Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

25 févr. 2021 17:47

J’avais tout bien préparé, machine rutilante, tous plein faits, niveaux vérifiés et me voilà parti en solo pour une balade de remise en condition.

La météo était clémente avec un joli soleil, 16° ambiants et une route presque pour moi tout seul.

J’avais prévu de faire une de mes boucles favorites avec départ vers la Vallée du Gapeau puis le Plateau de Signes, redescendre par les Gorges d’Ollioules et retour.

C’était bien parti, les sensations revenaient et on essaya de s’appliquer pour dessiner des trajectoires propres. Le regard portant du point de mire au « point de corde » et Youplaaa ! Les premières courbes.... :speed:

Ben la banane commença à se flétrir quand du coin de l’oeil j’aperçus soudain une vilaine couleur orange scintillant en mode alternatif sur le tableau de bord !

Orange et en forme de Pompe à Essence. Et pas loin en dessous un très vilain petit carré rouge : Pu.... la jauge ! À zéro ??? :crise: :swear: :swear:

C’est quoi ce cirque ? Suis parti la gourde pleine à ras-bord !! Bon....on reste zen et on avise un aire de parking après Belgentier et....stop !

Je coupe tout et j’ouvre le reservoir. Ben non, pas de fuite, pas de parfum volatile autour du moulin. On voit encore le niveau de carburant bien haut.
Alors quoi ? :choc:

Un caprice électronique, un bug ? Sa façon de protester d’être restée trop longtemps sans sortir ?
Quoi qu’il en soit je décide de terminer là mon petit trip de remise en forme et direction....mon DS Favori.

Arrivé en vue de cette Maison bien connue, je parque la Belle et cours expliquer mon cas au Docteur...

Bon, il faudra attendre un peu because il est parti chercher du carburant pour la boutique. Tiens, le gag du jour ?

Finalement le brave Fred arrive et me regarde l’oeil interrogatif. Je lui expose mon souci. Super sympa ; comme d’hab’, il me dit qu’on va brancher la Capricieuse sur sa boule de cristal électronique.
Image

On patiente un peu et avec le sourire. Normal, je suis arrivé là comme un cheveu sur la soupe et donc pas question de faire preuve d’une impatience malvenue.

Ça y est, la Pivoine est « branchée » et on attend le verdict... Pendant ce temps là, mon brave mécano ricoche du four au moulin et moi, je discute bécane, l’oeil admiratif pour le Monster 1200 que vient récupérer son propriétaire.

Image

Superbe engin, revêtu « Carbone », couvre-selle, pare-chaleur, etc, etc, et une symphonie signée Termignoni pour enchanter les oreilles, en plus de satisfaire le regard. :clap: :clap:

Ça y est....verdict ? Ben on sait pas trop. Alors au final, mise à jour du « Système » et... Ô joie ! Plus de voyant orange sur le TdB...

Je remercie a 10 puissance « 1260 » mon sympathique Fred et Yo-Oh... On reprend la route....

Mais, hélas...Trois fois hélas, c’était une fausse joie. La voilà ; quelques kilomètres plus loin, qui me joue l’episode 2 , saison 1 Du printemps Capricieux. :crise: :crise: :crise:

Aaargh ! Fais suer ! Bon. On rappelle notre DS et on se met d’accord pour un RDV afin de changer ce qui cloche. Well, la Belle étant encore sous garantie, l’angoisse est moindre mais le programme balade devra attendre...une dizaine de jours « because » faut jouer avec les absences des mécanos, l’agenda de la concession et...le mien !

C’est vrai que je peux « rouler quand même », mais je ne préfère pas, ne sachant pas d’où vient exactement le problème et si cela risque d’empirer ou de provoquer un autre « gag » par répercussion.

Contre mauvaise fortune bon cœur, je préfère vivre ça à deux pas de ma concession plutôt qu’au fin fond du Rouergue...

To be continued.... :hai:



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
scharrach
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
Localisation : Sarthe
A remercié : 488 fois
A été remercié : 511 fois
Messages : 1896
Inscription : 28 mai 2016 17:58

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

25 févr. 2021 18:12

La jauge d'essence défectueuse, un grand classique normalement ça devrait être pris en charge

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Image
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 802 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5564
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

25 févr. 2021 18:33

oui, et entre nous, tu peux très bien faire sans...
un plein, 250 km minimum, donc odomètre à zéro et roule ma poule !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

25 févr. 2021 18:49

jauge défaillante, j'ai eu aussi sur ma précédente 1260
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

25 févr. 2021 19:16

Quelque soit le millésime, toutes les Multistrada depuis 2010 ont ce souci !
C'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas fiabilisé cette jauge.

Le principal étant que ça n'empêche pas du tout de faire le tour du monde :rock:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
B626
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
Localisation : Beersel (B)
A été remercié : 37 fois
Messages : 473
Inscription : 27 oct. 2013 01:14

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

25 févr. 2021 19:33

Je viens d'avoir le même souci, au bout d'environ 5 ans, la jauge vient de me lâcher. Loupiotte qui reste allumée et une barrette seulement malgré le plein fait.
En attendant la réparation, je roule en me basant sur le compteur journalier que je remets à zéro à chaque plein.
Avatar de l’utilisateur
JeanFi
Irrécupérable
Contact :
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : 15 km N de Toulouse
A remercié : 315 fois
A été remercié : 317 fois
Messages : 1881
Inscription : 19 janv. 2015 00:52

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

25 févr. 2021 23:37

Un grand classique ... Mon concess en a toujours d'avance.

Changé sur ma précédente pendant ma garantie. Après ça n'empêche pas de rouler, mais c'est juste pénible de voir le témoin clignoter tout le temps ...
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence." Serge Gainsbourg

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil380
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Mts V4s 2021
A remercié : 151 fois
A été remercié : 90 fois
Messages : 750
Inscription : 11 févr. 2019 15:44

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

26 févr. 2021 10:28

Eu le cas aussi sur ma Dvt de 2015... En rodage!... :mrgreen: C'est le puits de jauge a remplacer.
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

26 févr. 2021 13:18

Salut à tous et Merci :merci: beaucoup pour votre attention compatissante, ainsi que vos infos sur ce problème récurrent.

Comme le dit si justement Bruno.. moi non plus je ne m’explique pas le fait que :ducati: n’ait pas songé à résoudre le problème....

Bon, du coup, un peu rassuré on va remettre le sablier journalier à 0 et on va sûrement aller se dégourdir les cylindres.... j’ai une très mauvaise appréhension pour notre « liberté de manœuvre » après le 6 Mars...

Merci encore à tous et je vous ferai un petit retour lorsque je serai revenu avec la Belle à nouveau rétablie dans....toutes ses fonctions. Pour info, notre mécano astucieux à déjà commandé la pièce fautive. Comme quoi le problème est bien connu.

À suivre :wasntme:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
w2k
Fada
Marque de la moto : Ducati / Triumph
Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
Localisation : Nord isere
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois
Messages : 305
Inscription : 18 déc. 2013 23:10

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

26 févr. 2021 15:20

J'ai également eu le problème de jauge sur mes 2 PP, 2012 et 2013, sur la dernière de 2013 signalé et remplacé lors de l'achat (d'occasion en concess Bmw)
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

26 févr. 2021 18:02

MetalRouge83 a écrit :
26 févr. 2021 13:18
j’ai une très mauvaise appréhension pour notre « liberté de manœuvre » après le 6 Mars...
S'ils nous confinent le samedi et le dimanche, je ferai le week-end en semaine et hop :speed: :speed: :speed:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

26 févr. 2021 21:16

Je compatis .....
C’est bien de l’avoir dans la poche le Fred....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

12 mars 2021 12:27

Épilogue...

Ben voilà, ce matin on file chez son DS favori retrouver la Belle à qui on a remplacé la jauge à carburant. Échange effectué et pris en garantie sans problème.

Ça y est, on a retrouvé le tableau de bord sans les couleurs qui fâchent et ça tourne rond.

Donc, on rentre par les chemin des écoliers....C’est toujours incroyable. Au départ tu sens toujours les « emmiellements » du quotidien qui ; malgré de louables efforts s’évertuent à tourner en boucle dans ta caboche.

Et puis on grimpe en selle, on appuie sur le petit bouton magique et là on écoute et .... Ô merveilleuse symphonie. On quitte les abords de son DS ; non sans avoir remercié ces braves gens pour m’avoir rendu mon joli jouet et le sourire qui va avec. :speed: :bond:

On s’éloigne des concentrations automobiles et peu à peu les sensations reviennent...J’ai rapidement quitté la zone commerciale et rejoint mon itinéraire de contournement. De biens braves gens me laissent le passage et on oublie pas de remercier vivement.

Il est formellement interdit de remonter en interfile ! ....ma réponse intérieure sera donc :
Whisky Tango Foxtrot !
Je sais, c’est pas joli, mais cela reflète assez bien mon ressenti. De plus j’y vais vraiment soft

Allegro ma non troppo. Gaffe aux rétros de tous ces automobilistes me laissant le petit couloir nécessaire pour m’extraire de la cohue.

Ça y est, la banane vient d’apparaitre sur ma devanture et la cervelle vient de passer en mode « great pleasure ».... Le traffic devient plus fluide et le retour à l’écurie se fera sans penser à rien d’autre qu’a profiter des partitions lyriques distillées dans mes esgourdes par mon duo de cylindres enfin à température optimum...

C’est dingue ce que cette machine peut mettre comme coup de balai sur tes soucis. Je ne connais aucun autre anxiolytique capable de ça. Malheureusement, toujours pas prévu en remboursement Sécu... Tant pis.
Je conclurai ; en reprenant une maxime issue d’une firme de produits cosmétiques :

Elle le vaut bien !
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8024
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

12 mars 2021 13:27

:love:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
multipat
Barjot
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : multistrada1260DVT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois
Messages : 509
Inscription : 24 oct. 2013 20:21

Re: Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...

12 mars 2021 14:40

:coeur: :super: :ducati: :fada:

Revenir à « Les problèmes »