Pilote 102 kg, duo: sds + top case 70 kg, duo chargé: sds + top case 70 kg + valises 25 kg
En solo réglage sport, je talonne régulièrement à L'AR, en poussant les réglages proche du max j'ai trouvé ce qui me convient à l'AR mais l'avant que j'ai laisser en réglages sport plonge toujours trop.
Donc je vous laisses imaginer en duo et duo chargé, ces problèmes ne trouvent pas solutions pour moi avec les options de réglages proposés.
J'ai donc décidé de faire appel à un spécialiste Olhins chez VM Racing à Serrière en Chautagne, après un premier contact et quelques essais il à été surpris qu'un amortisseur aussi performant avec un ressort de 10.5 kg puisse être au bout des réglages. Il va prendre plus d'infos auprès d'Olhins et je vais lui amener la moto pendant la trêve hivernale, il imagine déjà augmenter le réglage de base de la précontrainte et passer sur un ressort plus important et certainement pareil devant.
Dans sa version de base question amortos la PP est une moto de solo pour, un pilote 80/85 kg qui pourra transporter 35 kg de bagages pour rester dans le delta des réglages et pouvoir arsouiller à son aise.
Mais il y a des gars qui font 1m92 et 102 kg
J'avais porté mon choix sur la PP pour les Olhins, je pense avoir bien fait car on va pouvoir évoluer, mon fils qui avait une 1260 S de 1500 bornes qui roulait avec nous dans le dernier roadtrip dans les même conditions de charges talonnait également même après qu'on est monté les réglages des suspensions pilotées Sachs (qui ne peuvent pas évoluer) et pourtant il engage quand même un peu moins.
Voilà suite au prochain épisode probablement mai 2020.
Amortisseurs 1260 PP
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Ah bah je comprends pourquoi je me sens si bien avec : 85 kg, solo et rarement des bagages.
Par contre, en ce qui te concerne, je suis surpris.
Mais dans tous le cas, je suis certain qu'il y a des possibilités d'amélioration, c'est certain.
Re: Amortisseurs 1260 PP
Dans sa version de base question amortos la PP est une moto de solo pour, un pilote 80/85 kg qui pourra transporter 35 kg de bagages pour rester dans le delta des réglages et pouvoir arsouiller à son aise.
Ah bah je comprends pourquoi je me sens si bien avec : 85 kg, solo et rarement des bagages.
Par contre, en ce qui te concerne, je suis surpris.
Mais dans tous le cas, je suis certain qu'il y a des possibilités d'amélioration, c'est certain.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
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Re: Amortisseurs 1260 PP
Pour les S aussi. Suffit d'avoir le bon mécano, par exemple celui du DS Montpellier qui va faire l'amélioration de celle de Bruce. A suivre
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Amortisseurs 1260 PP
Salut Marco ,
j'ai pas la 1260 mais je pense que La Fourche de la DVT PP est identique .
voilà mes réglages au cas où.
Pre charge : À fond -4tours pour avoir environs 53 mm de course morte (moto plus pilote 100kg)
compression : À fond moins 10 déclic
Détente: À fond moins13 déclic
pour la pré charge un scotch de carrossier autour de l'écrou pour pas marquer avec la douille
j'ai pas la 1260 mais je pense que La Fourche de la DVT PP est identique .
voilà mes réglages au cas où.
Pre charge : À fond -4tours pour avoir environs 53 mm de course morte (moto plus pilote 100kg)
compression : À fond moins 10 déclic
Détente: À fond moins13 déclic
pour la pré charge un scotch de carrossier autour de l'écrou pour pas marquer avec la douille
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En solo j’ai la solution c’est en duo que ça va pas et comme je l’ai dit surtout l’AR.
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Re: Amortisseurs 1260 PP
Mercimnes a écrit :Salut Marco ,
j'ai pas la 1260 mais je pense que La Fourche de la DVT PP est identique .
voilà mes réglages au cas où.
Pre charge : À fond -4tours pour avoir environs 53 mm de course morte (moto plus pilote 100kg)
compression : À fond moins 10 déclic
Détente: À fond moins13 déclic
pour la pré charge un scotch de carrossier autour de l'écrou pour pas marquer avec la douille
En solo j’ai la solution c’est en duo que ça va pas et comme je l’ai dit surtout l’AR.
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Re: Amortisseurs 1260 PP
Pour le duo je touche pas à La Fourche le réglage me vas plutôt bien, c'est vrai que l'ammorto arriere c'est une autre question parce que pour le coup je pense comme toi le ressort n'est pas assez dur lorsque tu charges la moto duo + valise et surtout top case à cause du porte à faux.
pour mes réglages arrière duo : Pré Charge à fond. compréssion à fond moins 12 déclic. détente à fond moins 12 déclic je passe à 10 déclic avec baguages.
pour info en solo je joue que sur la Pré charge à fond moins 5 tours compression -12 détente -12.
voilà Marco si ça peut faire avancer le truck, tiens nous au jus si tu remplace le ressort Ar
pour mes réglages arrière duo : Pré Charge à fond. compréssion à fond moins 12 déclic. détente à fond moins 12 déclic je passe à 10 déclic avec baguages.
pour info en solo je joue que sur la Pré charge à fond moins 5 tours compression -12 détente -12.
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de quoi faire avancer le camion ?
Re: Amortisseurs 1260 PP
de quoi faire avancer le camion ?
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Re: Amortisseurs 1260 PP
Salut à tous,
Dans le manuel utilisateur de la 1260 PP, les réglages de précharge sont exprimés en cm. Savez-vous quelle est la correspondance en tours de molette ou écrous ?
Dans le manuel utilisateur de la 1260 PP, les réglages de précharge sont exprimés en cm. Savez-vous quelle est la correspondance en tours de molette ou écrous ?
- marco73
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Il semblerait que tu roule très souple plutôt sur les réglages Touring
Je roule en solo à -4 et -4 et précharge -2 tours malgré qu’elle se règle à partir de desserrée a fond et donc + x tours,
ce qui me convient bien.
Tu as raison le top case c’est la cata.
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Re: Amortisseurs 1260 PP
Combien tu pèse ? Solo, duo, duo charger. Sinon difficile de comparer.mnes a écrit :Pour le duo je touche pas à La Fourche le réglage me vas plutôt bien, c'est vrai que l'ammorto arriere c'est une autre question parce que pour le coup je pense comme toi le ressort n'est pas assez dur lorsque tu charges la moto duo + valise et surtout top case à cause du porte à faux.
pour mes réglages arrière duo : Pré Charge à fond. compréssion à fond moins 12 déclic. détente à fond moins 12 déclic je passe à 10 déclic avec baguages.
pour info en solo je joue que sur la Pré charge à fond moins 5 tours compression -12 détente -12.
voilà Marco si ça peut faire avancer le truck, tiens nous au jus si tu remplace le ressort Ar
Il semblerait que tu roule très souple plutôt sur les réglages Touring
Je roule en solo à -4 et -4 et précharge -2 tours malgré qu’elle se règle à partir de desserrée a fond et donc + x tours,
ce qui me convient bien.
Tu as raison le top case c’est la cata.
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Re: Amortisseurs 1260 PP
Les problèmes de précharge en duo a toujours été le talon d'Achille des Mts 1200 depuis le début. En gros, suivant les génération la solution est:
- Mts standards en Sachs: remplacement de l’amortisseur par un modèle adaptable personnalisé (Bruce!...) style EMC ou Wilbers, avec , ou pas un Kit ressort Hyperpro dans la fourche Marzocchi, et c'est du bonheur.
- Idem pour les dernières PP en Öhlins mais juste en changeant les ressorts.
Pour les "S":
- Pour les premières versions en Öhlins, un kit de ressorts en 10Kg existe en pièces détaché, mais le résultat reste limité si les passagers dépasse un certains poids!...
- Pour celle en Sachs, c'est plus compliqué car il n'existe pas vraiment d'alternatives simple, sauf a trouver un "sorcier" qui reconditionneras les suspensions.
- Mts standards en Sachs: remplacement de l’amortisseur par un modèle adaptable personnalisé (Bruce!...) style EMC ou Wilbers, avec , ou pas un Kit ressort Hyperpro dans la fourche Marzocchi, et c'est du bonheur.
- Idem pour les dernières PP en Öhlins mais juste en changeant les ressorts.
Pour les "S":
- Pour les premières versions en Öhlins, un kit de ressorts en 10Kg existe en pièces détaché, mais le résultat reste limité si les passagers dépasse un certains poids!...
- Pour celle en Sachs, c'est plus compliqué car il n'existe pas vraiment d'alternatives simple, sauf a trouver un "sorcier" qui reconditionneras les suspensions.
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Je pense passer à un 12kg
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Re: Amortisseurs 1260 PP
Le ressort des des PP 2019 est déjà à 10kg500Phil380 a écrit :Les problèmes de précharge en duo a toujours été le talon d'Achille des Mts 1200 depuis le début. En gros, suivant les génération la solution est:
- Mts standards en Sachs: remplacement de l’amortisseur par un modèle adaptable personnalisé (Bruce!...) style EMC ou Wilbers, avec , ou pas un Kit ressort Hyperpro dans la fourche Marzocchi, et c'est du bonheur.
- Idem pour les dernières PP en Öhlins mais juste en changeant les ressorts.
Pour les "S":
- Pour les premières versions en Öhlins, un kit de ressorts en 10Kg existe en pièces détaché, mais le résultat reste limité si les passagers dépasse un certains poids!...
- Pour celle en Sachs, c'est plus compliqué car il n'existe pas vraiment d'alternatives simple, sauf a trouver un "sorcier" qui reconditionneras les suspensions.
Je pense passer à un 12kg
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Re: Amortisseurs 1260 PP
Ca devrait être pas mal, mais quid des réglages hydrauliques qui idéalement devrait être adaptés.
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En tout cas, ça craint Marco! C'est reparti pour de l'investissement, du temps, des vas et viens..bref relou
Re: Amortisseurs 1260 PP
C'est vrai que la tienne est très bien réglé ! que ce soit suspat ou moteur! J'en ai également discuté avec un DS ici, apparemment on peut aller très loin dans les réglages des SACHS...diplomate83 a écrit : ↑22 oct. 2019 13:28Pour les S aussi. Suffit d'avoir le bon mécano, par exemple celui du DS Montpellier qui va faire l'amélioration de celle de Bruce. A suivre
En tout cas, ça craint Marco! C'est reparti pour de l'investissement, du temps, des vas et viens..bref relou
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite