15 . Le CR en live

Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

15 . Le CR en live

13 juil. 2020 06:59

Et voilà
Nous y sommes !!!
Groupe Sud départ ce dimanche matin à 7.00
Dumè nous rejoindra ce midi .
Eric est déjà parti du Mans et Ponpon est déjà chez Marco avec Phil...

Donc 7.00, chargement des derniers détails (produits spécifiques pour l’apéro)
La montée vers Sisteron se fera par lautobeurk, ensuite, une régalade pour les yeux en prenant la route du Col D’espreaux qui nous mènera dans le Devoluy
Route magiques, vides, le soleil est là et cet grève bon ....

A 11h on raccorde Dumè à LaMure et on continue tous les 3 ...
AutoBeurk à Grenoble, il est 11.58 et Patrick a faim et il le dit ( moi aussi mais je sais me tenir ...)
A 12.10, c’est Dumè qui remonte à mon niveau et qui me fait signe de faim...

Alors je me suis permis d’appeler mon assistante personnelle (ma chère et tendre Val) à qui j’ai demandé de nous trouver un restau Ouvert un Dimanche à Albertville
Elle m’envoie un sms avec les coordonnés
Station Chalet - boucherie
J’appelle et je réserve (c’est préférable un dimanche non ?)
Et en arrivant à Albertville, nous nous garons devant.
Sur le parking au bord de la route, au dessus de la voie rapide et juste à côté de l’Arly ...
Un accueil au top
Des gens charmants
Un viande extraordinairement bonne, tendre, goûteuse ... un limousine quoi !!!!


On en aura profiter pour partager ce repas avec DesmoBolo et Cathy ....
Là aussi un super moment en famille ....

Il es 2.15 et nous repartons d’Albertville pour rejoindre la Suisse par les Monters et La Forclaz
Les route sont belle mais il y a vraiment trop de monde par ici en ce moment ...
Motos a gogo, camping car de partout et voitures, voitures, voitures .....
Encore que, le dimanche il n’y a pas de camion !!!!!

Petite halte à la Forclaz et descente sur Martigny et la Suisse ....

Ouvreur pour la journée, je me suis emmêlé les pinceaux en arrivant et on a fait une boucle de 15km en trop ....
Sorry...

Et là en arrivant, on a eu le plaisir et la joie de retrouver Marc0Kiki, Phil et sa douce, PonPonPonponette et Eric !!!
Quel pied !!

Même Leroy et Nadia sont venu partager l’apéro en terrasse (avec nos saucissons et autres CopaLonzo ) et le repas avant de retourner à leurs boulots respectifs pour la semaine...

Hôtel du Cerf — le Sepey CH
Un accueil plutôt froid
Des chambres au top
Un repas très bon
Une très belle soirée autour d’un Rhum que Ponpon a ramené et partagé....
Une nuit réparatrice pour envoyer la journée de demain !!!
Lundi, Karim nous rejoint et les choses sérieuses vont commencer ...

A suivre .....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: 15 . Le CR en live

13 juil. 2020 09:47

Hello Antoine. Super content pour toi, apparemment vous avez pu grimper sans trop traîner malgré la fréquentation...Ça va devenir de plus en plus appétissant dans les jours qui viennent vu le programme que vous avez concocté.

Extra ces retrouvailles. C’est quand même sympa de balader à plusieurs...Bonne route à tous et profitez bien. Merci pour le partage, ça fait du bien :super: :merci:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: 15 . Le CR en live

13 juil. 2020 23:18

Merci Antoine de prendre de ton temps pour partager avec nous ce grand moment qu'est le FMW :amen: ... Ainsi on a un peu l'impression d'être avec vous ... :hello:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 15 . Le CR en live

14 juil. 2020 06:47

FMW J1
Karim nous rejoins donc après le petit dej et gazzzz
Nous voilà parti à la queueLeuleu tous deriere et et lui devant .
Mais notre GO Suisse n’a pas réussi à rallumer son GPS et il l’a rangé
Il connaît la route alors on le suit sagement
Surtout qu’en suisse, on ne rigole pas ...
50 c’est 50
Pareil pour 60, 80, et 100.
Puis en Suisse, on ne passe pas les lignes blanches, même juste mordue, sinon on perd direct son permis et sa moto !!!!
Et on ne remonte pas les files de voitures au feux rouge ... (et il y en a un paquet des feux !!!- la plupart sonnde chantier mais qu’est-ce qu’il y a de chantier routiers en Suisse !!
C’est pour cela que le bitume est miroir .... c’est tellement bon de rouler là dessus !!!

Alors on a traversé quasiment la moitié de la Suisse dans la journée..
les collectionneurs de col ont pris leurs photos preuves
Nous avons dégusté tous des paysages magnifiques, somptueux, grandioses ...
Je ne vais pas vous refaire le RB (Eric le fait en live sur le post 14.... merci mon ami !!!! Il faudra tenir jusqu’au bout !!!!!

Pause café au col de JaunPass....
Repas (préparé par l’hôtel - panier repas sans intérêt aucun, sans goût non plus) donc repas partagé sur les cailloux qui entourent le lac du col du Grimsel - dantesque!!!!
C’est exactement au même endroit que nous avion pique-niqué il y a 7 ans, en 2013, lors du Bonus du FMW des z’Alpes ....
En arrivant, ma belle a eu une farouche envie de faire pipi sur le parking
Quelle ne fut pas mon stresss quand j’ai vu cette flaque sous ma machine ....
Alors immédiatement je me suis agenouillé devant elle et sans un mouvement de prière, j’ai mis mon doigt dans ce liquide qui ressemblait à de l’essence .... Merde !!! Décidément je ne vais pas rentrer en taxi à chaque fois que je vais dans les cols Suisses (voir CR de l’édition. 2013 (pour ceux qui n’ont pas suivi))
Alors je snif, resnif, confirmé. Ce n’est pas de l’essence ! Ouf !!!!
Ce n’est pas de l’huile non plus ... re ouf
Ce n’est pas la bouteille de Ricard qui est sans ma valise qui fuirait ? Non plus ...
En fait, c’est du liquide de refroidissement qui est sortie par le tuyau de trop plein
Mais comme mon mécano est un gars super consciencieux, il a laissé les tuyaux de trop plein s’échapper dans le sabot
Donc quand ça coule, ça coule depuis le dessous arrière du moteur (évidement )
Alors le stress monte vite !!!
En fait, j’ai un peu fait chauffer la bête à la montée du Grimsel, (j’ai souvent changé de vitesse avec le compteur en sapin de Noël ...) et le liquide s’est mis en ébullition et a débordé .
Contrôle de niveau ok . Je peux de stresser ....
Café-clope et c’est reparti....

Les vallées Suisses se suivent et ne se ressemble pas ...
Un peu d’autoroute pour longer les grands lac (on a pas le choix ... et pas de vignette alors on sert un peu les fesses ...)

A un m’en donné, vers la fin, Karim me
Demande de prendre la tête du groupe pour faire les derniers km ...
Mon gps nous emmènera dans un petit chemin avec un tout petit guet où tous seront passé à l’aller et au retour après avoir fait demi tour devant un B Zéro (vous savez, ce panneau rond, blanc, entouré d’un cercle rouge... et bien en suisse ils ont les mêmes et ils veulent dire la même chose !!!)
Et je me suis fait chambrer parce que les motos de ces messieurs précieux avaient reçues un petit peu de boue sur les pneus et les flans .... (au chiffons les gars !!!!)

Ensuite on est arrivé dans la commune de l’hôtel.
Mais lui, l’hôtel, il est à 20km de la, au milieu des montagnes et de la forêt...
Alors on est partis dans la montagne par une toute des plus sinueuse, super large et avec un bitume avec un grip de folie ...
Très belle dernier montée avant de poser les motos graisser les chaînes et laver les pilotes ...

Cet hôtel est top.
Accueil parfait
Repas excellent (toujours très cher mais bon . C’est l’exceptionalite du FMW, 1 fois par an) et toujours bien arrosé de bonnes choses ...
Chambres mignonnes - esprit chalet en bois
Et un Silence qui te remets un pilote sur les rails pour une nouvelle journée de roulage ...

Today, on part pour le Stelvio et ce soir nous seront à notre camps de base pour 3 nuits .... Bolzano
Les choses sérieuses commencent !!!!
A demain pour de nouvelles aventures ....
Je vais me préparer .....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 15 . Le CR en live

14 juil. 2020 07:10

excellent CR qui retranscrit bien notre journée. On se fait un peu insulter par les Suissesquenous doublons dans des conditions non prévues oar le code Suissemais ô combien utilisé par les motards français, et en plus ça nous fait rire :mdr1:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: 15 . Le CR en live

14 juil. 2020 07:48

Aaah ! Top ton CR on a l’impression de te suivre pas à pas ( enfin, roue dans roue, hein :lol: )...Heureux pour toi que ta machine n’aie rien, toujours un petit moment d’angoisse bien stressant quand « y’a un truc pas normal » qui se produit... :choc:

Et quels paysages, wouah c’est vraiment une autre dimension. Pour les routes, certes, ce doit être un vrai bonheur de rouler sur du revêtement...lisse et sans trous ; pas comme chez nous :sifflo:... Nos fichus responsables DDE devraient en prendre de la graine :P

Quant au GPS, ouaip, faut pas forcément lui faire une confiance absolue ; du coup ça pimente un peu le trip :shock: ... Bonne route pour la suite les :fada: . Et merci pour ta chronique Antoine :ange: :super: :super: :merci:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: 15 . Le CR en live

14 juil. 2020 20:20

Ah ces Suisses et leur côté psycho rigide ... :lol:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 15 . Le CR en live

15 juil. 2020 06:44

FMW J2
En cette belle journée du 14 Juillet, réveil matinal en altitude ...
Le petit dej n’est servi qu’à partir de 7.30 et il est 7.00

On se retrouve quelques uns autour des motos ...
Un complément d’huile pour l’un, un purge d’embrayage pour un autre, une inspection minutieuse ou un nettoyage sommaire, tous avons une occupation d’avant petit dej
Il y aura même des touristes résidents de l’hôtel qui sont allés jusqu’à prendre en photo nos pneus ...
C’est vrai qu’il roulent en GS et que leur bande de peur est neuve même après 10000 km ...

Et à 9.00, en selle !!
Poiutz, notre maître s forum, me demande de prendre la tête du convoi ...
Nous voilà parti, ce coup ci, moi devant et tous derrière ....
Alors commence une série de virolos magiques, de cols somptueux, de paysages à couper le souffle et d’odeurs !!!
Oui ma bonne dame ... dans les forêts, ça sent le pin. Autour des villages, soit ça sent l’épandage, soit cette odeur particulière du foin en train d’être retourné pour sécher (c’est la pleine période)
Mes souvenirs d’enfance me remontent à la tête et me feront même couper quelques larmes ....
J’en ai d’ailleurs décidé un prochain trip en Suisse, en Appenzel ... (je vous ferais un chouette CR)

Revenons à nos moutons...
La suisse est peuplée de vaches, de moutons, et de quelques cons ...
J’en fait référence à l’Audi rouge qui nous aura agressé visuellement 3 fois et verbalement une fois (Diplo pourra raconter, il a été victime de ce connard)
Moi je n’ai pas tout vu mais je me suis quand même pris un doigt d’honneur par la bonne femme, passagère ...
Vraiment ...

Direction donc le mythique Stelvio...
Mais pour y arriver, il faut passer le col del Fuorn et prendre la toute de l’Umbrail ...
Alors je peux vous dire qu’on a le droit de serrer les fesses ....
De temps en temps, la route étroite n’est même pas barrierée sur le côté et la, il y a un ravin de plusieurs centaines de mètres.... faut pas rater son virage et surtout, ne pas trop regarder ...
Je vous rappelle que la moto va là où le pilote regarde ...

Et ça monte, ça monte encore et encore ...
Et nous y voila !!!!
Les photos d’Eric parleront toutes seule ...
Une succession d’épingles courtes, longues, serrées, ouvertes, très serrées même ....
A m’en donné, je me suis retrouvé face à face avec un GS qui doublait un bus dans une épingle (oui, des bus montent là haut - fait le couloir quand même ) et nous avons bien failli nous croiser les valises ....
Des bus, mais aussi quelques voitures de sport en groupe, des motos bien sûr et des vélos !!!
Là je dis chapeau bas messieurs et mesdames les cyclistes... il fait le faite quand même ....
Pas de descente sportive, de la prudence, de la concentration, et quelques tournage de tête pour profiter encore de ces paysages magnifiques ...

On aura vraiment bien fait de dormir presque au pieds du Stelvio
Nous y étions de bonne heure et la place était plutôt libre autant la haut que sur la route ...
Plus tard, ce n’est plus la même... bouchons, trafic, touristes, camping car .... pas pour nous ....

Pause repas dans une très bonne pizzeria sur le bord de la route ...
Nous n’avons pas voulu commander les paniers repas à l’hôtel. 16 balles pour un sachet avec un vulgaire sandwich et une pomme ... non merci !!!

L’après midi, on a fait une montée magnifique au Col Rombo, à la frontière Autrichienne ... nous serons monté et redescendu par le côté italien .
Les autrichiens ont installés un péage pour leur versant ... non merci non plus....
La redescente s’est faite par une toute petite route à chèvre... goudron abîmé, gravier, un peu de terre... et surtout très étroit !! A la sortie, en se retournant, on a même pus voir un beau Bzero... ( si vous avez suivi. Vous savez ce que c’est maintenant)
Ben on est passé quand même ...

Enfin, la route pour Bolzano nous a fait passer par le Col Giovo et celui de Pennes
Des routes sublimes, un goudron de folie, des enchaînement des virolos à faire durcir le zizi de n’importe quel motard... alors les Multifadas....

Donc que voulez vous.... après chaque virages, la relance fait monter les décibels... et 8 motos qui ouvrent en grand en même temps, ben ça fait un peu de bruit....
Et les policiers n’aiment pas le bruit d’accélération ... ça veut dire que si tu fait du bruit, tu vas vite ...
A la sortie d’un virage, et à l’entrée d’un tunnel à barreaux, un motard me fait signe de rouler doucement....
Je tourne donc la poignée sans trop de pression et la troupe fait pareil ....
Forcément, l’effet tiroir nous fait nous regrouper naturellement ....
Et la , à la sortie du tunnel, 2 policiers Municipaux qui nous font nous garer sur le côté ...
Merdoum, ils ont dû nous entendre depuis en bas ....
Pose les Motos. Enlève les casques. Sort les papiers et donne au flic ...
Du haut de leur uniforme, ils se la pete grave ...
Il ouvre le bureau dans le coffre de leur voiture et ils cherchent dans le dico...
Parceque bien sûr, ces deux blaireaux, ils ne parlent qu’allemand !!! C’est normal me direz vous, on est en Italie !!!
En fait tout le Tyrol Italien est manifestement resté très germanique .... Va comprendre !!
Alors je me rapproche d’eux, et en Anglais, je leur propose de l’aide ...
Oh !!!! Un sourire de la part du moins con !!!!
Et en fait, dans leur bible interne, il cherchait la traduction d’une phrase toute faite pour cette situation
« Vous roulez à une vitesse excessive »
....
S’entame la, une discussion rapide ou je lui explique que là toute est limitée à 90 et avec sa configuration, on ne peux même pas rouler à cette allure ...
Il me fait la morale dans un Anglais très approximatif et m’explique qu’il pourrait nous verbaliser pour 60,90€. (Il faudra m’expliquer pourquoi virgule 90....)
Finalement, il m’explique qu’il a nos noms et immatriculation et qu’il va diffuser l’info aux brigades environnantes pour qu’on soit surveillés ...
T’as raison monsieur l’agent, fais donc ton boulot ...
On repars et on décide de se séparer en 2 groupe ...
Si il dit vrai, il aura annoncé un groupe de 8 motos avec des solos et duos ...
On finira l’après midi en 2 groupes, 4 solos d’un côté , et 4 duos de l’autre ...
Pas cons les Multifadas ....

Descente sur Bolzano ou la température nous rappelle qu’on est en plein mois de Juillet !!! (Là haut, dans nos montagnes, on a même mis les couches demi saison ou hiver pour certains, les températures sont rarement tau dessus de 17°.
Alors à Bolzano, 26°.... on traverse la ville et on arrive à l’hôtel !!
Ce bel endroit où nous allons passer 3 nuits ...

Les 2 groupes se rassemble à nouveaux, les motos sont garées, les bagages déchargés et chacun vaque à ses occupations ...
Jacuzzi, Piscine, douche, lecture, repos du motard ....
On se retrouve pour un apéro terrasse, dans le restaurant très classe de cet hôtel très classe ...
Les chambres sont belles, confortables et tout le monde est ravi !!!!

Le dîner sera Excellent , les vins locaux extra et les serveurs et serveuses charmants !!
Une très bonne soirée qui finit vers 23h++

Encore une journée de merde, avec des gens pas sympas, des paysages insipides et des routes pourries ....

Pour demain, on a choisi le RB en fonction de la météo ...
Il est probable qu’on prenne un peu de pluie .... ou beaucoup ...

Ce sera relaté dans le prochain épisode !!!
Merci d’avoir lu jusqu’ici !!!!
A bientôt alors !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: 15 . Le CR en live

15 juil. 2020 08:21

Well, mon brave Antoine ; selon la Loi des Probabilités tu viens de vivre, ainsi que les :fada: une situation incontournable. Quel que soit le parcours, il sera inévitablement parsemé de quelques « tocards » ( je te laisse trouver un autre vocable plus à-propos et qui rime avec...)

Et des ; non moins incontournables ( et dans ce mot il y a le mot « tournable » ) , obtus et
« bas-de-plafond » faciles à reconnaître avec la dominante bleue (souvent, mais pas que) de leurs effets vestimentaires. Le tout surmonté d’un couvre-chef destiné à retenir la bulle gonflée d’orgueil et de petit pouvoir qui siège entre leur deux oreilles. Je les aime bien aussi les « intégristes » du code de la route...

Quant au « Crétin des Alpes » en Audi, pareil, incontournable là aussi. Et le petit geste ; très avenant, de la dame...sûrement l’expression d’un de ses fantasmes non assouvi :lol: :lol:

Allez les :fada: oubliez tous ces « nocs » et continuez vous faire plaisir ; tous ces tristes sires ne connaîtrons jamais le bonheur que vous vivez. Merci pour prendre le temps de nous faire participer avec CR et photos....j’adore :adoration: :adoration: :merci: :coeur:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: 15 . Le CR en live

15 juil. 2020 08:49

:adoration: merci Antoine d avoir le courage de faire le CR en live. je sais pas oû tu prends le temps de le faire et surtout comment tu fais sur un clavier de telephone pour écrire tout ça :|
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: 15 . Le CR en live

15 juil. 2020 23:14

Attention, Lolo n'a qu'à bien se tenir ... :wasntme:

Encore un grand merci Antoine :adoration:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 15 . Le CR en live

16 juil. 2020 08:03

Vous attendiez mon CR du jour ?
Ben le voilà ...

FMW J3

Tout le monde est prêt à 8.15 après un petit dej digne des grands Hôtels internationaux ...

DiploNath et Orsub feront une journée off pour se reposer un pneu ... nous serons donc 6 motos today ...

Le RB du jour sera à l’Est de Bolzano ...
Et on devrait prendre la flotte dans l’après midi ...
Je prend la main du groupe et gazzz !!!

On commence par une corniche magnifique au milieu des vignes dans les pentes des montagnes qui entourent Bolzano ...
Un kif de passer par ces petites route à chèvre qui sont, par moment, avec des meilleurs revêtements que les routes habituelles ....

Traversée de vallée et hop, premiers cols ...
Les paysages sont époustouflants .
Cette impression d’être minuscule à côté de ces barrières rocheuses ...
On ne sait plus où regarder tellement c’est beau ....

Beaucoup de travaux avec des feux de chantier auront raison de notre moyenne qui ne dépassera pas les 50km/h...

A l’arrivée en haut de chaque cols , je m’arrête devant le panneau pour le photographier avec ma plaque 101 du Challenge des 100 000...
Quelle belle collection de cols ...
Et des hauts !!!
On est un peu plus haut que la Sarthe ici et les mètres d’altitude s’envolent !!

Quelques montées sportives
Quelques descentes prudente avec des successions d’épingles qui permettent de parfaire les trajectoires ...
Chaque épingle est numérotée depuis le sommet en dégressif ...
Tu attaque une descente et a la première épingle, tu vois le numéro 28 .
A la deuxième, le numéro 27
A la troisième le 26 ...
Donc tu sais à l’avance combien de virolos épingle tu va te manger avant d’arriver en bas ...
C’est bien !!!

Cependant, quand tu monte, les numéros sont chronologique et tu ne sais pas trop quand est ce que ça va finir .... alors tu avale les épingles et tu profite du paysage ...
Et attention, certaines routes n’ont pas de barrière ou de plot de sécurité ...
Alors la prudence est de mise car la sortie de route (même l’ordre un peu le bas côté) est strictement interdit ...
De toute façon, si tu sors, tu te retrouve 500m plus bas dans la famine, au milieu des vaches et des moutons ...
Pas glop ...

Autour de midi, nous décidons de rouler plutôt que de déjeuner . La météo est menaçante (surtout sur le téléphone de Marc0) alors nous profitons du sec pour avancer ...

A m’en donné, nous stoppons pour faire le plein et décidons de se séparer en 2 groupes ... 3 qui rentrent à l’hôtel
3 qui continuent le RB et sa boucle sud ...

Eric, Ponpon/Ponponette et ma pomme partons donc pour faire cette boucle et les quelques cols choisis.

Encore des routes somptueuses(mais je me répète un peu...)

Nous aurons pris un peu de pluie, juste pour nous faire stopper sur un parking et s’équiper de nos tenues adéquates...
10minutes de pluie (a peine ) et nous finirons le RB dans un rythme plutôt viril sur des routes bien sèches à travers les forêts et stations de ski mises en sommeil pour l’été ...

Retour à l’hôtel pour profiter un peu de la piscine avant de partager l’apéro incontournable avec les spécialités de chacun ...
Saucisson du Norch, Merci Ponpon !!
Saucisse Corse , merci Dumè !!
Saucisson au piment d’Ardeche, merci ma pomme ....

Repas bien arrosé et excellent !!
Puis nous avons refait le monde avec Karim jusque bien tard dans la nuit ...
C’est un peu la raison de mon retard à l’écriture pour ce matin ...

Aujourd’hui, départ dans 25 min pour le RB SudEst qui devrait, encore une fois, nous faire peter la rétine, tendre les Zigomatiques, et durcir le kiki !!!!

Je vous invite à compléter ce CR avec la
Visualisation des magnifiques photos d’Eric sur le post dédié (le 14 pour ceux qui ont du mal à suivre)

Vraiment une édition exceptionnelle pour ce FMW au format rallongé...

Bonne bises à tous et la suite au prochain numéro ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: 15 . Le CR en live

16 juil. 2020 23:05

C'est ben vrai ... on a failli attendre :lol:

Encore merci :amen:

:hello:
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: 15 . Le CR en live

17 juil. 2020 08:05

FMW 2020 J4

Après un petit dej gargantuesque, nous partons rouler ....
Normal me direz vous, on est venu pour ça ...

Ce jour, c’est Eric qui prend la tête du convoi ....
Ça va être un bon rythme ...

Je ne vais pas refaire le chapitre de la beauté des paysages mais juste préciser que l’Unesco a reconnu les Dolomites comme Patrimoine de l’humanité et on comprend pourquoi !!!

Encore une fois, les photos d’Eric parlent toutes seules !!!
Fracture de rétine à chaque virage, chaque col, chaque détours !!! Et que tu regarde à gauche, à droite, en haut ou en bas ....

Je vais revenir ....

Nous avons passé des cols magnifiques mais un, le Col Manghen, a eu mon coup de cœur ...
Pour monter, des petits lacets dans une verdure abondante et un bitume parfait ....
On aura été obligé de s’arrêter au milieu de la route pour laisser passer un troupeau de vaches accompagné de son fermier et chien ...
En haut, une petite auberge autour d’un lac
Et la descente ... Maryse, la descente !!!!
Nous sommes partis un peu plus vite avec Eric et avons enroulé à rythme viril cette descente dans la forêt ...
Un pur bonheur
Celui là est rentré dans mon top 10 des cols les plus beau de cette édition ....

Un super RB de 375 km et retour à l’hôtel pour profiter du Jacuzzi et de la piscine avant de partager un repas excellent ...
Le chef nous prépare des paniers repas à faire pâlir les restaurateurs ...
Un pur bonheur !!

Le boss de l’hôtel est venu partager avec nous le verre de l’amitié pour notre dernier dîner à Bolzano.... Grappa, Limoncello et .... fleur dés montagnes ...
Une sorte de Génépi Ambré qui est très très bon ...
Eric aura même acheté la dernière bouteille disponible ....
Veinard ...
Je viendrais au Mans pour en consommer un peu hors contexte !!!!!

La suite de notre périple se poursuit maintenant par trois jours d’itinérance autour des grands lacs et vers la surprise de la fin ....

Multibises et merci d’avoir pris le temps de lire ce CR ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: 15 . Le CR en live

17 juil. 2020 09:42

Merci pour ce nouvel épisode, tu fais oeuvre de véritable chroniqueur :clap: :clap: :clap: J’apprécie beaucoup :merci: :amen:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Le FMW 2020 ou "VinVin" »