Une info pour notre GO ....
Un ami proche, qui roule beaucoup (avec une G.. ...) à vécu une histoire pas drôle...
Attention
Certains cols sont réquisitionné en cette belle période de Juillet, pour des ocurses de vélo.
Il serait donc bon temps de vérifier une fois que les dates et les RB sont calées ...
J'dis ça, j'dis rien...
Mais je parle de vécu aussi !!!
0. Genèse
- kawavince
- Barjot
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
- Localisation : 80000 Amiens
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 154 fois
Message
Re: 0. Genèse
oui effectivement , j'ai déjà par deux fois été bloqué pour cause de course cycliste avec des routes fermées a la circulation, c'est très chiant quand tu as préparé ton périple depuis des mois, tu ne connais pas les dates des courses locales et tu n'y pense même pas en fait quand tu prépares tes vacances. Mais, le jour J, tu es dégoutté de ne pas pouvoir prendre la superbe route que tu attends depuis des mois.
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: 0. Genèse
Il faut vérifier avant sur ce type de site : https://www.cols-cyclisme.com/reserve.htm
Il doit y avoir la même info côté Dolomites ?
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Il doit y avoir la même info côté Dolomites ?
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: 0. Genèse
Petit hors sujet : "c'est quand ils veulent pour réserver des cols aux motards !"..
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: 0. Genèse
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: 0. Genèse
Suite de la genèse
Alors, voilà le topo que je propose: comme de toute façon tout le monde vient de loin et pas du même coin, le transit est évidemment la partie compliquée.
Du coup, ma proposition serait
a) deux chemins de transit qui permettent aux z'uns et z'ôtres de se retrouver pour transiter (pour info, via la CH, on passe par le Stelvio)
b) chaque chemin de transit devrait prendre entre 1 (ou 2 jours) max (sans compter les temps de pré-transit, mais bon, pas ma faute si les Dolomites sont si loin)
c) il y a le transit vers la F via la Suisse (A + B) et le transit vers la F via l'Italie (C + D)
d) on se retrouve tous à Bolzano (ou alentours, mais pas trop loin parce que c'est le bon endroit pour faire des boucles
e) a priori on passerait 2 jours, avec une option pour un troisième jour (mais bon ça commence à faire)
f) une fois les 2 jours complets (donc les deux boucles) effectués, on rentre dans nos pénates via les chemins de transit
g) a priori, 40 (vin+vin) cols "sérieux", c'est jouable et ça laisse même des alternatives au cas où
Donc, au total, ça ferait
- 1 (ou 2) jour(s) transit aller
- 2 jours sur place
- 1 (ou 2) jour(s) transit retour
= 4 (ou 6) jours
soit 3 ou 5 nuits
Votre avis ?
Alors, voilà le topo que je propose: comme de toute façon tout le monde vient de loin et pas du même coin, le transit est évidemment la partie compliquée.
Du coup, ma proposition serait
a) deux chemins de transit qui permettent aux z'uns et z'ôtres de se retrouver pour transiter (pour info, via la CH, on passe par le Stelvio)
b) chaque chemin de transit devrait prendre entre 1 (ou 2 jours) max (sans compter les temps de pré-transit, mais bon, pas ma faute si les Dolomites sont si loin)
c) il y a le transit vers la F via la Suisse (A + B) et le transit vers la F via l'Italie (C + D)
d) on se retrouve tous à Bolzano (ou alentours, mais pas trop loin parce que c'est le bon endroit pour faire des boucles
e) a priori on passerait 2 jours, avec une option pour un troisième jour (mais bon ça commence à faire)
f) une fois les 2 jours complets (donc les deux boucles) effectués, on rentre dans nos pénates via les chemins de transit
g) a priori, 40 (vin+vin) cols "sérieux", c'est jouable et ça laisse même des alternatives au cas où
Donc, au total, ça ferait
- 1 (ou 2) jour(s) transit aller
- 2 jours sur place
- 1 (ou 2) jour(s) transit retour
= 4 (ou 6) jours
soit 3 ou 5 nuits
Votre avis ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: 0. Genèse
Moi je suis ok mais j'aimerais connaitre le kilométrage journalier, et la période choisie. Si c'est moins de 400 jour je signe
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- SMILYTY
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Var - Toulon 83000
- A remercié : 440 fois
- A été remercié : 823 fois
Message
Re: 0. Genèse
Moi je signe
Même pour le long ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Même pour le long ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- scharrach
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- Localisation : Sarthe
- A remercié : 488 fois
- A été remercié : 511 fois
Message
Re: 0. Genèse
Ca donne méchamment envie c'est sur.
L'idée est bonne, ça fait donc 3 lieux de dodos différents.
Ton point de départ est ou en Suisse ? (Même si c'est un petit pays, il est large... d'est en ouest ).
Si on part de la frontière française-suisse il faut viser deux jours pour le transit aller pour profiter de l'aller et de Stelvio entres autres.
Par contre retour plus rapide, moins de tourisme car on en aura eu plein les yeux avant.
Le transit retour je compte 3 jours jusqu'au Mans.
Ca doit tenir sous 400 km/jours je pense.
Dans tous les cas pas d'options pour moi, ça fait trop long.
Reste à voir la période?
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
L'idée est bonne, ça fait donc 3 lieux de dodos différents.
Ton point de départ est ou en Suisse ? (Même si c'est un petit pays, il est large... d'est en ouest ).
Si on part de la frontière française-suisse il faut viser deux jours pour le transit aller pour profiter de l'aller et de Stelvio entres autres.
Par contre retour plus rapide, moins de tourisme car on en aura eu plein les yeux avant.
Le transit retour je compte 3 jours jusqu'au Mans.
Ca doit tenir sous 400 km/jours je pense.
Dans tous les cas pas d'options pour moi, ça fait trop long.
Reste à voir la période?
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: 0. Genèse
Merci pour vos retours:
- je vise les 400 km / jour grand max, sauf pour les transits qui peuvent s'avérer compliqués
- oui, deux jours à l'aller (transit A) semble cohérent. On part de Aigle et on se fait tous les cols majeurs CH, dont le Stelvio, sans trop exagérer et en ne prenant pas non plus le chemin des écoliers
- au retour, oui, pour le transit B, je suis d'accord, il faut limiter la casse et raccourcir
- il est possible de mixer les transits, sans problème
- les transits C et D sont à définir par nos amis du sud de la France (qui sont les plus concernés, cela va sans dire)
- la période serait mi ou fin juillet (après, ou avant, c'est beaucoup plus aléatoire avec la neige)
- je vise les 400 km / jour grand max, sauf pour les transits qui peuvent s'avérer compliqués
- oui, deux jours à l'aller (transit A) semble cohérent. On part de Aigle et on se fait tous les cols majeurs CH, dont le Stelvio, sans trop exagérer et en ne prenant pas non plus le chemin des écoliers
- au retour, oui, pour le transit B, je suis d'accord, il faut limiter la casse et raccourcir
- il est possible de mixer les transits, sans problème
- les transits C et D sont à définir par nos amis du sud de la France (qui sont les plus concernés, cela va sans dire)
- la période serait mi ou fin juillet (après, ou avant, c'est beaucoup plus aléatoire avec la neige)
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: 0. Genèse
Sinon, pour les cyclistes et autres nuisant, voilà les infos glanées à ce jour:
13.06.2019 : Dolomites Bike Day
27.06.20109: Sellaronda Bike Day
29.06 au 05.07: Rider’s week
A priori, les cols concernés seraient Campolongo, Pordoi, Sella, Gardena, Giau, Valparolla, Mür dl giat
D'où mes propositions de dates
13.06.2019 : Dolomites Bike Day
27.06.20109: Sellaronda Bike Day
29.06 au 05.07: Rider’s week
A priori, les cols concernés seraient Campolongo, Pordoi, Sella, Gardena, Giau, Valparolla, Mür dl giat
D'où mes propositions de dates
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Phil380
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Mts V4s 2021
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 90 fois
Message
Re: 0. Genèse
Je plussois l'ouvreur fou!... Septembre pourrai être pas mal aussi, et ça décharge la fin de printemps/début d'été qui est souvent très chargé en projets moto.