Amortisseurs 1260 PP

Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Amortisseurs 1260 PP

22 oct. 2019 12:32

Pilote 102 kg, duo: sds + top case 70 kg, duo chargé: sds + top case 70 kg + valises 25 kg
En solo réglage sport, je talonne régulièrement à L'AR, en poussant les réglages proche du max j'ai trouvé ce qui me convient à l'AR mais l'avant que j'ai laisser en réglages sport plonge toujours trop.
Donc je vous laisses imaginer en duo et duo chargé, ces problèmes ne trouvent pas solutions pour moi avec les options de réglages proposés.
J'ai donc décidé de faire appel à un spécialiste Olhins chez VM Racing à Serrière en Chautagne, après un premier contact et quelques essais il à été surpris qu'un amortisseur aussi performant avec un ressort de 10.5 kg puisse être au bout des réglages. Il va prendre plus d'infos auprès d'Olhins et je vais lui amener la moto pendant la trêve hivernale, il imagine déjà augmenter le réglage de base de la précontrainte et passer sur un ressort plus important et certainement pareil devant.
Dans sa version de base question amortos la PP est une moto de solo pour, un pilote 80/85 kg qui pourra transporter 35 kg de bagages pour rester dans le delta des réglages et pouvoir arsouiller à son aise.
Mais il y a des gars qui font 1m92 et 102 kg :naka:
J'avais porté mon choix sur la PP pour les Olhins, je pense avoir bien fait car on va pouvoir évoluer, mon fils qui avait une 1260 S de 1500 bornes qui roulait avec nous dans le dernier roadtrip dans les même conditions de charges talonnait également même après qu'on est monté les réglages des suspensions pilotées Sachs (qui ne peuvent pas évoluer) et pourtant il engage quand même un peu moins.
Voilà suite au prochain épisode probablement mai 2020.
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Amortisseurs 1260 PP

22 oct. 2019 13:04

Dans sa version de base question amortos la PP est une moto de solo pour, un pilote 80/85 kg qui pourra transporter 35 kg de bagages pour rester dans le delta des réglages et pouvoir arsouiller à son aise.

Ah bah je comprends pourquoi je me sens si bien avec : 85 kg, solo et rarement des bagages.

Par contre, en ce qui te concerne, je suis surpris.
Mais dans tous le cas, je suis certain qu'il y a des possibilités d'amélioration, c'est certain.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 617 fois
Messages : 8241
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Amortisseurs 1260 PP

22 oct. 2019 13:28

Pour les S aussi. Suffit d'avoir le bon mécano, par exemple celui du DS Montpellier qui va faire l'amélioration de celle de Bruce. A suivre
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
mnes
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 66
Inscription : 13 janv. 2018 08:07

Re: Amortisseurs 1260 PP

22 oct. 2019 17:43

Salut Marco ,
j'ai pas la 1260 mais je pense que La Fourche de la DVT PP est identique .
voilà mes réglages au cas où.
Pre charge : À fond -4tours pour avoir environs 53 mm de course morte (moto plus pilote 100kg)
compression : À fond moins 10 déclic
Détente: À fond moins13 déclic

pour la pré charge un scotch de carrossier autour de l'écrou pour pas marquer avec la douille :y:
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Amortisseurs 1260 PP

23 oct. 2019 07:58

mnes a écrit :Salut Marco ,
j'ai pas la 1260 mais je pense que La Fourche de la DVT PP est identique .
voilà mes réglages au cas où.
Pre charge : À fond -4tours pour avoir environs 53 mm de course morte (moto plus pilote 100kg)
compression : À fond moins 10 déclic
Détente: À fond moins13 déclic

pour la pré charge un scotch de carrossier autour de l'écrou pour pas marquer avec la douille :y:
Merci
En solo j’ai la solution c’est en duo que ça va pas et comme je l’ai dit surtout l’AR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
mnes
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 66
Inscription : 13 janv. 2018 08:07

Re: Amortisseurs 1260 PP

23 oct. 2019 17:38

Pour le duo je touche pas à La Fourche le réglage me vas plutôt bien, c'est vrai que l'ammorto arriere c'est une autre question parce que pour le coup je pense comme toi le ressort n'est pas assez dur lorsque tu charges la moto duo + valise et surtout top case à cause du porte à faux.
pour mes réglages arrière duo : Pré Charge à fond. compréssion à fond moins 12 déclic. détente à fond moins 12 déclic je passe à 10 déclic avec baguages.

pour info en solo je joue que sur la Pré charge à fond moins 5 tours compression -12 détente -12.

voilà Marco si ça peut faire avancer le truck, tiens nous au jus si tu remplace le ressort Ar
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 803 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Amortisseurs 1260 PP

23 oct. 2019 20:08

mnes a écrit :
23 oct. 2019 17:38
si ça peut faire avancer le truck

de quoi faire avancer le camion ?
:lolo:
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
mnes
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois
Messages : 66
Inscription : 13 janv. 2018 08:07

Re: Amortisseurs 1260 PP

24 oct. 2019 05:26

Ok truc :lol: mais À deux plus les bagages c'est plutôt truck que moto GP :lolo: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Iridium
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts 1260 PP
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Messages : 39
Inscription : 02 nov. 2013 21:38

Re: Amortisseurs 1260 PP

24 oct. 2019 09:30

Salut à tous,
Dans le manuel utilisateur de la 1260 PP, les réglages de précharge sont exprimés en cm. Savez-vous quelle est la correspondance en tours de molette ou écrous ?
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Amortisseurs 1260 PP

24 oct. 2019 18:58

mnes a écrit :Pour le duo je touche pas à La Fourche le réglage me vas plutôt bien, c'est vrai que l'ammorto arriere c'est une autre question parce que pour le coup je pense comme toi le ressort n'est pas assez dur lorsque tu charges la moto duo + valise et surtout top case à cause du porte à faux.
pour mes réglages arrière duo : Pré Charge à fond. compréssion à fond moins 12 déclic. détente à fond moins 12 déclic je passe à 10 déclic avec baguages.

pour info en solo je joue que sur la Pré charge à fond moins 5 tours compression -12 détente -12.

voilà Marco si ça peut faire avancer le truck, tiens nous au jus si tu remplace le ressort Ar
Combien tu pèse ? Solo, duo, duo charger. Sinon difficile de comparer.
Il semblerait que tu roule très souple plutôt sur les réglages Touring
Je roule en solo à -4 et -4 et précharge -2 tours malgré qu’elle se règle à partir de desserrée a fond et donc + x tours,
ce qui me convient bien.
Tu as raison le top case c’est la cata.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 751
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Amortisseurs 1260 PP

07 nov. 2019 18:05

Les problèmes de précharge en duo a toujours été le talon d'Achille des Mts 1200 depuis le début. :wasntme: En gros, suivant les génération la solution est:
- Mts standards en Sachs: remplacement de l’amortisseur par un modèle adaptable personnalisé (Bruce!...) style EMC ou Wilbers, avec , ou pas un Kit ressort Hyperpro dans la fourche Marzocchi, et c'est du bonheur.
- Idem pour les dernières PP en Öhlins mais juste en changeant les ressorts.
Pour les "S":
- Pour les premières versions en Öhlins, un kit de ressorts en 10Kg existe en pièces détaché, mais le résultat reste limité si les passagers dépasse un certains poids!... :sac:
- Pour celle en Sachs, c'est plus compliqué car il n'existe pas vraiment d'alternatives simple, sauf a trouver un "sorcier" qui reconditionneras les suspensions. ;)
Avatar de l’utilisateur
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
Localisation : Pikes Peak - SAVOIE - Maurienne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 50 fois
Messages : 1049
Inscription : 03 oct. 2013 19:07

Re: Amortisseurs 1260 PP

08 nov. 2019 12:34

Phil380 a écrit :Les problèmes de précharge en duo a toujours été le talon d'Achille des Mts 1200 depuis le début. :wasntme: En gros, suivant les génération la solution est:
- Mts standards en Sachs: remplacement de l’amortisseur par un modèle adaptable personnalisé (Bruce!...) style EMC ou Wilbers, avec , ou pas un Kit ressort Hyperpro dans la fourche Marzocchi, et c'est du bonheur.
- Idem pour les dernières PP en Öhlins mais juste en changeant les ressorts.
Pour les "S":
- Pour les premières versions en Öhlins, un kit de ressorts en 10Kg existe en pièces détaché, mais le résultat reste limité si les passagers dépasse un certains poids!... :sac:
- Pour celle en Sachs, c'est plus compliqué car il n'existe pas vraiment d'alternatives simple, sauf a trouver un "sorcier" qui reconditionneras les suspensions. ;)
Le ressort des des PP 2019 est déjà à 10kg500
Je pense passer à un 12kg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Négociant en virages - DIOT nous protège
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 751
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Amortisseurs 1260 PP

08 nov. 2019 13:49

marco73 a écrit :
08 nov. 2019 12:34

Le ressort des des PP 2019 est déjà à 10kg500
Je pense passer à un 12kg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca devrait être pas mal, mais quid des réglages hydrauliques qui idéalement devrait être adaptés. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leeroy
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
Localisation : Bulle - Suisse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 70 fois
Messages : 551
Inscription : 21 nov. 2013 22:42

Re: Amortisseurs 1260 PP

16 déc. 2019 20:11

diplomate83 a écrit :
22 oct. 2019 13:28
Pour les S aussi. Suffit d'avoir le bon mécano, par exemple celui du DS Montpellier qui va faire l'amélioration de celle de Bruce. A suivre
C'est vrai que la tienne est très bien réglé ! que ce soit suspat ou moteur! J'en ai également discuté avec un DS ici, apparemment on peut aller très loin dans les réglages des SACHS...
En tout cas, ça craint Marco! C'est reparti pour de l'investissement, du temps, des vas et viens..bref relou
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite

Revenir à « Les problèmes »