoup plus loin que je ne le souhaitais pour m'arrêter (je roule la plupart du temps en config duo et bagages donc beaucoup de poids). Au final j'ai rechangé les plaquettes a mon retour de vacances avant leurs fin de vie pour remettre des plaquettes d'origine, certes plus chères mais je me sentais plus en sécurité et ca c'est le plus important pour moi.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Prix plaquettes avant Ducati

01 nov. 2023 14:15

Ça me semble cher quand même, ton DS abuse…
Perso sur ma V4 PP, plaquette avant hors pose changées à 12770 km par des plaquettes Ducati, le 13/01/2023 pour 168,95 € avec 15 % remise (période hivernale remise courante), cout hors montage car effectué lors de la révision sans surplus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Prix plaquettes avant Ducati

01 nov. 2023 14:29

En allant au FMW 2019 j’avais changé mes plaquettes chez Dafy Schumpp à Strasbourg (maintenant Ducati)
À l’époque il n’avait pas de plaquettes avant Ducati et m’avait proposé des plaquettes Suzuki (Hayabusa de mémoire). Je voulais changer les pneus uniquement mais les plaquettes étaient HS
J’avais 31926 km le 30/05/2019, ça m’a couté 103,01 € elles ont duré 20745 km (au dessus de ma moyenne puisque c’était il m’a fallu deux jeux de plaquettes pour faire mes 31926 km compris rodage…).
Franchement je n’ai pas sentis de grosse différence, mes copains du FMW 2019 ne m’ont reproché de freiner mollasson
C’était mon seul seul écart sur mes 3 Multi, sinon j’ai toujours monté des plaquettes d’origine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 245 fois
A été remercié : 141 fois
Messages : 2348
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Prix plaquettes avant Ducati

01 nov. 2023 14:44

Chez sylverperformance on trouve son bonheur en Brembo (comme l'origine ou mieux) et 2 autres marques d'aussi bonne qualité.
Ducati n'a jamais été un fabriquant de plaquettes, il fait juste faire des boîtes à sa marque ;-)

On peut bien sûr les trouver chez tout bon accessoiriste moto en réel ou sur le net.

Et comme indiqué plus haut, il y a un tuto pour le faire soi-même

Revenir à « Divers »