5. REMISE EN QUESTION

Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

22 janv. 2019 20:32

on sent bien ta détermination et ton envie de participer :y:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: 5. REMISE EN QUESTION

22 janv. 2019 23:04

Il est bien courageux notre organisateur, il a fait les recherches, démarché l'hôtel et annoncé le prix depuis le 15 octobre 2018 dernier... et au moment de verser acompte on chamboule tout.
Il est ouvert pour tout changer, respect.
De plus il y a des volontaires pour l'organisation de ce Fmw et donc des suivant...
Bon, vous me direz quand vous aurez tranché.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 5. REMISE EN QUESTION

23 janv. 2019 07:05

Suis désolé
Mais c’est quoi qui vous gêne dans le prix ??
Regardons le bonus Suisse , et le FMW CORSICA 2ème semaine ?
Et les autres ?

On a toujours dépensé pour ce nourrir et se loger ....

Pour ma part, j’ai de gros soucis financier en ce moment mais je capitalise et économise depuis Septembre pour avoir mon budget FMW ....
Pourquoi pas faire pareil ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

23 janv. 2019 09:38

Je trouve ça bizarre d’opposer l’appréciation de chacun sur le rapport intérêt/coût du Fmw et le choix que chacun peut faire dans l’année d’investir soit dans un casque soit dans tout autre chose qui coûterai 500 € ! (Voir post inscription).
C’est une question de libre arbitre sur l’utilisation de nos budgets perso quant aux dépenses obligatoires et à ressources.
Et je pense aussi que c’est très noble de prendre en charge cette organisation donc très respectable.
Je pense que Leeroy doit souffrir en silence de dépenser autant d’énergie pour peu de participants (même s’ils sont de qualité).
Je pense seulement que le fmw devrait être une sortie entre motard et pas une expédition organisée.
En proposant une destination si lointaine et globalement beaucoup plus difficile d’accès pour la très grande majorité d’entre nous (et plus que quelques uns comme Ponpon :) ;) ) - distance , temps additionnel, coût - il y a naturellement une érosion des multifadas disponibles.
J’espère que le petit groupe sera au complet. Que Patrick et Nath pourront y être (ça voudra dire que la santé sera bonne) . Et que les témoignages me feront regretter de ne pas y être.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: 5. REMISE EN QUESTION

23 janv. 2019 09:46

SMILYTY a écrit :
23 janv. 2019 07:05
je capitalise et économise depuis Septembre pour avoir mon budget FMW ....
Pourquoi pas faire pareil ?
je fais exactement pareil !
:+1:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Arka
Frappé
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Multistrada
A remercié : 42 fois
A été remercié : 12 fois
Messages : 149
Inscription : 01 déc. 2018 17:25

Re: 5. REMISE EN QUESTION

23 janv. 2019 15:26

SMILYTY a écrit :
23 janv. 2019 07:05
Suis désolé
Mais c’est quoi qui vous gêne dans le prix ??
Regardons le bonus Suisse , et le FMW CORSICA 2ème semaine ?
Et les autres ?

On a toujours dépensé pour ce nourrir et se loger ....

Pour ma part, j’ai de gros soucis financier en ce moment mais je capitalise et économise depuis Septembre pour avoir mon budget FMW ....
Pourquoi pas faire pareil ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Perso, je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, sinon effectivement j'aurai peut être économiser pour cette sortie ... ou pas.
Je ne pensais pas que rouler en :ducati: voulais dire être élitiste ... sinon j'aurai acheté un béhém ...
Désolé SMILYTY mais ce qui me gêne dans le prix ... bah c'est le prix, on a pas tous les moyen de dépenser autant pour 4 jours.
D'autant que tu cites le "bonus Suisse , et le FMW CORSICA 2ème semaine", a mon avis je n'aurai clairement pas pu venir car le coût devait être astronomique.
Il y a peut être des gens qui ne viennent pas depuis des années au FMW car le coût est trop élevé, est-ce que quelqu'un à déjà remis ça en cause ?
Dépenser pour ce loger oui, mais à quel prix ? On n'a peut être pas besoin d'avoir piscine et sauna ? Le but n'est-il pas de se retrouver/rencontrer ?

Attention, je ne dénigre pas du tout le travail fait pas le GO, bien au contraire, ce n'est pas simple se genre de chose.
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: 5. REMISE EN QUESTION

23 janv. 2019 16:16

Arka a écrit :
23 janv. 2019 15:26
Perso, je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, sinon effectivement j'aurai peut être économiser pour cette sortie ... ou pas.
Je ne pensais pas que rouler en :ducati: voulais dire être élitiste ... sinon j'aurai acheté un béhém ...
Désolé SMILYTY mais ce qui me gêne dans le prix ... bah c'est le prix, on a pas tous les moyen de dépenser autant pour 4 jours.
D'autant que tu cites le "bonus Suisse , et le FMW CORSICA 2ème semaine", a mon avis je n'aurai clairement pas pu venir car le coût devait être astronomique.
Il y a peut être des gens qui ne viennent pas depuis des années au FMW car le coût est trop élevé, est-ce que quelqu'un à déjà remis ça en cause ?
Dépenser pour ce loger oui, mais à quel prix ? On n'a peut être pas besoin d'avoir piscine et sauna ? Le but n'est-il pas de se retrouver/rencontrer ?

Attention, je ne dénigre pas du tout le travail fait pas le GO, bien au contraire, ce n'est pas simple se genre de chose.
Je vais tenter de donner un élément de réponse sur mon expérience.
Je fais partie d'un forum qui a débuté il y a 22 ans sur Usenet. Chaque année à l'ascenssion on organise notre week end (la NetConcentre).
J'ai organisé l'édition 2016 en Belgique (parce que bon la France on commencait à en avoir fait le tour :lol: ).

Pourquoi le faible nombre de participants ? Je pense que ce n'est pas uniquement lié à ce forum, en 2000 il y a eu près de 300 participants à cette NetConcentre en Bretagne, en 2016, "mon" édition nous n'étions plus que 44.
Beaucoup ne sont pas venu parce que trop loin, une mauvaise image de la Belgique et de ses coins "viroleux" et le risque de météo pourries (bon j'avais mis toutes les chances de mon coté en choisissant la région la plus froide et la plus humide de Belgique, une semaine avant le rassemblement il y avait 15 cm de neige). Ben sur 22 ans, c'est la seule NC ou il n'y a pas eu une seule goutte de pluie avec celle de Bretagne, pire on a eu soleil et 26°.

Bref, l'éloignement, la possible météo sont des facteurs non négligeable de la venue ou non des participants.
Le prix en est un aussi surtout pour ceux qui font beaucoup de long week end dans l'année, pour d'autre c'est leur unique grosse sortie moto de l'année et donc sont prets à "sacrifier" leur porte monnaie pour ces "vacances moto".

L'an passé j'ai fait un long week end en Forêt Noire, j'avais proposé ici l'hébergement (auberge de jeunesse), j'ai eu une fin de non recevoir vu que les habitués demandaient un minimum de prestations, soit.

En tant qu'organisateur de rassemblement, il est toujours difficile de contenter tout le monde, comme c'est lui qui mouille le maillot pour nous proposer quelque chose, c'est à lui de fixer les choses, en essayant de satisfaire le plus possible une majorité sachant qu'il y aura toujours l'un ou l'autre qui aura à redire. Je trouve que Leeroy a fait du très bon boulot jusqu'ici et qu'il ne doit pas tout remettre en question, même si ca se fini à 4, bon 5 si il n'est pas trop tard pour mon inscription.

Il n'a jamais été dit qu'il était obligatoire de participer au FMW, ni de se mettre interdit bancaire pour y participer. Si c'est trop cher, ce que je peux concevoir, peut être faire l'impasse sur cette édition et de se proposer pour l'organisation l'année suivante.
A+

Serge/XX
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

23 janv. 2019 16:20

C’est plein de bon sens , Serge ! :) ;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 5. REMISE EN QUESTION

23 janv. 2019 16:49

Je serais venu aussi si on devait dormir dans une tente (et là, on doit pas être nombreux...)...
Je ne roule pas sur l’or, loin de là, alors je fais La fourmis pour assouvir ma passion de la moto entre Multifadas ...

Venant du sud, je/on ferais/fera mon/notre Bonus à l’aller et au retour .. et il y a de quoi!!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

23 janv. 2019 17:26

D’ou l’excellente idée de sondage proposé par Karim pour augmenter les chances de ne pas rebuter les participants pour des raisons financières . Je crois :) :)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: 5. REMISE EN QUESTION

23 janv. 2019 21:57

J'ai lu tous vos commentaires et vous en remercie. C'était le but du poste, ressentir un peu l'ambiance. Je ne vais pas donner mon avis sur les distances/prix.
Poiuzt et moi, on se croise demain soir autour d'une bonne fondue! L'occasion de débattre et d'affiner encore un peu ce RDV!
Je vous tiens informé des suites et encore merci à chacun pour vos avis constructifs!

:fada:
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 5. REMISE EN QUESTION

24 janv. 2019 05:45

alors bonne fondue, mais ne vous faites pas des noeuds au cerveau :mur: les votes ont déjà donné les résultats :bond: :sifflo: :bond:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge

Revenir à « Le FMW 2019 Black Forest Edition »