5. REMISE EN QUESTION

Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 10:10

Salut les Fadas!

Je suis un peu étonné/déçus du peu d'entrain pour le FMW 2019. Je suis prêt à tout remettre en question pour que vous veniez plus nombreux!

Oui, on sera un peu plus à la bourre avec toute l'organisation, mais je préfère faire un FMW un peu à l'arrache et ma foie pas aussi bien organisé que les éditions précédentes et avoir du monde pour passer un bon moment, car au final c'est ce qui compte, que d'avoir un FMW réglé à la minute à 4 Fadas...

Qu'en pensez-vous?

:ducati:
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 10:25

Salut Leeroy,

Pour moi le problème c’est que même si la destination est intéressante, elle demande de mobiliser trop de jours et donc un budget trop important.

Je comprends bien l’envie d’organiser l’événement sur des sites nouveaux, mais cet aventure rentre plus dans le domaine du voyage que du week end. Et le FMW contient bien Week de week end et pas de semaine.
Il n’y aurait eu aucun soucis pour moi de refaire les alpes ou les Pyrénées ...
Le plaisir aurait été meilleur puisque j’y aurais participé.

Voilà pour moi.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: 5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 12:44

Ok merci Lolo pour ta réponse! J’invite tous les fadas à faire de même!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 13:35

Il est de fait que le FMW semble moins intéresser les :fada: que les années precédentes. Est ce l'éloignement, le budget, le départ de certains vers d'autres cieux orangés, je ne saurai dire.
Pour ma part quelque soit la destination j'essaierai d'y participer, pour découvrir d'autres destinations en cie de :fada: .
Je ne pense pas que ce soit le lieu de la fête qui en soit la cause. Alors quelque soit ta décision, changer ou pas, c'est vous organisateurs, c'est à vous de décider.
PS : rappel, j ai effacé ton IBAN de ton precedent post
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 16:36

Valerie ne peux pas poser autant de jour et c’est vrai, la distance est là
Je serais donc seul ...

Je reviens sur les posts passés :

C’est loin (un peu plus que d’habitude soit. C’est cher (pas plus que les versions antérieures
C’est en semaine (pas complètement - nous dirons à cheval )

Cependant, certains ont dû faire pas mal de bornes pour nous rejoindre lors des FMW précédents ... Chacun son tour !

Même si ce sera ma saison, je m’inscrit fermement pour découvrir cette région inconnue pleine de belles routes à Multifadas ...

À suivre ...




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: 5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 18:24

Bonjour à tous,
Je comprends l’étonnement et la déception de Leeroy :crise: .
Même si je me suis inscrit et que je vous confirme mon inscription, je fais part de mon avis car il est important de réunir un maximum de monde :bond: .

Concernant la destination.
La destination a été choisie de manière collégiale lors du dernier FMW, tu t’es depuis impliqué pour faire les reconnaissances, il ne me paraît pas cohérent de changer le lieu.
De plus, pour avoir traversé la Forêt-Noire l’année dernière, je vous confirme qu’il s’agit d’un très beau terrain de jeu :bond: :bond: :bond: même si ce n’est pas de la haute montagne.

Concernant la durée
En ce qui me concerne, de toute façon, tout est loin de chez moi :crise: (à part le Massif central…).
Dans la mesure où je suis allergique à l’autoroute, il me faut deux jours pour venir deux jours pour repartir brefs ça me fait poser une semaine complète. Ça me contraint surtout à choisir entre le FMW et la sortie dans les Pyrénées que j’avais prévu cette année. Je ne peux pas faire les deux, je choisis le FMW en espérant qu’il y aura maximum de monde :love: .

Concernant la période
Tu as fait un sondage sur DOODLE, la période retenue ne peut pas convenir à tout le monde, mais la période choisie correspond bien au vote fait par les différents membres, changer la période ne devrait que faire diminuer le nombre de participants.
Il est vrai qu’il y a eu quelques désistements depuis, peut-être qu’un nouveau sondage permettrait de réunir plus de monde ? Ou alors recompter les voies en supprimant ceux qui ne peuvent plus venir cette année.

Concernant le budget
Au regard des prestations, le budget me paraît cohérent. Je veux bien traverser la France mais je refuse de dormir sous une tente. La formule de l’année dernière en bungalows en camping était très bien (c’est un minimum), mais je ne suis pas certain que l’on trouve ce type de prestation en Allemagne ni que le gain soit conséquent.

Quelles actions mener ?
Faire un sondage pour confirmer ou non la destination : moi je vote pour conserver.
Faire un sondage pour voir si une autre date permet de réunir plus de monde : il faut qu’il y ait vraiment plus de monde car ceci remet en cause l’organisation de l’hôtel etc…

Je pense qu’une bonne décision serait de raccourcir d’un jour et de prévoir un retour par le Jura (c’est le roadbook que j’ai prévu pour le retour) pour ceux qui veulent rentrer par les petites routes en deux jours et permettre à ceux qui veulent rentrer direct de prendre l’autobeurk.
Cette décision permet également de réduire légèrement le budget.

Voilà mes réflexions, le débat est ouvert. :+1:
Courage à notre organisateur la récompense ne sera que plus belle lorsque l’on sera réuni autour de chope de bière dans le sauna :party: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cesco2b
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 ABS
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois
Messages : 820
Inscription : 28 oct. 2013 14:23

Re: 5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 19:46

Pour moi qui vient de loin, c'est une expédition dans le grand Nord, une nuit de bateau, une journée d'autoroute pour traverser l'Italie, la Suisse pour arriver en Allemagne, et en solitaire, et la même chose pour le retour. Donc techniquement je peux arriver le mercredi soir et repartir le samedi matin. Mais comme je ne connais pas mon planning pour la semaine prochaine, imaginez pour le mois de juin. Donc si le temps me le permet, je ferais l'effort (avec grand plaisir) de venir retrouver mes potos...

Envoyé de mon Moto Z2 Play en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 21:09

Je partage pleinement l'analyse et les conclusions de scharrach :+1:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: 5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 21:39

Perso, j'aurais vraiment aimé être des vôtres. Je suis un papa en garde alternée 50/50 donc le Fmw tombe entre à cheval dans ce mode de vie :(
J'ai pu en faire 2 au complet et participer à un 3ème mais depuis 2 ans ça ne veut pas :crise:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: 5. REMISE EN QUESTION

21 janv. 2019 23:00

En ce qui me concerne, je suis d'avis
a) que nous restions fidèles à nos principes
b) que nous gardions en mémoire que où que nous allions, certains devront faire plus de route que d'autres pour y arriver (c'était vrai pour les fois d'avant, c'est vrai pour cette fois)
c) que le FMW est plus qu'un "simple week-end" : c'est un moment à vivre dans la vie du Fada
d) que pour tous, cela sous-entend de prévoir à l'avance et de s'organiser (un peu)
e) que c'est souvent la seule occasion de se retrouver en physique (en tous cas pour certains)
f) que c'est toujours de grands moments, et qu'au final c'est ça qui compte (non ? :wasntme: )

Aussi, faut-il tout remettre en question ?
Je ne pense pas. Ce qui a été décidé doit être poursuivi (partir à l'arrache n'est jamais une bonne chose)

Faut-il revoir certains détails ?
Peut-être limiter le nombre de jours sur place, ou prévoir un bonus ?

Faut-il d'autres dates
C'est jamais le bon moment, de toute façon

Faut-il un autre lieu ?
Mais pourquoi donc ? Nous sommes des fadas, non ? Dans fadas, y'a-t-il le mot "raison" ?

Est-ce trop cher ?
Franchement, je ne me prononce pas, mais nous avons tous cassé la tirelire pour rouler en Ducati. Alors 500 euros pour un FMW (bouffe et essence comprise, selon mes estimations), même si ça peut freiner, ça reste somme toute acceptable compte tenu du plaisir retiré.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

22 janv. 2019 07:06

Alors si tout est ok, quelle est la raison de ce peu de participant ?
Moi aussi je m’interroge ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: 5. REMISE EN QUESTION

22 janv. 2019 15:52

J'ai déjà plus ou moins répondu sur l'autre post (je n'avais pas vu celui-ci).

De mon point de vue, c'est clairement le budget le problème. Certe on a cassé notre tirelire pour rouler au quotidien avec une superbe moto, mais justement on a cassé la tirelire et dans celle ci il n'y plus grand chose.

Peu importe la destination... Oui et non. Certe il faudra faire des bornes pour vous rejoindre, ça c'est normal, mais dans quelle démesure ?

Quand je vois qu'il y en a un d'entre nous qui doit prendre le bateau, traverser l'Italie ou je ne sais quoi etc... et en solo qui plus est.

N'y aurait-il pas moyen d'avoir un périmètre plus raisonnable à respecter ?

Sans pour autant dormir sous une tente, peut-être trouver un hôtel moins cossue et peut-être limiter le week-end à 2-3 jours.

Bref, si tout les ans il faut que je casse un billet de 1000€ pour un week-end, se sera tout les ans sans nous.


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8239
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

22 janv. 2019 17:10

Des fois le lieu du FMW permet de prendre un mobile-home et des fois pas... le 1° c'était hotel, le suivant hotel ou gite, ensuite ce fut mobil-home, mais encore mobile home et hotel sur une semaine, il est clair que quelque soit la formule c'est un budget et certains d'entre nous ont d'autres priorité.
Depuis que nous faisons cette manifestation, celui qui décide de l'organiser essaie de faire pour le mieux pour en contenter un maximum. Mais il y a toujours des déçus, soit par les road book, soit par la vitesse de roulage, soit par le logis choisi etc.... en résumé on ne peut contenter tout le monde.
Quoiqu'il en soit, je sais pour l'avoir organisé avec SMILYTY que c'est pas simple, mais ce qu'il faut reconnaître c'est l'implication de celui ou ceux qui l'organisent.
Parfois c'est à côté de la maison, parfois non. Voyez Pompon qui tous les ans traverse la France pour nous rejoindre dans le Sud, ou Leeroy qui vient de Suisse, ou les Bretons qui sont venus au MERCANVAR, ou les Corses qui traversent la Méditerranée.
Pour ceux qui ne pourront pas venir cette année au FMW, et j'en ferais peut être parti, ils le vivront au travers des photos et CR que nous ferons les participants.
Et je leur propose qu'il en organise un l'année prochaine afin qu'il puisse en déterminer tous les paramètres.
Espérant n'avoir blessé personne dans mon discours, car ce n'est pas le but
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: 5. REMISE EN QUESTION

22 janv. 2019 17:47

Arka a écrit :
22 janv. 2019 15:52

N'y aurait-il pas moyen d'avoir un périmètre plus raisonnable à respecter ?

Ce sera toujours trop loin pour certains..... on ne peut contenter tout le monde.
Je ne désespère pas de venir un jour à votre FMW, pourtant je viendrai de Belgique.
La distance pour moi, n'est pas un problème. Il suffit de s'organiser. Le prix peut peut-être rebuter certains, mais il faut voir cette sortie comme une opportunité de voir d'autres horizons.
Pour ma part, je fais plus de km à l'étranger que dans mon pays, que ce soit la Corse, la France, l'Espagne...
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: 5. REMISE EN QUESTION

22 janv. 2019 18:07

Que l'on soit d'accord, ça ne me dérange pas du tout de faire des kms. C'est plutôt le prix du weekend globale qui fait mal.

Je suis en train, d'ailleurs, car ça nous embêtes vraiment de ne pas venir avec ma femme, surtout que coté organisation (vacances, gardes des petits), tout étaient fait, je suis donc en train de regarder sur booking.com, Airbnb et autre sites pour trouver un hôtel moins cher.

Je vous tiendrai au courant s'il y en a que ça peut intéresser (on pourra éventuellement avoir un tarif de groupe).

Revenir à « Le FMW 2019 Black Forest Edition »