Une Balade, un Caprice et un Rendez-vous...
Publié : 25 févr. 2021 17:47
J’avais tout bien préparé, machine rutilante, tous plein faits, niveaux vérifiés et me voilà parti en solo pour une balade de remise en condition.
La météo était clémente avec un joli soleil, 16° ambiants et une route presque pour moi tout seul.
J’avais prévu de faire une de mes boucles favorites avec départ vers la Vallée du Gapeau puis le Plateau de Signes, redescendre par les Gorges d’Ollioules et retour.
C’était bien parti, les sensations revenaient et on essaya de s’appliquer pour dessiner des trajectoires propres. Le regard portant du point de mire au « point de corde » et Youplaaa ! Les premières courbes....
Ben la banane commença à se flétrir quand du coin de l’oeil j’aperçus soudain une vilaine couleur orange scintillant en mode alternatif sur le tableau de bord !
Orange et en forme de Pompe à Essence. Et pas loin en dessous un très vilain petit carré rouge : Pu.... la jauge ! À zéro ???
C’est quoi ce cirque ? Suis parti la gourde pleine à ras-bord !! Bon....on reste zen et on avise un aire de parking après Belgentier et....stop !
Je coupe tout et j’ouvre le reservoir. Ben non, pas de fuite, pas de parfum volatile autour du moulin. On voit encore le niveau de carburant bien haut.
Alors quoi ?
Un caprice électronique, un bug ? Sa façon de protester d’être restée trop longtemps sans sortir ?
Quoi qu’il en soit je décide de terminer là mon petit trip de remise en forme et direction....mon DS Favori.
Arrivé en vue de cette Maison bien connue, je parque la Belle et cours expliquer mon cas au Docteur...
Bon, il faudra attendre un peu because il est parti chercher du carburant pour la boutique. Tiens, le gag du jour ?
Finalement le brave Fred arrive et me regarde l’oeil interrogatif. Je lui expose mon souci. Super sympa ; comme d’hab’, il me dit qu’on va brancher la Capricieuse sur sa boule de cristal électronique.
On patiente un peu et avec le sourire. Normal, je suis arrivé là comme un cheveu sur la soupe et donc pas question de faire preuve d’une impatience malvenue.
Ça y est, la Pivoine est « branchée » et on attend le verdict... Pendant ce temps là, mon brave mécano ricoche du four au moulin et moi, je discute bécane, l’oeil admiratif pour le Monster 1200 que vient récupérer son propriétaire.
Superbe engin, revêtu « Carbone », couvre-selle, pare-chaleur, etc, etc, et une symphonie signée Termignoni pour enchanter les oreilles, en plus de satisfaire le regard.
Ça y est....verdict ? Ben on sait pas trop. Alors au final, mise à jour du « Système » et... Ô joie ! Plus de voyant orange sur le TdB...
Je remercie a 10 puissance « 1260 » mon sympathique Fred et Yo-Oh... On reprend la route....
Mais, hélas...Trois fois hélas, c’était une fausse joie. La voilà ; quelques kilomètres plus loin, qui me joue l’episode 2 , saison 1 Du printemps Capricieux.
Aaargh ! Fais suer ! Bon. On rappelle notre DS et on se met d’accord pour un RDV afin de changer ce qui cloche. Well, la Belle étant encore sous garantie, l’angoisse est moindre mais le programme balade devra attendre...une dizaine de jours « because » faut jouer avec les absences des mécanos, l’agenda de la concession et...le mien !
C’est vrai que je peux « rouler quand même », mais je ne préfère pas, ne sachant pas d’où vient exactement le problème et si cela risque d’empirer ou de provoquer un autre « gag » par répercussion.
Contre mauvaise fortune bon cœur, je préfère vivre ça à deux pas de ma concession plutôt qu’au fin fond du Rouergue...
To be continued....
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
La météo était clémente avec un joli soleil, 16° ambiants et une route presque pour moi tout seul.
J’avais prévu de faire une de mes boucles favorites avec départ vers la Vallée du Gapeau puis le Plateau de Signes, redescendre par les Gorges d’Ollioules et retour.
C’était bien parti, les sensations revenaient et on essaya de s’appliquer pour dessiner des trajectoires propres. Le regard portant du point de mire au « point de corde » et Youplaaa ! Les premières courbes....
Ben la banane commença à se flétrir quand du coin de l’oeil j’aperçus soudain une vilaine couleur orange scintillant en mode alternatif sur le tableau de bord !
Orange et en forme de Pompe à Essence. Et pas loin en dessous un très vilain petit carré rouge : Pu.... la jauge ! À zéro ???
C’est quoi ce cirque ? Suis parti la gourde pleine à ras-bord !! Bon....on reste zen et on avise un aire de parking après Belgentier et....stop !
Je coupe tout et j’ouvre le reservoir. Ben non, pas de fuite, pas de parfum volatile autour du moulin. On voit encore le niveau de carburant bien haut.
Alors quoi ?
Un caprice électronique, un bug ? Sa façon de protester d’être restée trop longtemps sans sortir ?
Quoi qu’il en soit je décide de terminer là mon petit trip de remise en forme et direction....mon DS Favori.
Arrivé en vue de cette Maison bien connue, je parque la Belle et cours expliquer mon cas au Docteur...
Bon, il faudra attendre un peu because il est parti chercher du carburant pour la boutique. Tiens, le gag du jour ?
Finalement le brave Fred arrive et me regarde l’oeil interrogatif. Je lui expose mon souci. Super sympa ; comme d’hab’, il me dit qu’on va brancher la Capricieuse sur sa boule de cristal électronique.
On patiente un peu et avec le sourire. Normal, je suis arrivé là comme un cheveu sur la soupe et donc pas question de faire preuve d’une impatience malvenue.
Ça y est, la Pivoine est « branchée » et on attend le verdict... Pendant ce temps là, mon brave mécano ricoche du four au moulin et moi, je discute bécane, l’oeil admiratif pour le Monster 1200 que vient récupérer son propriétaire.
Superbe engin, revêtu « Carbone », couvre-selle, pare-chaleur, etc, etc, et une symphonie signée Termignoni pour enchanter les oreilles, en plus de satisfaire le regard.
Ça y est....verdict ? Ben on sait pas trop. Alors au final, mise à jour du « Système » et... Ô joie ! Plus de voyant orange sur le TdB...
Je remercie a 10 puissance « 1260 » mon sympathique Fred et Yo-Oh... On reprend la route....
Mais, hélas...Trois fois hélas, c’était une fausse joie. La voilà ; quelques kilomètres plus loin, qui me joue l’episode 2 , saison 1 Du printemps Capricieux.
Aaargh ! Fais suer ! Bon. On rappelle notre DS et on se met d’accord pour un RDV afin de changer ce qui cloche. Well, la Belle étant encore sous garantie, l’angoisse est moindre mais le programme balade devra attendre...une dizaine de jours « because » faut jouer avec les absences des mécanos, l’agenda de la concession et...le mien !
C’est vrai que je peux « rouler quand même », mais je ne préfère pas, ne sachant pas d’où vient exactement le problème et si cela risque d’empirer ou de provoquer un autre « gag » par répercussion.
Contre mauvaise fortune bon cœur, je préfère vivre ça à deux pas de ma concession plutôt qu’au fin fond du Rouergue...
To be continued....
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