7. COMPTE-RENDU

Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 00:17

Alors voilà, nous y sommes enfin à ce fameux FMW 2019 Black Forest Edich'eun ! En synthèse pour les pressés: un cru de toute beauté, racé, homogène et tout en amitié, bref du bonheur, du bonheur et du bonheur !

Avant tout, grand grand merci à Leeroy pour son idée, son organisation aux p'tis oignons, pour ses RB de la mort et pour son coup de guidon ma foi des plus remarquables !

Pour les autres, voici un premier compte rendu par votre serviteur, qui ne manquera pas d'être complété, étayé et imagé par les autres participants.

Jour 1: nos vaillants :fada: du Sud se lancent dans la montée vers la forêt noire -> je les laisserai compléter, mais en gros ça se résume à : il pleut, la vache ce qu'il pleut. A noter qu'un fada du Mans se lance dans le même périple, mais dans l'horizontal, et même constat: ça "drache" sévère...

Jour 2: les :fada: helvétiques se retrouve à la gare de la Sarraz, quai 3 ...non , je déconne, à la gare tout court pour lancer leur montée par le Jura, puis le long du Doubs, pour filer ensuite par le Ballon des Vosges vers le Gasthof Belchen-Multen, point de ralliement pour toutes nos z'aventures dans la black forest teutonne. En gros, il a fait froid, puis il a plu un peu, et puis il a fait beau, il a plu encore (histoire de) et enfin il fait beau. Rouler avec Leeroy est toujours un plaisir, il enquille les virolos sans broncher, armé de sa MTS PP de 2014 préparée par Môsieur Franck Nourry (si, si, vous le connaissez, c'est le le gars ronchon de High Side), s'il-vous-plaît ! Et autant vous dire qu'elle file comme le vent sa MTS, surtout quand c'est Leeroy qui la pilote. On a remonté le Doubs (raaah lovely), puis traversé la plaine pour rejoindre Monbeliard (moins lovely, mais on s'en cogne) et direction le Ballon... Ah bah non, pas cette fois, il est fermé pour cause de travaux. Pô grave, on décide de tracer vers le gasthof, faute de mieux et zou, nous y voilà en quelques minutes (ou presque), le temps de s'arrêter faire le plein pour prendre de la 102 (!) octane.

Image

Tout les participants (moins 3, qui viendront plus tard) se retrouvent sur place avec bonheur et rapidement on a droit au fameux accueil teuton qui caractérise si bien ce peuple fier et bourru (surtout dans certaines conditions). Bref, tout va pour le mieux et vu la météo, ça va la faire, ça va la faire :bond: :bond: . Après un bon repas, un peu de jaja et quelques digeos, tout le monde au dodo !

Jour 3: il faut beau, tout le monde a (plus ou moins) bien dormi, le pt'it dèj copieux a été enquillé, les frichtis sont dans les sacs, on est prêt à aller taquiner la route de la forêt noire, si particulière (paraît-il).

Image

Voilà nos :fada: prêts pour la route: 6 motos vaillantes, bien montées et de bon aloi. Nous roulons léger, alors qu'attend-t-on pour partir ? Le go de notre ouvreur qui nous rappelle les règles de base: "ici, on roule à 100 km/h, donc 125 compteur, on est tout bon. Dans les villages, ça peut flasher, mais bon, c'est rare. Pour le reste, ben ça virole, alors on va viroler". :angel:

Alors autant vous le dire tout de suite: dommage pour les absents, parce qu'en matière de paradis sur terre pour motard, la forêt noire se pose un peu là. Oubliez les routes défoncées de la voisine républicaine ou les routes flashisantes de la sérieuse Helvétie, pensez billard, virages moultes z'é variés, pensez gaaaaaaaz et pneus qui s'usent, pensez banane et kiki tout dur (pour ceux qui peuvent encore), pensez kif total derrière un ouvreur (Leeroy) qui sait envoyer le pâté quand la marmaille a faim... Quel panard, mes aïeux, mais quel pied ! Et quel plaisir de rouler avec ces fadas-là : homogènes, disciplinés et joueurs (voire taquins) quand il le faut, ils ont fait comprendre aux Schleus ce que :ducati: voulait dire. Et pas un peu, non, tout le temps ! :devil:

Après quelques centaines de virages tous aussi bons les uns que les autres, nous voilà arrivés dans la maison de la sorcière... Quoi, vous ne remettez pas ? Mais si, dans Hans & Grettel, quand ils arrivent devant... Toujours pas ? Bon regardez là. Bref, on diverge et entre temps, nos fadas préférés ont décidé de s'y arrêter pour un petit noir bien mérité...

Image

Du côté de notre table, la vue est pas mal non plus...

Image

La suite demain au prochain épisode !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1897
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 06:36

Superbe CR, rien à redire , merci.
Vivement la suite.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 06:45

Jour 1 mardi 28 mai :
Rendez vous sur à 07 h15 à SOLLIES TOUCAS, comme d'habitude j'arrive au moins 1/4 d'heure plus tôt excité que je suis de partir vers ce nouveau FMW en pays germanique.
SMILYTY, Antoine pour les intimes ;) , me rejoint quelques instants plus tard, en avance lui aussi. Après la bise du matin et notre questionnement mutuel sur la pluie qu'on risque d'avoir, gazzzzzz pour 690 km jusqu'à VESOUL 1ère étape.
Ce sera grande nationale, entrecoupée de petite route, et un poil d'autoroute pour éviter GRENOBLE. Rien d'extraordinaire, donc pour ne pas trop s'ennuyer nous y allons de bon coeur, et avec chance car nous avons toujours nos permis que nous aurions pu perdre 600 fois au moins. Nous avons des siècles de crédit de points à rembourser depuis.
A VOREPPE nous enfilons nos tenues de pluie, ça y est elle arrive. Au moins, pfff 5 minutes plus tard, la fermeture éclair lâche et me voilà au grand air, ou plutôt au grand eau devrais-je dire. Après quelques tours de ville à BELLEY à la recherche DU magasin moto, on repart toujours sur la pluie, mais ma veste DUCATI :love: tient le coup, je suis toujours au sec à l'intérieur.
Arrivée à VESOUL direction MAXXESS où je fais l'acquisition d'une belle veste de pluie toute neuve, et à ma taille :sac:, et surtout où POMPON nous rejoint. 8)
Après un superbe repas chez Mamou, et un petit rhum des familles, dodo.



Demain s'annonce très bon, tant pour la route que pour la météo. :rock:
Image
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
lolo30
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
Localisation : New York
A remercié : 1 fois
A été remercié : 118 fois
Messages : 3081
Inscription : 03 oct. 2013 11:18

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 07:42

Coool merci pour le récit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 13:54

Merci :respect:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 14:15

:clap: :y: :y: :fada: On s'y croirais!...
Avatar de l’utilisateur
FLYINGPAPY
Barjot
Marque de la moto : KTM superduke GT
Modèle de la moto : L'ORANGE PRESSEE
Localisation : CHARENTE-MARITIME
A remercié : 13 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 491
Inscription : 08 févr. 2014 16:50

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 17:11

Sympa, sympa tout ça...Viva les :fada:
Les routes hors de nos frontières sont souvent meilleures... Va comprendre !!!!
Vous avez l'heure, moi, j'ai le temps !!!
multipat
Barjot
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada1260DVT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 509
Inscription : 24 oct. 2013 20:21

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 19:05

Merci les multifadas pour votre récit du séjour
j attends avec impatience la suite :y: ;) :ducati: :fada:
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 19:19

Jour 2 Mercredi 29 mai:
Pas besoin de se presser nous sommes à 2heures de route de l'hotel au plus direct. Mais que nenni les Multifadas ne vont jamais ou presque au plus direct. Donc départ 9heures arrivée 17h30. C est pas mal pour un échauffement. Direction le Ballon dAlsace mais nous ne pourrons pas le descendre du côté vosgiens, fermé pour cause de travaux. Mais on va pas se laisser aller à la déprime , allez hop la route des crêtes. Sublime route motarde , puis une succession de gorges petits cols et autres amusements avant de traverser la frontiére et s'apercevoir dans une ville que les allemands ne fonctionnent vraiment pas comme nous. Heureusement qu'ils ont perdu la guerre.
Enfin nous quittons une grande nationale pour entrer dans le vif du sujet pour rejoindre l hotel au coeur des montagnes.ImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 21:21

Terriiiiible ce compte rendu! Comme d'hab, Poiuzt il a de la plume! Vivement la suite :fada:

Encore un grand merci à vous tous pour votre présence, votre bonne humeur, qui manque déjà! On c'est vraiment régalé :love:
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 7. COMPTE-RENDU

04 juin 2019 22:15

Bravo
Moi j’ai trop de taf pour prendre le temps d’écrire
Mais tout est grave à jamais !!!
:love:



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: 7. COMPTE-RENDU

05 juin 2019 00:48

suite du précédent post

Le petit noir avalé, nous voilà partis à l'assaut des mont... euh non.. des hautes collines de la forêt noire ! Bah oui, autant vous le dire tout de suite, la forêt noire, d'abord elle n'est pas noire et surtout, ce n'est pas haut. C'est vallonné et c'est tout plein de virolos, des serrés, des bien larges, des rapides, des lents, des faciles, des plus traitres, des moins traitres, des aveugles, des qui se prennent les yeux fermés, bref, la forêt noire, vous l'aurez compris, ça tourne tout le temps, ça monte un peu, ça descend pareil, mais bon dieu ce que ça tourne...

C'est donc tout auréolés de centaines de virolos dans les mirettes que nous débouchons sur un petit "spot" pas piqué des vers:
Image

Quoi? vous trouvez pas terrible ? Ben tournez-vous et vous comprendrez..
Image

Comme quoi, même chez les germains, on peut rester un moment à méditer, non ? ;) Ce que nous fîmes, tout en nous sustentant, parce que bon, les virolos., ça creuse. Par contre, petite déception, si le soir nous nous en mettons plein la panse, le midi, l'allemand a le frichti modeste, voire frugal. La SNCF a trouvé son maître, croyez-en votre narrateur. Faudra vraiment qu'on leur apprenne à faire des sandwichs à ces zouaves..

Maintenant que nous avons déjeuné (léger), les multis nous font de l’œil et c'est sans vergogne que nous les montons, que nous les faisons rugir et que nous les emmenons tout en haut, là où les sensations sont les plus fortes :oops: ! Vous dire que nous avons roulé de façon sage serait quelque peu inexact. Vous dire que nous avons roulé comme des sauvages le serait tout autant. Non, nous nous sommes déplacés avec conviction et rythme, et quand 6 multifadas déterminés sont synchrones, ça donne de grands moments de solitude à tous ceux que nous dépassons. Cette sensation de vivre ensemble un moment fort rend décidément la vie bien plus belle.

17 h, il est temps de rentrer car l'appel de la piscine se fait entendre (et surtout le teuton mange tôt, aussi pas trop le choix non plus). Un dernier col et nous voilà tout près de notre hôtel..

Image
Ami lecteur, une erreur s'est dissimulée dans cette photo, peux-tu la désigner ?

Vous vous rappelez l'hôtel ? Idyllique et bucolique, n'est-il-pas ? Ben imaginez ce que 6 fadas bien excités peuvent susciter quand ils arrivent à destination. Je vous jure que j'ai vu des gens sortir le crucifix... Bref, après avoir réveillé les indigènes, nous avons remisé les multis dans le garage, direction la piscine et aaaaaaah, que ça fait du bien. Le temps de se doucher et hop, à l'apéro...

Image
Bien "sympathiquement", les tôliers nous ont laissé prendre notre apéro dans le garage, pensant que notre présence allait probablement déranger le touristus germanicus. Et franchement, vu comme on a déboulé sur nos multis, je ne peux que les comprendre : ils ont dû se dire qu'on était des sauvages. Mais ils se trompent, évidemment. Déterminé sur la route, le multifada sait se contenir dans le garage. Et c'est en parfaits gentlemen que nous nous sommes abreuvés de bières, de ricard et d'un petit rosé de derrière les fagots (qui devait se faire la malle le lendemain, pour une sombre histoire de frottement dans une rivière. Vous ne comprenez pas ? Rassurez-vous, nous non plus, mais on cherche...). Repas copieux, jaja, digeos, dodo, la combinaison classique pour entamer notre 3ème jour...

Jour 3: il fait encore beau ? Non, mais stop là, ça commence à devenir indécent, voire gênant. On va encore s'en mettre plein la vue et encore fumer du fridolin, ça va encore jaser. Le temps de préparer les montures, on descend rejoindre la route du bas pour partir vers le sud, en petite foulée parce que les multis sont froides. Et ce qui devait arriver arriva, on a mis du gaz et on est parti. Dois-je vous dire qu'on a virolé à s'en faire péter la panse ? Non, car en tant que lecteur averti, vous avez compris que ces multifadas-là ne sont pas venus pour plaisanter, même s'ils n'arrêtent pas de rigoler. Donc, ça a bien roulé et on a rencontré plein de choses:

De villages, tout joli et bien ripolinés, car le fritz sait s'occuper de ses espaces...
Image

Des châteaux remplis de bikers (tous habillés de noir avec des têtes de mort, si, si, je vous jure... comme quoi, on arrête pas les traditions) qui nous ont permis de méditer à la suite de notre périple...
Image
ou à poser fièrement
Image

Puis on est reparti, comme en 40, pour avaler tout ce qu'on pouvait avaler en virolos et en sensations ! A un m'en donné (en patoche corse dans le texte), on a pris un col, certes un peu défoncé, mais fort sympathique. Ponpon et moi avons un peu tordu la poignée et fait chanter nos montures. Un peu trop sûrement vu la tronche des motards qui attendaient en haut: quand ils nous ont vu arriver, ils ont cessé toutes leurs activités pour bien observer ces "malades" qui se sont fait entendre depuis tout en bas du col. Évidemment, on était pas tout seul et rapidement nous fûmes rejoints par nos comparses...
Image

Le temps d'admirer la vue, le delta qui ne voulait pas se lancer et les parapentistes qui se faisaient plaisir,
Image
nous repartîmes comme nous étions venus, tout en discrétion et en affirmation de soi :angel: .

Retour au bercail, piscine, apéro, repas copieux, jaja, digeos, dodo, vous commencez à connaître la chanson. Certes, mais à deux détails près: (1) Leeroy a testé nos multis pour constater que sa PP est réellement hors du commun, tout en admettant que l'enduro surprend, que la S de scharrach respire fort mais s'avère trop molle à son goût - tout en admettant qu'il était épaté de voir comment scharrach pouvait envoyer du lourd dans cette configuration - et que la PP1260 est décidément bien suspendue; (2) 3 multifadas supplémentaires nous rejoignirent durant la soirée, dont un mini-multifada qui un jour fera toute la fierté de son papa. Je passe sur les péripéties de leur arrivée, mais croyez-en le scribouillard qui pond cette bafouille, cela mériterait un post à elles toutes seules.

Jour 4: hé oui, il fait encore plus beau qu'hier... Bénis des dieux qu'on était ! Après avoir préparé le corps, nous avons perpétué la tradition en complétant l'huile de nos belles, car comme toute bonne :ducati: du 20ème siècle , nos 1260 du 21ème bouffent un peu d'huile...
Image
comme quoi la techno, c'est bien beau, mais si c'est pour faire comme avant, autant ne pas changer (mais je m'égare).

Le jour 4 fut une sorte d'apothéose en terme de sensations: nous avons roulé à l'unisson sur des routes magiques
Image
et savouré chaque km comme il se devait: sans se restreindre et tout dans le couple :rock: . Le temps de revenir sur terre, nous avons passé la dernière soirée tous ensemble, en totale symbiose des sentiments et des sensations: bienheureux comme Alexandre !

A tous je lève mon verre et je vous salue, mes amis :fada: , vous êtes formidables et je vous aime ! :love:
Image

Que dire de ces merveilleux 4 jours ? Bien tout ce que vous avez pu en lire jusqu'à présent, et bien plus encore, mais le temps passe et il se fait tard, alors je vais laisser un peu les autres s'exprimer. Mais avant de laisser le bavoir à ceux qui la sentent, permettez-moi de conclure comme suit:

- nous avons roulé sur des routes formidables, et c'est bien pour cela que l'endroit pullulait de motards (bon, souvent des blaireaux, mais motards quand même, faut leur laisser cela)
Image

- cette édition 2019 de notre FMW fut une fois de plus unique, toute particulière et des plus réussies, comme à chaque fois me direz-vous (et vous n'auriez pas tort)
Image
Ami lecteur, une autre erreur s'est dissimulée dans cette photo, pourras-tu la désigner ?

- et devinez qui a repris le drapeau pour organiser la version 2020 ? :angel:
Image

La rentrée du 02 juin fut mémorable à bien des égards et notre descente le long du Doubs va laisser quelques souvenirs impérissables. Chapeau bas, messieurs, encore une fois nous fûmes remarquables (et remarqués) !

Je termine par ces mots: merci à toi Leeroy pour nous avoir fait découvrir un petit paradis pour motard et c'est sans aucun doute que j'y reviendrai, surtout que maintenant j'ai mis ma PP en position haute, et ça change tout ;) !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 7. COMPTE-RENDU

05 juin 2019 06:14

Merci Karim pour ces lignes dignes d’un roman à suspens

Je prendrais le temps de rédiger la partie des filles mais pour l’heure, je rattrape le boulot pas fait pendant le FMW...,,,




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 7. COMPTE-RENDU

05 juin 2019 08:34

:adoration: :adoration: :adoration: Merci Leroy pour ce formidable moment, :adoration: :adoration: :adoration: Merci KARIM pour le raconter aussi bien
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: 7. COMPTE-RENDU

05 juin 2019 13:32

Merci pour les CR !

Mais je m'insurge, il y a eu faux départ ! J'étais pas la, ma multi est revenue seulement hier.

Donc je propose qu'on annule tout et qu'on recommence :lol:
A+

Serge/XX

Revenir à « Le FMW 2019 Black Forest Edition »